TAG#20 : Bilan de l’année 2016

2016

Hello! C’est tout bientôt Noël (danse de folie joyeuse noëlique intérieure), l’année touche presque à sa fin et comme la blogosphère est remplie de gens intelligents, Le Petit Pingouin Vert à crée un chouette Tag pour faire un petit retour sur cette année, clic clic par là pour voir son article! Par contre c’est la merveilleuse Gaëlle du blog Pause Earl Grey qui m’a nominé : les grands esprits se rencontre je m’étais dit que ce Tag n’était pas vilain du tout! Vous pouvez voir son article par ici. Et maintenant c’est à mon tour de me remuer les méninges, c’est parti! 

Selon vous quelle est la personnalité de l’année 2016 ? 

Hum …. Je vous avoue que je sèche un peu pour celle là car je ne suis pas vraiment l’actualité : en général ce qui arrive jusqu’à mes oreilles relève du cataclysmique. Mais même si elle n’est clairement pas LA personnalité de 2016 et qu’elle est bien plus discrète qu’avant, j’admire beaucoup Emma Watson. Pour ses convictions et sa manière d’agir. Pour une fois que la notoriété est utilisée avec intelligence, ça fait du bien à voir! J’aimerai d’ailleurs que pour 2017 on entende plus souvent les personnes intelligentes qui réfléchissent avant de parler plutôt que celles qui ne savent rien mais étalent leur ignorance à la face du monde comme une gloire …

emma-watson-quote-he4she1

Quelle personnalité n’avez vous plus envie de revoir en 2017 ? 

Dans la mesure où je m’applique consciencieusement à ne pas écouter les gens dont je sais pertinemment qu’ils n’énerveront parce qu’ils tiennent des propos stupides, je ne les vois déjà pas cette année! Mais bon si Trump pouvait mystérieusement disparaître, ça donnerai un peu de boulot à la zone 51 et ça serait l’occasion pour les électeurs Américains d’avoir de vraies élections (on sait jamais un candidat digne de ce nom pourrait faire son apparition). En fait si tous ceux qui tiennent des propos racistes/ misogynes/ homophobe/ climato-sceptique/ rétrograde/ fermé d’esprit/ stupide/ etc. pouvaient disparaître pour 2017, ça m’irait très bien, et puis ça résoudrait totalement le problème de la surpopulation mondiale (on ne va pas se mentir ça devrait faire un bon gros 50% de perte, en étant gentille).

3cfchzu

Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (Livres,films, musique, etc) ?

Autre question difficile car généralement je juge assez bien les livre et l’écart entre mes attentes et le rendu sont rarement immense, surtout du côté négatif. Pour choisir, bien que film ne soit pas mauvais en lui même, je dirais Une Vie entre deux océans. Pour l’instant je n’ai vu que le film et j’en attendais beaucoup, en fait je m’attendais presque à un coup de cœur car je suis très sensible au drame, et bien que l’histoire soit bien filmée, le fond m’a beaucoup gêné, j’ai trouvé cette histoire d’amour assez malsaine. J’attends de lire le livre pour voir si il saura me faire changer d’avis…

223598-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année 2016 ?

Beaucoup de bonne surprises en 2016! Côté musique l’inoubliable concert de Bastille à Dublin (pour n’en garder qu’un car j’en ai vu pas mal!), la découverte d’un de mes nouveaux groupes favoris : Our Last Night, je suis vraiment dingue de tout ce qu’ils font! Au ciné pour l’animation je retiendrais Le Garçon et la Bête qui m’a fait renouer avec l’animation japonaise et en prise de vue réelle, le choix a été dur mais parce qu’il est totalement passé à travers la trappe médiatique et qu’il mérite d’être bien plus connu je choisirai le puissant Alaska. Coté livres plusieurs coups de cœur mais si il n’en restai qu’un ce serait Très vite ou jamais de Rita Falk qui était totalement inespéré car je n’en avait jamais entendu parlé avant que ma maître de stage en librairie me le conseille!

giphy

Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2016 ? 

Voir que la liste des choses affreuses/horribles/incompréhensibles arrivées cette année sur terre est plus longue que ma liste au père Noël. C’est mal. Très mal.

tumblr_mw0lvqghvg1qicthao1_500

Le nombre de livres/films lus/vus en 2016 ? 

Pour les livres j’en suis à 101 lus! Et j’en suis la première surprise! Mon précédent record devait être de 60 livres à tout casser alors 100 … Sachant qu’il me reste encore 15 jours pour lire et que je compte bien en rajouter au moins 5 à 10, ben c’est un peu dingue! Pour les films je ne connais pas le nombre exact mais en 30 et 40 vus au cinéma et une petite poignée vus à la maison.

