Throwback Thursday Livresque #12

screen-shot-2014-05-15-at-4-09-45-pm

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour le TBT livresque de la semaine, et je constate que depuis que j’ai commencé ce rendez-vous, je n’ai raté aucune édition! J’espère que ça continuera pour 2017 car il me permet de vous parler de livre qui me tiennent à cœur ou qui ne font plus vraiment l’actualité! Le thème de la semaine est : 

Résolutions

Un héro/une héroïne qui change au cours du roman, qui s’affirme, se dévoile, apprend de lourds secrets sur son passé, change de vie, traverse une dure épreuve, etc.

De mon côté je suis nulle en résolutions et je n’en prends plus depuis des années! J’estime que c’est un peu comme mettre de la poudre de lutin sur des fesses de troll tous les premier janvier : au début ça cache la misère mais quelques semaines plus tard (quand ce n’est pas des jours), ben les fesses de troll sont toujours des fesses de troll, sauf qu’elles paraissent encore plus moches maintenant qu’elle ne sont plus camouflées! Du coup je vous avoue que je ne sais pas trop quel livre choisir pour ce TBT.

Après réflexion, j’ai décidé de vous (re)parler de mon livre préféré que j’ai lu il y a maintenant 1 an et 3 mois (oui c’est un livre comme ça). Dans ce livre le personnage évolue énormément et traverse une partie de sa vie cruciale. Mais à travers ce livre, il n’y a pas que le personnage qui a changé. J’ai changé! C’est très personnel car je ne pense pas que ce livre puisse faire cet effet à tout le monde, mais j’étais dans une période où je broyais pas mal de noir quand j’ai lu ce livre et il m’a foutu une claque tellement monstre que depuis je suis remontée et je suis maintenant très heureuse! Il m’a permis de réaliser beaucoup de choses sur moi, bien que mon histoire personnelle soit 200 000 fois moins grave que celle du personnage, je me suis sentie connectée à lui. Si vous me suivez depuis un moment vous aurez surement trouvé de quel livre il s’agit, sinon, je parle de Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier.

le-faire-ou-mourir-copie-1

Si vous voulez avoir mon avis sur ce livre, ma chronique est par là. Je ne dirais jamais assez souvent à quel point ce livre est fort et merveilleux! Je ne peux que vous le conseiller!

Sur ce, on se retrouve tout bientôt pour de nouveaux articles, d’ici la lisez bien! Et n’hésitez pas à me dire quel livre vous auriez choisi pour ce thème en commentaire ❤

Publicités

29 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #12

  1. Pingback: Bilan de Janvier | La tête en claire

  2. Je crois que c’est aussi le livre préféré de Margaud Liseuse. Elle en parle tout le temps. Du coup, je suis intriguée et j’aimerais bien le lire mais je me demande si je fait partie du public qui peut apprécier ce livre, étant donné que je ne suis plus une jeune adulte (depuis longtemps ! lol).
    Qu’en penses-tu ?

    Aimé par 1 personne

    • Franchement je pense que ça passe totalement, tu le percevra seulement d’un angle différent. je l’ai lu en ayant un peu « passé l’âge  » et ça ne m’a absolument pas gêné! Je l’ai aussi fait lire à ma mère, qui la lu d’une manière différente, je pense donc qu’il peut te parler sans soucis 😄Et au pire il est tellement vite lu que tu ne pourra pas le regretter 😊

      J'aime

    • Je pense que justement il est plus fort quand tu n’es pas au top de ta forme, je l’ai lu dans une période un peu en demi teinte où je pensais que tout allais bien alors que pas vraiment, sur la fin d’une période un peu sombre et avec le recul je réalise que je n’ai plus broyé du noir depuis, même si j’ai passé une semaine à pleurer sur le coup 😂 Mais tu as raison il faut mieux le lire quand tu le sens, chaque lecteur est différent 😊

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Throwback Thursday #13 : Résolutions | BettieRose books

  4. Comme je m’incline devant ta métaphore trollesque XD Elle est merveilleuse !
    Sinon, ce livre je l’ai vu passé quelques fois mais ce n’est pas mon genre de prédilection et comme je ne suis pas trop fan de la couv je ne m’étais jamais penchée dessus plus que ça. J’irais quand même lire ton article car tu m’as rendu curieuse 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s