TAG #19 : Autumn Book Tag

973056b046b6ef083c516d5cb4be3f8d

Hello! L’automne s’est bien installé, il prend racine et refroidi l’atmosphère. Mais il réchauffe le cœur des bibliophiles qui ont enfin une excuse valable pour se cacher sous la couette et lire! Et c’est grâce à Pause Earl Grey (l’article de Gaëlle est par ici) que je me retrouve nominée (merci à toi!) pour ce Tag un peu sur le tard, mais il n’est jamais trop tard pour parler d’une de mes saisons préférée (avec l’hiver et le printemps, et peut être aussi un peu l’été ❤ ), c’est parti! 

Trouvez une couverture qui vous fait penser à l’automne.

77493_original

A court of Thorn and Roses de Sarah J. Maas, pour ses tons rouges et ses bois dangereux.

Un livre parfait pour lire au coin du feu.

sans-titre

Tout comme Gaëlle, c’est un classique qui me vient en tête avec les Histoires extraordinaires d’Edgard Allan Poe, ce n’est pas un auteur que je chéris particulièrement mais l’an dernier j’ai lu plusieurs de ses nouvelles pour l’un de mes cours et je m’en souviens encore car je les ai lues au coin du feu chez mes parents.

Un livre que tu utiliserai pour allumer ledit feu.

001_page_de_couverture_poil_de_carotte_my_diathy_que_municipale_nevers_jpg

Je vais vous paraître cruelle mais je choisirai Poil de Carotte de Jules Renard. Ce livre m’a énervée et en plus mon édition est super abîmée, je l’avais récupéré dans une boite à lire et le livre avait déjà du subir une trempette impromptue. Mais comme en vrai je déteste qu’un livre se perde, ce livre à de forte chance de retourner dans une boite à lire, histoire de voir si il ne pourrait pas faire plaisir à un autre lecteur.

Une couverture avec du brun comme couleur principale ou des feuilles sur la couverture.

9782070578931

Tobie Lolness, Les Yeux d’Elisha! La perfection faite livre. Oui je sais il y a de la neige, mais il ne neige pas qu’en hiver, c’est quoi cette ségrégation de la neige sur une seule saison?

Comme quand vous guérissez après une longue période pendant laquelle vous avez été enrhumé, un livre que vous étiez contente d’avoir fini.

bbc51cbc

Madame Bovary de Gustave Flaubert. Je sais que je vais me faire taper, mais ce livre était comme une longuuuuuuue grippe.

Un film que vous aimez regarder encore et encore quand le froid vient s’installer.

thumb-1920-371062

Into The Wild. Un film magnifique qui fait voyager ❤ En plus je regarde toujours plus de films en automne.

Quelle couverture de livre vous rappelle l’automne?

le-pacte-des-marchombres-tome-3-ellana-la-prophetie-6781-250-400

Ellana, La Prophétie de Pierre Bottero. Parce que. ❤

Quelle série de livre aimeriez-vous lire cet automne?

17742555-_sy540_

En fait je n’ai pas de projets de lecture précis pour cet automne vu que ma PAL est restée en France. Mais j’ai commencé la série A Court of Thorn and Roses de Sarah J. Maas et je lirai bien la suite!

Un livre qui vous fait voyager.

10254761_ori

Comment ne pas évoquer le grand Jack Kerouac? Sur la route nous fait voir l’Amérique du Nord de long en large!

Et c’est tout pour aujourd’hui! Je ne nomine personne car l’automne tire à sa fin, mais si le tag vous tente, n’hésitez pas à le reprendre!

tumblr_mn45j6tg9l1rlwc99o1_500

Je crois qu’il est temps de retourner dans mon lit, il fait trop froid dehors ❤

Je vous envoie des bisous et des feuilles volantes, à bientôt!

18 réflexions sur “TAG #19 : Autumn Book Tag

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre | La tête en claire

  2. Qu’est-ce que j’en entends parler de Sarah J. Maas !!! Mais bon, je vais d’abord tester les Lunar Chronicles en anglais voir ce que ça donne hihi ! En tout cas, j’adore tes réponses et Poe, t’as raison, c’est tellement parfait pour l’automne !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

