Bilan de Décembre et Bilan annuel pour 2016

bilan-de-decembre

Hello! J’espère que vous allez bien? Vous l’aurez peut être remarqué, mais je suis en retard pour ce bilan, donc au moins c’est clair, ma salle habitude d’être toujours (un peu) en retard ne disparaîtra pas cette année! Malgré ce petit retard j’en profite tout de même pour vous souhaiter une très bonne année 2017! Qu’elle soit pleine de petits bonheurs et de grandes joies! Et surtout pleine de découvertes! Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas d’âge pour rêver et encore moins pour les réaliser ses rêves! ❤ 

Mais on est là pour parler de bouquins et autres réjouissances culturelles! Donc c’est parti pour le bilan de décembre! Ce mois-ci, ce sont 14 livres qui ont rejoint mes étagères et 5 livres lus! Plusieurs autres ont également quitté ma PAL et mes étagères car j’ai réalisé que je gardais des livres que je suis sûre de ne jamais relire ou qui sont tellement peu prioritaire dans ma PAL que je ne les lirai probablement jamais car il ne me font plus tellement envie, au final j’ai sorti 107 livres de ma bibliothèque!!!! Dont une petite dizaine qui étaient dans ma PAL. Je vais en revendre certains et j’en ai déposé une cinquantaine avant les fêtes dans la boite à lire de ma ville, ils sont tous parti en moins de 48h! Ils auront peut être fait des heureux pour les fêtes dans des familles qui n’ont pas forcément les moyens ❤

Les livres qui ont rejoins ma PAL sont donc :

15241378_1655594278072675_6715839336222597794_n

Ces deux magnifiques livres de Roald Dahl, Mathilda et Fantastic Mr.Fox, j’ai craqué pour ces éditions toutes colorées!

Ensuite est arrivé dans ma boîte aux lettres (depuis un bon moment déjà, mais j’étais en Irlande) la box Owlcrate de Novembre! Je vais faire un mini topo unboxing pour toutes mes dernières box ici car je suis trop en retard sur mes articles depuis que je suis rentrée d’Irlande je n’ai pas eu une minute à moi!

15698305_1665583020407134_1939940387306674230_n

Dedans j’ai pu découvrir non pas un mais deux livres! Une sublime version limitée de Heartless de Marissa Meyer et une édition réservée à la box d’Alice in Wonderland! Le tout accompagné d’une magnifique boîte à thé avec un thé super bon « Wonderland elixir », un magnifique marque page en métal, un magnet et les classiques : carte + badge qui rappellent le thème du mois, j’ai tout adoré!

 Autre box Owlcrate, avec cette fois ci décembre!

15823695_1670732313225538_4829737662609905142_n

Celle ci contenait le livre Fire and Stars dont je ne sais absolument rien, je le lirai donc à l’aveugle, car des fois, c’est bien de ce plonger dans un livre sans rien en attendre! Il y avait une mini funko mystery Harry Potter, j’ai eu Croutard. J’avoue que si la petite figurine est mignonne, au final c’est juste une souris et en dehors des doigts en moins elle ne ressemble en rien à Croutard, et je n’ai d’ailleurs aucun intérêt particulier pour Peter Petitigros. Il y avait aussi un sticker qui a rejoins mon trieur, une carte de Noel inspirée de Narnia, un badge trop beau du Seigneur des anneaux, et un super set de dessous de verre GoT! Encore une fois une boite pleine de belles surprises!

Encore une autre box avec la Fairyloot du mois :

15780771_1667692550196181_7521617070440860755_n

Contenu : Le roman Flashfall, une belle paire de chaussettes galaxie, un sublime marque page, une funko pop star wars, deux badges, une poudre de bain qui sent génialement bon, un art print des chroniques lunaires et quelques bonus (carte de vœux, jolies citations et extrait gratuit d’un livre à paraître). Tout aussi chouette!

Dernière box (j’avoue j’ai un peu craqué mon slip sur les commandes, mais j’ai été mon propre père Noël vu qu’apparemment je commence à être trop vieille pour les cadeaux!), La Meraki box de Décembre.

thumbnail_20170101_1611190

Elle contenait quatre bougies inspirées des contes repris par Disney, elles sentent toutes tellement bon! Il y a avait aussi une carte « once upon a time », un très beau marque page, deux marque pages magnétiques représentant Raiponce et son « prince » et un superbe collier que j’adore!

