Musique en Vrac #3 : Twenty One Pilots / All Tvvins / Mumford and Sons

telechargement

Hello! Je ne vous ai pas fait de chroniques d’albums depuis un petit bout de temps, mais rassurez vous, être en Irlande ne m’a pas empêché d’acheter des albums! Je vous parle donc aujourd’hui de trois albums, je vais tenter de modifier un peu ma méthode de chronique car j’ai beaucoup de mal à trouver un type de chronique satisfaisant pour moi dans la rubrique musique, c’est beaucoup plus facile avec les livres je dois bien l’avouer!

IIVV des All Tvvins

all-tvvins-iivv

J’ai acheté cet album car j’avais découvert les All Tvvins en France, c’est un groupe Irlandais et j’ai eu l’occasion de les voir sur scène récemment (même si j’ai adoré je ne ferais pas d’article détaillé car j’en ai un peu parlé dans mon dernier article La tête en Irlande). J’aime beaucoup leur musique pop rock idéale à tout moment car elle me donne du punch sans être trop agressive, c’est le genre de musique qui s’accorde avec à peu près toutes les humeurs, et particulièrement la bonne humeur! Les rythmes sont bien présents, c’est précis, c’est énergique, ça fait du bien quoi! Ils ont ce petit truc qui crée une identité unique j’aime particulièrement les chansons Book (1), Thank you (2) et Darkest Oceans (6), mais tout l’album vaut le détour et si vous avez l’occasion de les voir en live, faites vous plaisir!

Babel de Mumford and Sons

babel-packshot

Je connaissais le groupe mais j’ai acheté l’album un peu par hasard car il était en promo chez le disquaire où je suis allée. J’aimais beaucoup leur chanson Hopeless Wanderer (9) et quand j’ai vu qu’elle était sur l’album je me suis dit « oh et bien pourquoi pas! ». Et c’était un petit coup de génie inconscient! J’adore cet album! Je pourrais l’écouter à longueur de temps! Il y a un je ne sais quoi qui m’apaise dans leur style! Pourtant ce sont souvent des morceaux assez énergiques, je n’écoute pas énormément de musique folk mais ce groupe est une merveille! Lydie si tu passe par là je te remercie, je les ai découvert grâce à toi ❤ Mes morceaux préférés sont Holland Road (4) et bien sur Hopeless Wanderer (9) mais chaque piste de cet album est un régal et en vrai ils sont tous des coups de cœur! En plus les dernières chansons sont les plus douces, l’idéal donc pour décompresser en fin de journée! 

Blurry Face de Twenty One Pilot

blurryface_by_twenty_one_pilots

Cet album là est le coup de cœur surprise! Au départ je ne connaissais que vaguement le groupe et il ne m’inspirait pas plus que ça, et puis j’ai découvert un ou deux morceaux auquel j’ai vraiment accroché, au final j’ai craqué pour l’album et j’adore tout dessus! Ce qui est surprenant car bien que ce soit un album plutôt rock il a aussi un petit coté rap qui n’est normalement pas du tout ma tasse de thé, mais qui passe totalement ici! En fait le groupe mélange pas mal d’influences différentes et a un style unique qui m’a fait craquer, le style des morceaux est varié, du coup on ne s’ennui pas une seconde, aucune monotonie! En plus les deux musiciens ont des bouilles trop craquantes! Mes coup de cœur sur l’album sont Ride (3), Tear inmy heart (5), Lane Boy (6), The Judge (7) et le trop craquant morceau We don’t believe what’s on TV (10) avec ses petites touches de ukulélé ❤

large

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui! Et vous quels sont vos artistes du moment? N’hésitez pas à réagir en commentaire!

A bientôt!

6 réflexions sur “Musique en Vrac #3 : Twenty One Pilots / All Tvvins / Mumford and Sons

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre | La tête en claire

  2. comme tu n’as pas mis de vidéo je suis allée sur youtube pour écoute mumford and sons; je crois que oui, pour ta génération c’est une façon d’aborder la musique folk. ce que j’ai écouté ces temps-ci, c’est beaucoup du disque de Brassens échos du monde et/ou d’aujourd’hui; Paco Ibañez; et des chansons françaises en japonais. voilà, irish student 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

