[Live+Album] Keywest

keywest

Hello! Si vous avez été extrêmement attentif, vous vous souvenez peut être que je vous ai déjà parlé de Keywest il y a quelques temps, à l’occasion de ma chronique sur le concert de Bastille. En effet, Keywest assurait la première partie! Et comme ce groupe Dublinois m’avait bien plus je me suis dit qu’il pourrait être sympathique de les revoir en live pour découvrir leur set complet. Et comme je suis chanceuse, ils passaient à Cork! Ni une ni deux, j’ai pris mon billet et une de mes colocs et on est allé les voir! J’en ai même profité pour acheter deux de leurs albums à la fin du concert tellement j’ai apprécié ce live! En plus les pochettes sont sublimes!

Déjà la salle, le Crane Lane Theatre, est géniale, c’est une de ces petits salles de concerts super chaleureuse dont les Irlandais ont le secret! Tout en boiserie avec un bar au fond, une scène pas très grande mais toute cosy et pile à la bonne hauteur pour être à la fois visible par les ptits bouts d’1m60 comme moi tout en restant proche du public! Le groupe est assez important avec un chanteur, deux guitaristes (une électrique et une semi-folk) un bassiste et un batteur. Ils font un rock un peu pop et très folk qui est vraiment génial! Ils ont un son qui leur est propre et une très belle énergie sur scène. C’est à la fois doux et chaleureux tout en étant frais et rythmé, j’ai passé tout le concert à danser (et puis on va pas se mentir un concert avec une ptite bière locale, c’est pas vilain du tout!). Le chanteur arrive à faire régner une très bonne ambiance, et les musiciens ont tous l’air à l’aise et heureux d’être sur scène. Il n’en faut pas plus pour me faire passer un très bon moment!

95149-560e7e9864a83-l                     fairground__signed_

Du côté des deux albums que j’ai acheté, Fairground et Joyland : Le premier n’est en vente que lors de leurs lives et j’ai trouvé l’idée géniale de la part d’un groupe assez connu de ne pas chercher à faire de l’argent à tout prix mais d’offrir un bonus à ceux qui viennent les voir en live, un souvenir unique (mais pour les fans qui habitent trop loin, leur album est tout de même dispo sur leur site internet uniquement). Ce sont des albums jumeaux, puisqu’ils ont été produit quasiment en même temps mais Fairground est celui que le groupe définit comme plus intimiste et personnel. D’ailleurs ça se ressent car là où Joyland est rock, punchy et puisant, Fairground est doux, calme et apaisant tout en restant rock. Ils sont assez différents mais j’aime les deux albums. Les meilleurs morceaux de Joyland sont : All my mistakes (1) qui est la chanson que je vous ai mis en début d’article, Igeneration (4) qui est ma chanson préférée des deux albums, Cold Comfort (6) et This is Heratbreak (7).  Sinon pour Fairground, gros coup de cœur pour Jack & Jill (1), How drunk is drunk enough (4), Solider On (9) ainsi que le sublime Not this day (7)

C’est tout pour cette fois, je vous recommande de jeter une oreille à leur morceaux car ils sont géniaux! Et vous quels groupes me recommanderiez vous?

A bientôt!

Publicités

2 réflexions sur “[Live+Album] Keywest

  1. Pingback: La tête en Irlande : Erasmus, suite et fin S10 à 15 | La tête en claire

  2. Pingback: Bilan du mois de Novembre | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s