Throwback Thursday Livresque #9

c8c7a27d33b5c90a9bd85dd3e0e6fb5d

Hello! C’est jeudi, c’est TBT livresque, c’est joli, c’est tout doux, c’est Bettie Rose qui l’a fait, et le thème de la semaine est :

Lettre au Père Noël

(Un livre qu’on vous a offert, joker un livre que vous avez offert)

Pour le coup je n’ai clairement pas besoin du joker car il est de notoriété publique que j’adore lire, et de tout temps on m’a offert des livres, surtout quand j’étais plus jeune! Tout particulièrement mon parrain qui m’envoyais chaque année un colis de livres pour Noël, c’était toujours pour moi LE cadeau que j’attendais avec le plus d’impatience! Je suis quelqu’un des très simple pour ça, si vous m’offrez ne serait ce qu’un livre de poche je suis déjà la plus heureuse du monde! Comme je lisais trop pour qu’il n’y ai pas de risque de doublon, mon parrain me demandait chaque année une liste de livres et il en choisissait quelques uns dans la liste! C’est ainsi que mon parrain était l’un des plus grand mécène de ma bibliothèque! Et il m’a notamment offert plusieurs tomes de la saga Tara Duncan dont je vais donc vous parler un peu.

1507-1

La saga compte une douzaine de tomes et je dois avouer que je ne l’ai pas encore finie car en rentrant à la fac je n’ai pas eu l’occasion de continuer à lire les tomes sortis chaque année. Mais pour les tomes que j’ai lu, je les ai tous adorés! La plume de l’auteure est hilarante, et la pléiade de personnages en fait une série qui se renouvelle sans cesse! D’ailleurs rien que de vous en parler, Tara, Cal et Robin me manquent! C’était mes trois personnages préférés. La narration alternée était toujours parfaite et le mélange magie/amitié marche parfaitement dans cette série!

Et vous, on vous a offert beaucoup de livre dans votre vie?

Sinon j’aimerai bien ajouter un truc, quand on est petit on ne dit pas toujours assez merci (quand on est grand non plus d’ailleurs!). Du coup mon petit parrain, je te dis encore une fois merci d’avoir nourrit ma passion pour les livres, ils ont fait de moi qui je suis!

Allez des bisous et profitez bien de la magie de Noël!

Publicités

23 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #9

  1. Pingback: Bilan de Décembre et Bilan annuel pour 2016 | La tête en claire

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque #10 : Lettre au Père Noël | BettieRose books

  3. C’est ma marraine qui m’a offert les deux premiers Tara Duncan, mais à ma grande honte je ne les ai jamais lu. Je venais à peine de sortie d’Harry Potter et j’ai pas pu rentrer dans l’histoire. D’ailleurs je ne sais même pas si je les ai encore dans ma bibliothèque. Possible que je les ai donné… :s

    Aimé par 1 personne

  4. mes parents ont aussi nourri mon goût pour la lecture, pour notre fête, notre anniversaire, Noël il y avait toujours un livre. j’en ai aussi offert à mes enfants, et même si le goût de lire n’apparaît pas chez un enfant, lui offrir quand même des livres; le goût peut venir à l’âge adulte, selon les centres d’intérêt et c’est super.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s