[Film] The Light Between Oceans

116614-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Il y a des mystères dans la vie que je ne m’explique pas, comme celui ci : pourquoi un film anglais (produit par trois pays anglophones!) sort en France avant de sortir en Angleterre et en Irlande? Pour vous ma chronique arrive donc longtemps après la sortie du film (Une vie entre deux océans en VF), mais bon je me suis dit que je pouvais quand même en parler puisque je parle toujours des films que je vais voir au ciné, et non pas de ceux que je vois chez moi (sinon je ne m’en sortirai pas!). J‘ai entendu beaucoup de bien du livre, que j’ai d’ailleurs acheté mais pas encore lu. La bande annonce du film m’avait donné super envie surtout avec des acteurs tels que Michael Fassbender et Alicia Vikander que j’adore! C’est l’histoire d’un homme qui revient de la guerre et accepte en emploi de gardien de phare sur une île perdue au milieu de l’océan dans l’espoir de retrouver un peu de calme et de sérénité. Mais sa rencontre avec Isabel va changer tous ses plans.

Bien que j’adore ces deux acteurs, je trouve qu’ici ils ne sont pas au meilleur de leur forme, il restent bon mais ne m’ont pas touchée comme ils l’ont fait bien des fois auparavant. Le personnage de Tom est un peu trop fermé à mon goût et on ne le voit pas beaucoup s’ouvrir. Mais je dois avouer que les petits sourires de Michael Fassbender sont un univers à eux tout seuls! Pour ce qui est d’Alicia Vikander j’ai trouvé que son Isabel manquait parfois un peu de nuances, les changements dans sa personnalité ne sont pas très fluides et on en apprend finalement très peu sur elle. C’est d’ailleurs le problème avec les deux personnages, on nous introduit très rapidement leur passé mais en dehors de ça on en sait finalement très peu sur eux.

223598-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le gros avantage du film ce sont ses paysages à couper le souffle et la beauté de l’île. Mais je vous avoue que le vent constant m’a fait frissonner sur mon siège et accentue la sensation de solitude qui se dégage du film. Le problème de ce film c’est qu’il manque trop d’optimisme, l’histoire à un goût de regrets, d’opportunités ratées. J’aime bien les films triste pourtant, mais il faut qu’il y est toujours une dose d’optimisme. Par exemple dans Nos étoiles contraires même si c’est super triste, que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, au moins les personnages n’ont rien à regretter de leur vie, ils ont fait ce qu’ils ont pu. Ils on aimé plutôt que de s’isoler. Aimer une personne de tout son cœur, c’est bien, mais se couper du monde pour ne vivre qu’à deux … Sincèrement je trouve ça malsain. 

597377-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Au final je n’ai pas vraiment accroché au film, l’histoire sur la parentalité est vraiment très belle, mais la solitude et les regrets qui règnent sur cette histoire m’ont oppressé, pourtant je ne suis pas une grande sociale mais le contact humain me semble primordial pour une vie équilibré. Du coup je suis un peu refroidie et je ne pense pas lire le livre de suite …

353755-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Parmi vous, y en à t’il qui on vu le film et/ou lu le livre? Je suis curieuse de connaitre vos avis, comparés ou non.

Sur ce à bientôt! 

13 réflexions sur “[Film] The Light Between Oceans

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre | La tête en claire

  2. Pas vu et sincèrement je ne sais pas si le regarderai. Déjà que je suis difficile avec les histoires d’amour… Quand j’ai vu le casting j’étais emballée, mais si le courant ne passe pas ^^ » ça fait un peu perdre 2h de sa vie pour des clopinettes. Du coup à voir si dans le futur je change d’avis…..y’a quand même Fassy et Rachou ou pas….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

