Since you’ve been gone by Morgan Matson

18189606

Hello! Aujourd’hui je vous présente un livre avec un goût d’été et dans le froid ambiant, ça fait du bien! D’ailleurs même roulée sous ma couette j’avais l’impression d’être en été tellement ce livre est plein de fraîcheur estivale et de soleil! Je l’ai découvert sur la blogo anglophone, la couverture et le thème indiquait un sympathique petit feel good summer book : C’est exactement ce que j’y ai trouvé! Au début de l’été, Sloane disparaît et laisse pour seul souvenir à Emily une liste de choses improbables à faire. Pour Emily les vacances s’annoncent mal. Pourtant, elle va vivre un été totalement inattendu.

J’ai beaucoup aimé ce livre car même si en apparence les personnages sont un peu classiques, au final les personnalités sont très bien creusées et on en découvre peu à peu plus sur chacun des personnages, secondaires ou principaux. Sloane, la grande absente du livre, est très bien développée car on découvre peu à peu ce qui se cache sous l’apparence de cette jolie fille pleine d’entrain et sûre d’elle. Emily quand à elle est vraiment adorable et représente très bien ce qu’on peut traverser quand on est lycéenne. Une vraie ado avec une personnalité nuancée et qui évolue. Elle ne se rend pas compte de son manque de confiance en elle et la liste de choses qu’elle réalise fait presque de ce roman une quête initiatique et c’est une vrai jeune femme épanouie qui commence à éclore au fil des pages! Frank aussi vaut le détour, au début du roman il est très fermé sous son apparence de perfection et encore une fois on apprend à le découvrir! Même les personnages plus secondaires ont leur importance et c’est un vrai régal de suivre tout ce petit monde! 

15078796_1647120155586754_8018796673590998763_n

Pour ce qui est de l’histoire, on ne va pas se mentir, la conclusion romantique est assez vite évidente, mais ce qu’il y a de bien, c’est que l’auteure n’en fait pas non plus des montagnes. Certes c’est un élément important du livre mais la vraie clef de voûte de ce livre c’est l’amitié et ça fait du bien de voir un livre YA où la jeune fille amoureuse n’oublie pas d’avoir une vie à coté de son amour! En plus pour une fois l’héroïne à une vie plutôt classique, une famille (presque) normale, on ne tombe jamais dans l’excès! Les chapitres se lisent tout seul et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à déguster ce roman!

forest

Au final c’est une super lecture et peut être même bien un petit coup de cœur qui fait du bien! ❤ Peut être qu’il n’est pas exactement raccord avec la saison pour l’instant mais personnellement ça ne m’a pas gêné! Après si vous aimez bien lire vos livre au bon moment, je pense qu’en juin il vous donnera le parfait avant goût de vacances dont vous avez besoin, en juillet/août vous pourrez le déguster sur la plage et en septembre il vous rappellera les beaux mois!

Et vous, vous l’avez lu? Est ce que vous aimez bien lire des livres qui collent avec la saison, ou au contraire un peu de décalage ne fait pas de mal?

Bonne lectures et à bientôt! ❤

Publicités

4 réflexions sur “Since you’ve been gone by Morgan Matson

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #36 | La tête en claire

  2. Pingback: Bilan de Décembre et Bilan annuel pour 2016 | La tête en claire

  3. bah, si on entre dans l’histoire, pourquoi cela devrait-il se passer dans la saison où on lit le livre??? cela voudrait dire par exemple qu’on ne devrait pas lire de romans islandais, parce que le jour ou la nuit ne sont pas au même rythme que chez nous? et quand il fait gris, un peu de soleil doit faire du bien, isn’t?

    Aimé par 1 personne

    • Clairement pas, mais c’est vrai que des fois on est plus en phase pour lire un livre si il colle avec notre vie du moment, par exemple j’ai prévu de lire La Passe Mirroir 2 en décembre parce que c’est un livre qui se passe en hiver et que j’ai envie de pouvoir le lire devant la cheminée =D

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s