Pour en revenir aux livres à proprement parler : J’ai reçu Dites aux loups que je suis chez moi, gagné chez Popcorn & Giberish, merci Johanna! (Je ne sais plus si j’ai pensé à t’envoyer un message pour te remercier, si ce n’est pas le cas je te remercie ici ❤ )

20161229_163415

J’ai aussi retrouvé sur mon bureau un livre que j’ai gagné chez Adlyn de Livres et Petits Papiers il y a plusieurs mois de ça, mais il arrivé juste après mon départ en Irlande du coup je n’ai pu ouvrir mon paquet qu’en rentrant! Merci Adlyn! Entre ce cadeau là et celui que tu me concoctes, je peux dire que tu prends soin de ma PAL! ❤ ❤ ❤

20161229_165521

J’ai aussi soutenu le projet des Histoires du Facteur sur Ulule, j’ai donc reçu la première contrepartie, a savoir la première box qui contenait ces trois livres. J’essaierai de vous faire un article sur ce concept! Pour Décembre il y avait Petit Ogre Veut un Chien, Félicien et son Orchestre (que je comptais justement m’acheter ❤ ) et Jenny la Cowboy

20161229_170103

Egalement reçu pendant mon absence la Duologie de Six of Crow en VO, ces éditions sont tellement belles que j’ai décidé qu’elles étaient le nouveau joyau de ma bibli!

15726471_1669336100031826_2388543429624002605_n

Autre contrepartie Ulule, j’ai soutenu le projet de roman de Mademoiselle Cordélia, Gabrielle, j’ai vraiment hâte de le lire!

20161229_165027

Et enfin pour Noël mon frère m’a offert Alice de l’autre coté du miroir illustré par Benjmain Lacombe! ❤

20161229_163941

Pour Noel j’ai aussi eu un super blender (je suis en train de devenir addict aux smoothies maisons ❤ ) une jolie tasse, une bougie qui sent les câlins ❤ et avec une partie de l’argent que j’ai eu je me suis offert ce sac!

20161230_114837

20161229_172155

Et sinon pendant mon séjour en Irlande, j’ai découvert les joies d’Etsy où j’ai commandé pas mal de bougies livresques et de marque pages, je n’ai pas le courage de tout vous présenter ici, mais si ça vous intéresse je peux faire un article « mes goodies livresques » un de ces jours (il risque d’être trèèèèèès long si je le fais).

20170101_161558

Et je remercie aussi Samshâ du blog The Cosmic Sam qui m’a envoyé cette toute belle carte pour les fêtes! ❤ J’espère que tu as bien reçu la mienne et qu’elle t’a plu ❤

20161230_130533

*********************************************************************************************

Coté lectures, 5 livres, mon rythme à clairement chuté pour la fin d’année, mais 5 romans ce n’est pas si mal!

Vous l’avez surement remarqué, mais ce mois ci le blog à tourné au ralenti! J’ai quand même eu le temps de vous écrire 13 articles en tout, voici ceux que vous auriez pu rater en dehors des chroniques :

Et c’est tout! Je pensais d’ailleurs faire un bilan Challenge de fin d’année avec le FRRAT et la SàL mais au final je n’ai lu qu’un livre en deux semaines car j’étais beaucoup trop occupée! Et faire un article pour un seul livre, j’appelle ça une chronique, c’est donc ce que je ferais quand j’aurais le temps. Je soupire d’avance à l’idée des 10 articles de retard que j’ai, dont mon dernier article Erasmus que j’aurais du faire il y a trois semaines en rentrant et qui va me prendre du temps!

*********************************************************************************************

Passons donc au choses sérieuses avec le bilan de l’année! J’ai lu 103 livres, et je ne vais pas mâcher mes mots, j’en suis sur le cul! Il faut dire qu’en début d’année j’ai été très productive sur plusieurs plan dont la lecture! Avec un rythme de 10/12 livres par mois j’ai pris de l’avance et même si j’ai beaucoup moins lu quand j’étais en Irlande je suis quand même arrivée à dépasser le cap des 100 livres ce qui est dingue sachant que l’année dernière était ma plus grosse année lecture et je n’avais lu « que » 60 livres. En fait j’ai tout simplement découvert qu’au lieu de me forcer à ne lire que mes livres de cours, je suis bien plus productive quand je m’octroie des lectures plaisir! Comme j’aime bien faire des math voici ce que ça donne en statistiques :

  • 2 livres par semaine
  • Ou un livre tous les 3,5 jours
  • 33 560 pages lues cette année
  • Soit 92 pages par jour
  • Et des livres de 326 pages en moyenne

Et je n’inclus là dedans que les romans, je ne compte pas les albums jeunesse, les mangas et les ouvrages critiques que je lis/survole pour la fac car sinon je n’en finirait pas! Sinon, comme je suis un peu folle, je me fixe un objectif de 120 livres pour 2017! Je ne suis pas sure de pouvoir tenir ce rythme, et déjà si je ré-atteins 100 je serais ravie, mais bon vu que je ne prends pas de résolutions, je peux bien me lancer un petit challenge!

