Ma PAL pour le French Read-a-Thon de Noël 2016

15268083_1472500282784313_4976246689486653603_n

J’avais déjà repéré le French Read-a-thon (FRRAT) dans la grande marrée des challenges littéraires mais jusqu’ici je n’avais pas eu le courage ou la possibilité de tenter. Mais cette fois ci, vacances de Noel oblige j’ai voulu tenter ma chance! J’ai trouvé un petit boulot de dernière minute pour le prochain mois ce qui handicape un peu mon challenge mais j’ai décidé de tenter quand même! Alors quoi que c’est le FRRAT? Un challenge de lecture sur une semaine ou l’objectif est de lire 4 à 7 livres en choisissant ses livres en fonction des consignes du challenge, le tout du 19 au 25 décembre : je commence donc mes lectures aujourd’hui! Pour en savoir plus vous pouvez voir la vidéo de présentation de Rondoudou is Happy ou regarder l’article de présentation sur Facebook.

Je vous présente donc ma PAL en fonction des thèmes que j’ai choisi, par contre sur certains thèmes, j’ajoute une option SP car il m’en manque encore plusieurs à lire, voici donc ma liste :

  • Une lecture recommandé par un proche –> Sylvain Tesson, Petit traité sur l’immensité du monde qu’une amie voyageuse m’a grandement recommandé! Et ça tombe bien car j’ai très envie de découvrir cet auteur!

4117mdeatl-_sx303_bo1204203200_

  • Un livre dont tu ne connais absolument rien à l’histoire –> Fin d’un jeu de Julio Cortazar, dont je ne sais rien si ce n’est que c’est un recueil de nouvelles ou sinon Gaspard de la nuit de Yann Rambaud qui est un de mes SP que j’ai demandé pour sa couverture et son éditeur mais dont je ne sais pas grand chose

41kfmwh3kdl-_sx311_bo1204203200_ logo_268996

  • Un livre choisi au hasard dans ta PAL –> Saison à Copenhague de Karen Blixen 

saison-acc80-copenhague-karen-blixen

  • Un livre qu’un booktuber/blogueur t’as fait acheter –> Une vie entre deux océans de M.L. Stedman que j’ai découvert chez Pretty Books

51-6aplksdl-_sx195_

  • Une couverture avec du blanc, du doré ou de l’argent –> Prince Captif de C.S. Pacat ou Positive de Paige Rawl (le fond est blanc!)

517vofquol cover101769-medium

  • Une histoire qui a lieu l’hiver –> Le tome 2 de la Passe-Miroir de Christelle Dabos! J’attends de lire ce livre depuis Noël dernier!

2070661989

  • Un livre de ton auteur favoris –> donc un livre de Cassandra Clare! J’ai commencé la trilogie The Mortal Instruments les origines cet été je vais donc ajouter le T2 à cette PAL!

la-cite-des-tenebres-les-origines-tome-2-le-prince-mecanique-354284-264-432

  • Un livre audio –> Vu que j’ai déjà sélectionné 7 thèmes celui là passe à la trappe! Ce qui m’arrange car je n’écoute pas de livres audio, j’ai un peu testé mais ça ne correspond pas à mon rythme de vie, car je ne peux pas rester attentive en faisant autre chose et je ne conduis pas assez régulièrement pour écouter en voiture. Et le soir je préfère lire!

Vous savez tout! Je pense que ce challenge va être un peu difficile pour moi vu que je travaille et que vacances oblige je vais voir ma famille et mes amis mais je vais tout de même tenter!

Des participants parmi vous? N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette sélection!

Je vous ferais part du bilan lundi prochain (normalement!), d’ici là des bisous et bonnes lectures à vous!

9 réflexions sur “Ma PAL pour le French Read-a-Thon de Noël 2016

  1. Pingback: Bilan de Décembre et Bilan annuel pour 2016 | La tête en claire

  2. De mon côté je vais faire la semaine à lire du coup pas de FRRAT pour moi mais le principe est sympa ! Je plussoie ta lecture de Prince Captif ! Qu’est-ce qui m’a pris de les lire en poche ?!!!! grrrr ! Et Saison à Copenhague est sympathique, frais, c’est pas un chef-d’oeuvre mais ça se laisse lire agréablement 🙂
    Bonnes lectures à toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

