[Film] Doctor Strange

518191-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Il y a quelques mois de ça, j’avais pris l’habitude de dire que le dimanche c’est ciné mais depuis juin ce n’a quasiment jamais été le cas! Je renoue donc ponctuellement avec cette ancienne habitude pour vous parler du dernier Marvel : Doctor Strange. En voilà un Marvel qui fait du bien! Je dois avouer que depuis le premier Iron Man aucun Marvel ne m’a réellement emballée, au mieux ce sont de bons divertissement au pire des navets de qualité. Mais avec Doctor Strange me voilà réconciliée, ce n’est pas non plus un film qui va révolutionner le monde du cinéma mais c’est un très très bon divertissement dans son genre! Et puis je comprends enfin l’obsession des fans pour Benedict Cumberbatch, ce n’est pas un canon de beauté mais il a un charme plus que certain! Stephen Strange est un chirurgien de très grande renom. Mais lorsqu’un accident de voiture le prive de l’usage normal de ses mains, il se retrouve au fond du gouffre. Prêt à tout pour retrouver sa gloire passée, il se rend au Tibet sur la piste d’un temple qui ferait apparemment des miracles. 

Ce que j’aime avec le Dr Strange c’est qu’il a de l’humour et tout comme ce bon vieuxmv5bytbjmjziywqtngfjmi00mzezlwfkymytyji1mgi0yme4zjy3xkeyxkfqcgdeqxvynduwnzm4mzq-_v1_sy1000_cr007031000_al_ Tony Stark il a quelques problèmes avec son ego! L’ambiance globale du film est plutôt détendue, il n’y a pas ce sérieux ridicule autour du « super méchant », et le personnage de la cape apporte une touche d’humour supplémentaire, et oui j’ai bien dit qu’une cape était un personnage, je propose d’ailleurs de nominer la cape aux Oscars! Le seul défaut du côté du personnage central est que sa personnalité n’est que très rapidement décrite, avant l’accident les seules choses qu’on sait sont : il est chirurgien, il est riche et il s’aime beaucoup! Pas de quoi en faire un personnage attachant si ce n’est l’interprétation de Benedict Cumberbatch qui nous le rend de toute manière très appréciable! Du mv5bowflodfizdctmdq1ys00ngvjltk5ntktmdbizdg1mzc1yzkzxkeyxkfqcgdeqxvyntq0otixnzi-_v1_coté des personnages secondaires, j’ai surtout envie de vous parler de l’utilité très relative du personnage de Rachel McAdam, certes elle est très sympa en femme qui sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais globalement, elle ne sert pas à grand chose si ce n’est ajouter une petite touche de fraîcheur. Par contre Tilda Swinton est toujours aussi magnétique! Et ça fait du bien de la découvrir souriante, elle joue souvent des femmes plus que mystérieuses et torturées. Ici elle reste mystérieuse mais plus enjouée. Je suis admirative car tout lui va, du crane rasé aux cheveux longs en passant pas les cheveux courts!

Marvel's DOCTOR STRANGE..L to R: Doctor Christine Palmer (Rachel McAdams) and Doctor Stephen Strange (Benedict Cumberbatch)..Photo Credit: Jay Maidment..©2016 Marvel. All Rights Reserved.

Pour ce qui est du film, les effets visuels ne sont pas sans rappeler le génial Inception et sont maîtrisés à la perfection ce qui nous en met plein les mirettes. L’univers crée est superbe, surtout la partie dédiée au temple. Avec en prime quelques délires sous acide qui donnent lieux à des visuels plus que surprenants! J’ai beaucoup aimé la manière dont l’environnement est aussi source d’humour comme les petites farces dans la bibliothèque! Je regretterai peut être un peu le design physique et psychologique du méchant qui est un peu trop manichéen à mon goût et pas vraiment très creusé, on ne sait même pas pourquoi il a décidé d’être méchant!

