[Film] Assassin’s Creed

576646-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Salut, salut! En général quand je suis en vacances je suis toujours bien moins productive et cette tendance se confirme! Je commence à avoir un peu de retard sur mes chroniques, j’ai vu Assassin’s Creed il y a plus d’une semaine, il donc grand temps que je m’attelle à la tâche avant d’oublier ce que j’en ai pensé! J’aime bien le topo de départ du jeu vidéo et si on y ajoute Michael Fassbender je craque! J’apprécie aussi Marion Cotillard, donc ce n’était que du bon en prévision pour moi tout en restant réservée car je n’étais pas sûre que le passage du jeu au cinéma soit forcément une bonne idée. Cal est un condamné à mort. Mais après son exécution il découvre qu’il n’est pas si mort que ça et une organisation l’a sorti de là tout en laissant croire à sa mort. Ils souhaitent apparemment explorer son passé génétique pour lever le voile sur la disparition d’un objet qui pourrait changer l’histoire de l’humanité. 

J’ai déjà joué un peu à l’un des jeux de la franchise Assassin’s Creed mais je dois avouer que même si ils sont très bien, n’étant pas vraiment un fan de jeux vidéos je ne l’ai même pas fini. Je connaissais donc un peu l’univers, et je trouvais que les scénario dans les jeux étaient assez correct et bien expliqué. Dans le film on retrouve le même esprit mais les parties reliées au passé deviennent un peu anecdotique alors que sur console la quasi intégralité du jeu se passe dans les vies antérieures du personnage qui est envoyé dans l’animus. Je trouve ça dommage car c’est ce qui faisait le charme du jeu. Par contre j’ai aussi noté que les graphismes du passé font trop « numérique » comparé au présent, on a donc beaucoup de mal à ne pas faire la comparaison entre les deux univers. Le scénario est peut-être un peu léger, mais je m’y attendais, je suis allée voir Assassin’s Creed comme un divertissement d’action pas comme un chef d’oeuvre de réflexion.

DF-05144.tif

Pour ce qui est des personnages, j’ai plutôt apprécié Cal, Michael Fassbender apporte toujours quelque chose à ses personnages, mais j’ai tout de même trouvé qu’il aurait pu être plus approfondi. Par contre le Docteur Rikkin, interprétée par Marion Cotillard et d’un platitude à faire rire. J’ai eu l’impression que c’était voulu, ce côté un peu frigide et monotone, mais ça n’a absolument aucun intérêt à mon sens, le personnage est juste fade, très fade, et se découvre un semblant de personnalité à la fin du film, sauf que la fin sonne très faux car le dernier retournement de situation et vraiment tiré par les cheveux. Pareil pour le personnage joué par Jeremy Irons, l’acteur est très bon mais le rôle est assez franchement stéréotypé… Cependant, bon point pour la femme assassin, Maria, au charme magnétique qui aurait mérité un plus gros rôle car je l’ai trouvé fascinante malgré son importance très relative.

acmovie_maria

Je trouve qu’il y a aussi du bon dans ce film, le tout est prenant et constitue un bon divertissement avec de très bonnes scènes d’action (fidèles à l’esprit du jeu) rythmées par une bande son adéquate. Au delà de ça, il y a aussi quelques pistes de réflexions éthiques qui s’offrent au spectateur, sur la capacité de l’Homme à toujours faire plus de malheur sur terre, mais aussi sur l’importance du libre arbitre et la valeur de la paix si c’est une paix imposée. Mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler!

425041-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Au final ce film se laisse voir mais il souffre de quelques faiblesses qui auraient mérité d’être consolidées. N’étant pas une fanatique du jeu je ne peux pas juger cette partie du film qui n’est pourtant pas négligeable car je pense qu’Assassin’s Creed s’adresse avant tout aux fans des jeux vidéos de la licence.

Et vous, vous l’avez vu? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire! 

A bientôt!

Publicités

14 réflexions sur “[Film] Assassin’s Creed

  1. Bonsoir, j’aime beaucoup les costumes des Assassins mais le film n’est pas extraordinaire. Marion Cotillard à l’unanimité est fade, heureusement qu’il y a Michael Fassbender. Belle bande annonce, grâce à un bon montage!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi été le voir et j’ai été assez déçue. Je ne connais les jeux que de nom et j’aurais aimé qu’on passe plus de temps dans le passé ou alors que Cal puisse changer des choses dans le passé… Je ne sais pas trop ce que j’aurais voulu mais je m’attendais à autre chose. Comme toi, j’ai trouvé Marion Cotillard très fade et les scènes ne m’ont pas trop convaincue.

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Bilan de Janvier | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s