[Concert] Bastille, Wild World Tour

cws8fa3xaaaqb4n-large

Rien que de penser au concert de jeudi soir je suis en extase! Vous dire que c’était l’un des meilleurs concert de ma vie serait un mensonge car c’était LE meilleur concert de ma vie! Et pourtant je commence à en avoir fait quelques uns! J’ai du mal à mettre des mots dessus tellement c’était génial, du bonheur à l’état brut! Je suis même tentée de conclure ma chronique en vous disant que c’était fabuleux et c’est tout. Mais bon, ce ne serait plus vraiment une chronique non? 

Pour commencer, on a eu droit à deux premières parties, en commençant avec Rationale, je dois avouer que même si le chanteur avait une voix magnifique leur style plutôt soul ne collait pas du tout avec l’esprit du groupe Bastille à mon goût, du coup je n’étais pas vraiment en condition pour écouter ce genre de musique et je n’ai pas vraiment pris mon pied sur ce début de concert. Mais le groupe Dublinois Keywest à totalement changé la donne, plus rock-folk, toujours différent du style de Bastille mais bien plus proche de mon style de prédilection, j’ai été ravie par leurs morceaux et je pense aller les voir lors de leur live à Cork à la fin du mois! 

20161110_223451.jpg

20161110_212752.jpg

Ces deux photos sont de moi, elles ne sont pas terribles puisque faites avec mon portable mais au moins vous avez une petite idée de la scénographie!

Mais revenons en à nos moutons! Moi j’étais là pour Bastille, et je vous avoue que ça fait deux mois que je suis excitée comme une puce rien qu’à l’idée de ce concert! C’est le genre de gros concert auquel je ne vais pas tous les quatre matins non plus! Dans le bus pour Dublin j’avais la banane jusqu’aux oreilles, je devais avoir l’air d’une aliénée! Arrivée à la 3Arena, j’ai du faire tout le tour du bâtiment avant de trouver l’entrée réservée aux gradins, et une fois confortablement installée j’ai bouquiné en attendant le début. Ensuite les deux premières parties sont arrivée, et à l’entracte entre la deuxième première partie et Bastille je n’ai pas pu reprendre mon livre car j’aurais été incapable de rester concentrée sur les mots! Quand le groupe est arrivé, la magie à commencé! En général je regarde toujours un peu tous les artistes du groupe mais je dois avouer que l’énergie de Dan Smith (le chanteur) est totalement dingue et il attire le regard comme un aimant! En plus, il est encore plus craquant en vrai, ce qui n’est pas peu dire!

bastille

La scène était gigantissime! La salle à une capacité de 15 000 places et je pense qu’on était très facilement 10 000 ce soir là. La fosse est immense et les places assises ont l’avantage d’être surélevée sur une espèce de terrasse. J’adore l’ambiance de la fosse mais avec mon petit mètre soixante, je privilégie les gradins car j’aime autant voir les artistes et je n’ai pas le courage d’arriver dix heures à l’avance pour espérer être proche de la scène. La scénographie était dingue avec des écrans géants, des jeux de lumière et un concept vidéo super complet centré autour de « Wild World Communication » inspirée du titre de l’album et qui reprend l’idée d’une chaîne d’info qui montre en continu des images en rapport avec le concert (concept que vous pouvez retrouver dans leur récents clips comme Fake It). Et on peut dire qu’ils savant utiliser un espace scénique de manière originale! Dan a traversé toute la foule pour accéder à une scène annexe à l’autre bout de la fosse, ce qui fait que je l’avais quasiment sous mes pieds depuis le balcon! Et j’ai donc pu le voir d’encore plus près ❤ Pour l’une des dernières chansons il est carrément monté sur l’un des escaliers latéraux presque au niveau du plafond, c’était dingue! 

bastilledublin

J’ai envie de vous dire comme les anglais « What a hell of a show! ». C’était tellement dingue que je ne peux pas trouver les mots vous dire à quel point ça l’était! C’est le genre de moment que je n’oublierai jamais dans mon parcours Erasmus comme dans ma vie en général! D’ailleurs je trouvais leur albums géniaux (Bad Blood est probablement l’album que j’ai écouté le plus régulièrement ces deux dernières années) mais alors en live c’est puissance 20! C’est tellement puissant qu’en réécoutant les morceaux après le concert j’ai l’impression d’avoir perdu un truc! Ce live c’était vraiment quelque chose! 

conciertoart

En fait je ne sais vraiment pas quoi vous dire de plus mais rien que d’y penser mon petit cœur palpite follement! Je me tâterai presque à prendre des places pour leur concert parisien en février … Mais bon à 50€ (15 € de plus qu’à Dublin!!!) ça fait mal à mon porte monnaie rien que d’y penser et je commence à être sérieusement fauchée donc je vais devoir calmer mes ardeurs! 