2ff7d9f4663b1c5a7740a47aa4d906d2

La série TV de l’année ? 

Côté séries récentes comme Gaëlle j’ai vu et adoooooooré Sense8 cette année mais la vraie série de mon année c’est Supernatural! Je sais que la série à commencé il y a près de 10 ans mais je ne l’ai commencé qu’au printemps, à raison d’à peu près une saison par mois, j’en suis à la saison 10 et je devrais réussir à être à jour d’ici à peu près Février! J’aime beaucoup la série et ses deux héros Sam et Dean! Et puis c’est ma bouée de sauvetage pour les jours où je suis en baisse de moral ou en besoin d’évasion/ de réconfort ou de beaux chasseurs du surnaturel à mater (c’est selon).

665015_770

La chanson de l’année ? 

J’en reviens à la première question, cette chanson parle du pouvoir que l’on a quand on peut faire entendre sa voix. Ceux qui parlent à la télé, une minorité, font la vie de ceux qui sont de l’autre coté de l’écran, le reste du monde. Des fois j’aimerai bien qu’ils réalisent que leur mer** n’a pas à dépasser le seuil de leur cervelle pas fraîche. Merci Bastille de le leur rappeler, là aussi c’est un groupe qui réfléchit avant d’écrire ses chansons ❤

Vos bonnes résolutions pour 2017 ?

Je ne prend jamais de résolution parce que je n’aime pas m’imposer des choses. Mais j’ai quand même quelques objectifs : continuer à faire évoluer le blog et pourquoi pas obtenir un partenariat avec un ME? Et surtout sur le plan perso essayer de consommer toujours plus responsable. Même si ce n’est que moi et que je ne changerai pas le monde, j’essaye de limiter ma consommation de plastique et de manger local dans la mesure de mon budget étudiant : les fruits, légumes et viande du coin si je le peux. Après tout je ne changerai pas le monde mais si on est 7 milliards à agir ainsi ça retournerai le slip du monde! Et ça lui ferait du bien! Et puis si moi je me dit que ça ne sert à rien, que personne ne le fait ou que quelqu’un d’autre le fera, j’admet qu’on peut être 7 milliard à faire comme moi. Alors le changement que j’aimerai voir chez les autres je le fait d’abord chez moi!

053bed7ca605bb379627a5da05b42074

Un mot pour l’année 2017 ?

Très chère année 2017, si tu pouvais être moins fourbe que ta copine 2015 et que l’encore plus fourbe 2016, se serait pas mal pour la marche du monde. Du point de vue personnel je ne me plains pas, je suis très heureuse comme ça, mais à l’échelle mondiale, y a du progrès à faire il me semble… Des bisous, prend bien soin de toi et prend bien soin de nous très chère année 2017

james-franco-wink

Et des bisous à vous bien sûr! 

Publicités

18 réflexions sur “TAG#20 : Bilan de l’année 2016

  1. Pingback: Bilan de Décembre et Bilan annuel pour 2016 | La tête en claire

  2. Supernaturaaaaaaaaaaaaal ❤ Quand j'ai commencé, il devait y avoir 5 ou 6 saisons. Si au début j'ai eu du mal car je n'aime pas les choses qui font peur, à partir de l'arrivée de Castiel (et encore plus de Crowley de mon coeur), j'ai été totalement accro. Certaines saisons ont beau être moins bien que d'autres, je peux pas m'empêcher de regarder parce-que c'est la famille maintenent les Winchesters *-*
    Je te rejoins sur l'alimentation, je tente de faire un peu pareil en essayant de concilier pas mal de choses : mon organisme qui supporte plus ou moins certains aliments, bio, sans viande (et au mieux sans poisson), tout en consommant le plus local et le plus saisonnier possible. Pas évident, mais je me sens mieux dans mon corps depuis que j'ai commencé et en adéquation avec mon éthique 😀 Ravie de voir que toi aussi tu réfléchis à ce que tu manges, comme tu dis, plus nombreux ont sera à consommer intelligemment, mieux se sera pour notre planète et notre prochain.

    Aimé par 1 personne

  3. Entièrement d’accord avec toi pour les gens qu’on ne veut plus voir en 2017 ! Et nos objectifs 2017 se ressemblent aussi : je suis en plein défi de réduction des déchets et de consommation responsable ! C’est fou comme des gestes qui semblaient le plus naturel du monde à nos grands-parents nous semblent relever de la quête du graal pour les remettre en place !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s