Throwback Thursday Livresque #7

joy_of_childhood

Hello! C’est jeudi, c’est TBT livresque, c’est joli, c’est tout doux, c’est Bettie Rose qui l’a fait, et le thème de la semaine est :

Retour en enfance

J’ai mobilisé tous mes neurones pour ce thème et ensemble on est parti loin loin loin dans ma grande histoire de lectrice, et au (presque) plus loin de mes souvenirs, il y a Les Sorcières du Beffroi! 

les-sorcieres-du-beffroi-tome-1-les-bas-rouges-voient-rouge-263240
C’est un des premiers livres que j’ai lu toute seule par ma propre volonté! Je me rappelle que c’est ma cousine qui me les a fait découvrir, on a seulement 2-3 ans d’écart et quand on était petites on était tout le temps fourrées ensembles (enfin c’était moi qui la suivait plutôt que l’inverse!), elle était mon modèle à suivre, je crois qu’enfant je n’ai jamais autant admiré quelqu’un! En plus Grande greluche et Petit boudin, les fameuses sorcière du roman, nous ressemblaient un peu, j’étais petite et potelée et elle était plus grande que moi et toute fine!  C’est vraiment un livre qui signifie beaucoup dans mon histoire personnelle et de lectrice! Et puis ces livres (c’est une série) sont vraiment super pour les jeunes lecteurs, je vous les recommande totalement si vous cherchez un petit roman à offrir à un 5-7 ans!

C’est tout pour cette fois! Et vous, vous auriez choisi quel livre?

14 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #7

  1. Pingback: Bilan de Décembre et Bilan annuel pour 2016 | La tête en claire

  2. Pingback: Throwback Thursday #8 : Retour en enfance | BettieRose books

  3. l »auberge de l’ange gardien , les malheurs de Sophie oui-oui… par contre, enfant, j’avais beaucoup de mal avec le côté un peu fantastique, et un monde peuplé seulement par des enfants comme dans Jeanpi me posait problème de logique à m’en donner mal de tête. 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Le petit Prince! Le premier que j’ai lu et donc des souvenirs un peu flou et différents chaque fois que j’y repense…je l’ai adoré! Bonne idée pour Noël ces sorcières! Je l’offrirai à mes cousins et pour ma nièce, je lui trouverai une édition du Petit prince…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