Et pour conclure cet article en beauté je vous propose un top 5 de mes lectures de l’année et un top 3 pour les films! 

Livres (cliquez sur les couvertures pour retrouver mes chroniques) : 

9782266254342

5- Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir que j’ai dévoré, je n’avais pas autant été happée par un univers fictif depuis un bout de temps!

sous-la-meme-etoile-791458

4 – Sous la même étoile de Kelley York. Les personnages sont parfaits, touchants et attachants et la plume est ADDICTIVE! Sans cette fin pour le moins particulière, ce roman aurait pu monter plus haut dans cette liste!

On rentre dans la partie ou il est presque impossible pour moi de départager ces trois livres! Mais bon il a bien fallu faire un choix :

couvHD

3 – Six of Crows de Leigh Bardugo, encore un univers de Fantasy riche et prenant!Et surtout la galerie des personnages est parfaite! Kaz et Inej resteront dans mon cœur ❤

220px-aristotle_and_dante_discover_the_secrets_of_the_universe_cover

2 – Aristote et Dante Découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz. Alala Ari, Ari, Ari ❤ ❤ ❤ J’aime ce personnage d’une force! Pioulala dur de mettre des mots la dessus! Et j’ai appris récemment qu’il y aurait une suite, je suis donc joie et reconnaissance! ❤

***ROULEMENTS DE TAMBOURS***

b7c9320e6f13f82de98a5da444006ef7

1 – Très vite ou jamais de Rita Falk. Je me rends compte que cette année comme l’année dernière mon livre numéro 1 est un drame bien dramatique mais ces livres sont tellement poignants… Très vite ou jamais m’a tellement remuée! Il est parfait ❤ ❤ ❤

Pour les films (toujours clic clic sur les affiches pour voir mes chroniques) : 

205295-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

3 – Les animaux fantastiques, parce que ce film est MAGIQUE ❤ ❤ ❤

dare_to_be_wild_poster

2 – Dare to be Wild, ce film est tellement beau, plein d’espoir, de beauté et de voyages ❤

592975

1 – Alaska, je ne sais pas exactement pourquoi mais ce film m’a marqué, son esthétique, sa force … Ce film à LE truc, celui qu’on ne sait pas trop ce que c’est mais qu’on sait qu’on le cherche! ❤

*********************************************************************************************

Voilà, voilà! Je vous souhaite encore une fois une merveilleuse année, merci de me lire, de partager avec moi votre enthousiasme pour la lecture, pour les autres blogueurs merci d’écrire et de me faire découvrir plein de livres!

N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire! Et surtout dites moi quels sont vos livres/films/albums/etc. préférés de 2016! 

Mille bisous!

23 réflexions sur “Bilan de Décembre et Bilan annuel pour 2016

  1. Wouaw ! Quel bilan !
    La box Owlcraft me branche de plus en plus ! ❤ Je me suis remise à la VO. Je me laisserai tenter en 2017 ! C'est certain (mais elle a un sacré coût tout de même).

    Je te souhaite une excellente année 2017 ! Pleine de bien-être et de belles lectures. ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Très chouette bilan ! Je ne connaissais pas la Meraki box, je retiens le nom 😛
    Si tu as adoré Une braise sous la cendre, je ne peux que t’encourager à lire le second tome qui est terrible !
    103 livres c’est énorme ^^ J’en ai lu 57 en 2016 et je suis déjà satisfaite 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Beau bilan que ce soit pour le mois ou l’année ! Je l’avoue tes owlbox me rende carrément jalouse !! Vais-je un jour craquer ?! lol Et je pense tester en vo Aristotle, Six of crows et Des braises sous la cendre… dans quel ordre, ça… seul l’avenir nous le dira !
    Je te souhaite une bonne année et j’ai hâte de lire tes articles à venir :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