611fbbfa-e1b9-57e4-a266-ea972f6108a0

J’arrête de faire ma fangirl, mais sachez que je suis définitivement « fan » de Bastille, je ne suis pas dingue du terme qui fait un peu ado en émoi, mais pour le coup je ne suis pas si loin que ça du phénomène, j’ai acheté le T-Shirt de la tournée, des pins et un notebook tout beau au stand de merchandising!

Voilà, voilà, j’espère que j’ai réussi à vous faire comprendre ne serait ce que 10% de mon émerveillement face à ce concert et vous transmettre ne serait ce que 0,5% du bonheur que le groupe m’a procuré serait déjà énorme!

Des bisous et à tout bientôt! 

Publicités

23 réflexions sur “[Concert] Bastille, Wild World Tour

  1. Pingback: La tête en Irlande : Erasmus, suite et fin S10 à 15 | La tête en claire

  2. Pingback: TAG#20 : Bilan de l’année 2016 | La tête en claire

  3. Pingback: Bilan du mois de Novembre | La tête en claire

  4. tu as très bien fait comprendre ton émerveillement! pour le concert parisien, lance un appel à la générosité des copines de blog! 1euro chacune, ça devrait pouvoir se faire 🙂 ; tu dis qu’un concert n’est pas une nécessité vitale; littéralement peut-être, mais ton récit montre que c’est loin d’être inutile! je me souviens du bien-être et de la plénitude apportés par quelques-uns des concerts auxquels j’ai assisté, eh bien…. c’est de la nourriture aussi.

    Aimé par 1 personne

    • Haha non quand même j’aurais l’impression de faire la manche mais je compte bien glisser l’idée pour Noël auprès de ma famille ^^ C’est tellement vrai, d’ailleurs même si un concert n’est pas une nécessité vitale, je pense pouvoir dire que pour moi la musique l’est et que les concerts sont un peu la consécration de cette passion =D Tout à fait, de la nourriture spirituelle!

      J'aime

        • Haha tu peux ptet négocier pour te faire offrir ça ^^ Mais bon c’est vrai que les concerts ne sont pas vraiment une nécessité vitale 😂 Haha si toutes ces photos étaient de moi j’aurais été photographe officielle du groupe (je dirai pas non cela dit ^^) les lien n’es sont juste les deux petites pas très bien faite vers le milieu ^^

          Aimé par 1 personne

          • Haha j’ai mes collocs italiens qui m’entraînent à cuisiner les pattes sous toutes leurs formes XD Olala oui mais même pas au loto, ne serait que quelques centaines d’euros à un jeu à gratter je serait totalement pour. Je pense craquer le fin de mes économies pour un tatouage avant mon retour en France, on a tous de grand projets pour l’argent qu’on a pas forcément XD Je vais me renseigner cet arpem, j’espère que ce ne sera pas trop cher sinon je vais sérieusement envisager de faire la manche XD

            Aimé par 1 personne

          • Tu vois tu vas devenir une pro plus vite que prévu ! D’ailleurs tu reviens quand en France ? Tu veux te faire quoi comme tatouage ? J’espère aussi ça dépend de ce que tu veux, surtout que les tatouages c’est tellement beau je trouve !

            Aimé par 1 personne

          • Je reviens le 18 décembre (et il me tarde pas vraiment, je suis trop bien ici ^^) Alors j’espère que tu ne vas pas rire, mais je sais pas si tu vois le logo du nouvel album de Bastille celui qui ressemble à un double triangle emboîté? En gros c’est une adaptation de ce symbole à ma sauce, car je voulais un triskèle depuis longtemps mais le triskèle classique me semblait trop générique et impersonnel, celui là voudra vraiment dire quelque chose pour moi, une trace de ma vie en Irlande et de ce qu’elle a pu m’apprendre ^^C’est dommage que je ne puisse pas ajouter de photo dans les commentaires ^^

            Aimé par 1 personne

          • Ooooh.. tu auras l’occasion d’y retourner j’espère ! Mon père adorerait y aller, je vois pas trop… Mais franchement je trouve ça vraiment bien de se faire un tatouage avec une signification alors je trouverai jamais ça ridicule ! T’as twitter sinon pour me montrer ?

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s