Throwback Thursday Livresque #5

12642866_10153401757923297_971436793891797117_n

Les jours gris arrivent en force, et la nuit arrive plus tôt que jamais, et je ne sais pas pour vous mais moi ça ne me donne qu’une envie : me réfugier dans mon lit avec du thé et un bon livre pour ne plus jamais ressortir de là! Et le thème de TBT de Bettie Rose pour cette semaine est donc parfait :

A lire sous la couette!

Pour moi couette est synonyme de feelgood! Ou alors de dépression carabinée qui ne peut se résoudre que par une évasion totale du monde réel, donc retour au lit et au livre ce qui finalement revient au même! Dans les deux cas j’ai besoin d’un livre léger qui ne me prend pas dix ans à lire, qui fait du bien et que je peux idéalement lire d’une traite sans avoir à faire une nuit blanche. Et pour ça, la duologie Si je reste/Là où j’irai de Gayle Foreman est parfaite! Je vous mets les couvertures VO car je les aime bien et mes éditions sont dépareillées.

if-i-stay-movie-tie-in-book3              couv35740182

C’est le genre de livre qui me fait pleurer toutes les larmes de mon corps comme une madeleine mais qui me fait un bien fou (comme cette bonne vielle catharsis grecque). Et surtout la conclusion est finalement optimiste dans les deux cas. Un de ces livres qui vous rappelle que même au fond du trou sans échelle on peut trouver une solution pour remonter. En plus c’est une très belle histoire d’amour! J’adore ouvrir l’un de ces deux tomes au hasard et relire un chapitre ou deux (ou tout, c’est selon!). D’ailleurs rien que de vous en parler j’ai une nostalgie de la couette, j’ai envie d’aller la chercher de m’enrouler dedans comme un knacki dans un roulé saucisse!

Du coup je vous laisse je vais aller mettre à exclusion ce plan machiavélique, la morosité ne passera pas par moi, tant qu’il y a des couettes il y a de l’espoir! 

N’hésitez pas à me dire quel livre vous auriez choisi, c’est le genre de conseil dont je suis toujours preneuse! Je vous répondrais quand j’aurais émergé de ma couette!

tumblr_inline_nxpdvkdbvy1tbmsrj_500

Tchuss!

P.S. Si vous n’avez pas le courage de laisser vos bras en dehors de la couette, vous pouvez regarder le film adapté du premier livre, je l’ai beaucoup aimé, et c’est également une activité de choix à pratiquer sous la couette!

Publicités

15 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #5

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre | La tête en claire

  2. J’aime beaucoup la couette que tu proposes en début d’article, je pourrais passer ma vie à y lire. Bon par contre pour aller aux toilettes, quelle galère :p
    Joli choix, je crois que Si je reste est le seul livre dont j’ai préféré l’adaptation cinématographique, que j’ai trouvé plus explicite et plus emplie d’émotions.
    Et j’ai beaucoup apprécié la suite qui nous procure un tas d’émotions.
    Merci de ta participation

    Aimé par 1 personne

    • Haha ton sens pratique m’étonne, je n’y aurai pas pensé moi même XD Oui j’ai aussi adoré la suite, surtout parce qu’elle est différente du premier tome, ce n’est pas juste une simple suite du même point de vue, et le roman est plus mature =D Merci à toi pour tous tes jolis thèmes!

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Throwback Thursday Livresque #6 : Sous la couette | BettieRose books

  4. Ah ces couettes !! Bon j’avoue que quand je suis malade, perso je ne lis pas du tout, je comate totalement devant une série asiatique histoire de ne pas réfléchir du tout xD
    Je n’avais pas du tout entendu parler de ces livres mais ils ont l’air bien sympa ! Il faudra que j’y pense si jamais 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s