mv5bmji1nju4mzk2nf5bml5banbnxkftztgwmtq5mdazmdi-_v1_sx1777_cr001777935_al_

Au final c’est un très bon film, avec des personnages principaux forts, mais ce n’est pas encre un coup de cœur car le scénario passe un peu trop vite sur certains points (il n’en manque pas beaucoup quand même, j’ai vraiment adoré!). Les défauts que j’ai pu relever n’handicapent pas le film, c’est un bon film de super héro. D’ailleurs j’aimerai bien que le film reste en dehors du système des Avengers, mais bon vu les allusions lourdement appuyées tout au long du film on comprend bien qu’on est à 200% dans l’univers Marvel! Je recommande donc, et pour les motivés, la VO n’est pas insurmontable, j’ai même réussi à comprendre les blagues et les explications plus pointues!

Et vous, vous l’avez vu? N’hésitez pas à partager votre avis!

Des bisous et à bientôt!

Photo Bonus ❤

benedict-cumberbatch-elle-twitter

Publicités

14 réflexions sur “[Film] Doctor Strange

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre | La tête en claire

  2. Benedict Cumberbatch !! *bave* Je suis fan ^^
    Je n’aime pas trop Tilda Swinton car elle me fait un peu peur, c’est probablement dû aux différents rôles qu’elle a joués mais en effet, tout lui va !
    J’aime beaucoup les Marvel donc pas de soucis, celui-ci m’a plu aussi !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai pas regardé le film, mais à la place j’ai vu un film d’animation qui reprend exactement les mêmes points. Perso, je trouve que c’est un personnage trop « à part » dans l’univers Marvel et qui fait presque tâche. J’ai pas trouvé le scénario super folichon et le méchant était pas terrible. Après c’est vrai que le film a l’air assez canon visuellement parlant, rien que pour ça j’aimerai bien le voir.

    Aimé par 1 personne

    • En effet le méchant est légèrement pourrave, mais ce qui me plait c’est que justement ce personnage sort de l’univers Avengers/Marvel! C’est pour ça que j’aimerai qu’il reste à coté (même si c’est clairement pas l’intention des scénaristes XD).

      J'aime

  4. un film de super « héro » avec quelques délires sous acide? 😀 bon, je veux bien que le propre de ces films soit les effets visuels, l’action, mais quand même, les défauts, les carences que tu relèves à propos du scénario ne me semblent pas si anodins; il suffit de peu parfois pour expliciter. enfin… pour les acteurs, je ne les connais pas, mais plus que leur charme, c’est leur « efficacité », leur capacité à emporter l’adhésion du spectateur qui m’intéressent. cependant j’entends bien qu’un film qui détend fait aussi du bien… et euh… c’est quoi un « avenger »?

    Aimé par 1 personne

    • Oui il a as des scènes visuelles qui sont un peu dingues et très colorées, mais c’est dur à expliquer, tape fractales dans google image tu auras une petite idée ^^ Après le ressenti est très personnels, souvent ce genre de défauts me géne mais ici le tout passe très bien! Souvent charme et jeu d’acteur se confondent dans mon esprit un acteur charmant qui ne sait pas jouer n’a aucun intérêt, un bon acteur sans charme aura du mal à percer, le charme c’est un truc indescriptible =p Et les Avengers sont une équipe de super héros qui ont eu droit à plusieurs films de la part des studios Marvel (Iron man, Captain America, Hulk, …)

      J'aime

  5. Décidément ce Benedict finit par convaincre tout le monde et j’en suis ravie !! Qu’on reconnaisse son talent au delà de la Grande-Bretagne et des BBCiens 😀 Je te rejoins sur beaucoup de points. Pour Rachel McAdams, c’est souvent ça pour les « girlfriends » dans Marvel mais bon, on sait qu’on va voir un film de super-héro, on s’attend pas à ce que le film déboîte tout les stéréotypes sur la « femme ». Cela dit, c’est pas non plus une potiche, genre Harley Quinn dans Suicide Squad… Ah et désolée de te casser le truc mais, vu les deux dernières scènes bonus du film… je pense que Strange sera dans le prochain Marvel/Avengers ^^ » xD

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s