Throwback Thursday Livresque #6

shaolin13

Hello! C’est jeudi, c’est TBT livresque, c’est joli, c’est tout doux, c’est Bettie Rose qui l’a fait, et le thème de la semaine est :

Thanksgiving/Pardon/ Seconde chance 

J’ai choisi de traiter du pardon, car Thanksgiving ne fait pas vraiment partie de ma culture. D’où la photo que j’ai choisi, car je trouve que le pardon nécessite une méditation préalable. Il n’y a qu’un livre qui m’est venu en tête mais il m’a carrément sauté aux yeux même si je l’ai lu il y a maintenant quelques années! Il s’agit de « Le Temps du Pardon » de Donna Milner.

le-temps-du-pardon-1475862

Pour faire le petit lien avec Thanksgiving, l’action se passe aux Etats-Unis! Et en plus au fin fond de la cambrousse dans un ranch, tout pour me plaire! C’est un roman que j’avais adoré! Il fait chaud au cœur et même si il y a un bon fond de drame, c’est une très belle histoire. C’est une femme qui retourne chez ses parents car sa mère est mourante, mais la maison familiale fait remonter des souvenirs à la surface et on découvre peu à peu son passé et la sombre histoire cachée de son enfance (dit comme ça, ça sonne abus d’enfant, ce n’est pas le cas! Trop glauque pour moi!). L’ambiance est délicieuse, les personnages bien construits et la thématique du pardon exploitée à merveille! 

Comme je l’ai lu il y a vraiment longtemps je suis surprise de m’en souvenir aussi bien, et je ne peux que vous le recommander! J’ai moi même découvert ce livre par un pur hasard en le récupérant dans une boite à lire de ma ville! J’espère avoir réussi à vous transmettre l’envie de le lire!

Y en a t’il parmi vous qui connaissent ce livre? Qui l’ont lu?

Des bisous et à bientôt!

14 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #6

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre | La tête en claire

  2. Pingback: Throwback Thursday #7 : Thanksgiving (Pardon, seconde chance) | BettieRose books

Laisser un commentaire

