TAG#16 : Ma bibliothèque de rêve

ma-bibliotheque

Le soir j’aime bien visualiser des endroits apaisants pour m’aider à m’endormir, et comme vous vous en doutez, je m’imagine souvent dans la bibliothèque de mes rêves! Je me suis donc dit que ce serait sympa d’en faire un tag. J’ai donc l’honneur d’inaugurer (et accessoirement d’inventer) la tag « Ma bibliothèque de rêve » sur mon modeste petit blog! Les règles sont simples, répondre aux 10 questions et nominer 5 personnes. Par contre je vous préviens, l’idée principale est encore une fois d’assouvir ma passion de blogueuse pour les belles photos qui me font rêver, et croyez moi, aujourd’hui je vais me lâcher! C’est parti! 

1. Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison/l’appartement de tes rêves? 

Pour moi il s’agirait définitivement d’une maison, et elle serait idéalement située en pleine nature dans un écrin de verdure, et soyons fous, nichée dans un arbre, à la lisière d’une forêt pour que je puisse profiter à la fois du paysage et du soleil!

54230384

cbcdfaca96c8a18aa5f07f036901fdb6

maisons-en-bois-etats-unis-1

2. Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque? 

Ma bibliothèque de rêve est au dernier étage, j’y accéderai idéalement par un escalier escarpé, une trappe ou une porte secrète. C’est une pièce isolée où je peux totalement me déconnecter! 

73877975

3. Quel type d’étagères utiliserai tu?

Je rêve d’étagères en bois brut, avec tes troncs en guise de montants, mon oncle et ma tante (enfin un de mes oncles et une de mes tantes, j’en ai 16 en tout!) ont ça chez eux et je suis dingue de leurs étagères, elles sont sublimes! Mais je n’ai pas trouvé de photo parfaite pour vous montrer et je suis un peu trop loin pour aller prendre une photo chez eux. Un peu dans l’idée des étagères ci-dessous, mais en plus grand, sur au moins deux ou trois murs entiers, et régulières (rectangles), car j’aime l’ordre et la discipline.

f59d9531897b40ef8ed7dbf454a3ffda

Cela dit, celle-là aussi est super chouette :

af1a24cb6a4bcc5a50f64ce6edae71f5

4. Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr).

Un joli bureau d’écrivain, un peu vintage, pour noter mes lectures, celui là vient de chez maison du monde, j’adore leurs meubles même si je ne pourrais probablement jamais m’offrir quoique ce soit de chez eux tellement c’est cher.

bureau-secretaire-en-bois-gris-ardoise-l-150-cm-montaigne-500-14-3-130506_4

Une jolie table basse pour poser ma tasse de thé, quelques bougies et mon livre en cours, assez sobre.

5102-4977243

Un petit bric à brac de fauteuils et canapés dépareillés! Ma sélection est non exhaustive car j’adore les fauteuils! Ceux que j’ai choisi viennent tous de chez Maison du Monde (c’est beau de rêver).

 fauteuil-club-en-cuir-marron-oxford-500-10-9-50140303_4

fauteuil-en-tissu-gris-anthracite-chine-noa-500-0-31-156077_4

fauteuil-en-velours-violet-montpensier-500-2-36-133163_4

meridienne-en-velours-noire-scala-500-15-12-50180445_4

Sans oublier en extra l’indispensable très gros tapis très moelleux!

038d02bc05489613-photo-157-maison-de-famille-entre-contemporain-et-objets-chines

5. Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité? 

Un jour, dans une autre vie, j’aimerai tenter de ranger mes livres par ordre alphabétique d’auteur! Mais en vrai mon rangement idéal se fait par genre puis taille, éditeur, collection, auteur.

102098928

6. Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères? 

 Des bougies et des mugs/bols/tasses : J’en ai toute une collection!

1e86c684ac6c352ce7e7c7dd20175c45

b01abe2d0ba185a5dc205cb5bd334645

fae

will

7. Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterai tu à tes étagères?

J’adorerais avoir une édition originale du portrait de Dorian Gray! Sinon j’aime beaucoup les beaux livres de photographie de voyage mais ils sont souvent peu abordables pour un budget étudiant, si j’avais les moyens je me ferais plus facilement plaisir avec ce type de livres.

picture_dgray_wardlock

002718067

8. Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir?

Celui là! J’en rêve! Mais il coûte plus de 1000€, donc je vais me contenter d’en rêver! (Merci Maison du Monde)

fauteuil-en-cuir-marron-coquille-500-7-35-116270_3

9. Qui est autorisé à rentrer dans ton antre?

Seulement ceux qui viennent pour lire aussi, interdiction de me déranger pendant ma lecture! Ma bibliothèque serait un paradis de zénitude!

tumblr_oebosk0sw91vnxm5yo1_500

10. Pour finir et pour que les lecteurs visualisent mieux, lâche toi, décrit en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspiré) la bibliothèque de tes rêves . 

Dans ma bibliothèque de rêve, sur les quatre murs, trois sont entièrement recouverts de livre du sol au plafond, avec les fameuses belles étagères en bois. Les étagères ne sont pas pleines à craquer, il y a juste ce qui faut d’aération pour ajouter par ci par là un peu de déco et des souvenirs de voyage. Le quatrième mur est une grande baie vitrée qui donne sur un paysage apaisant avec des arbres, mais pas trop pour ne pas bloquer la lumière. Depuis cette baie vitrée je peux admirer toutes les saisons!

Au centre de ma bibliothèque il y a un très grand tapis ultra moelleux, avec une table basse et un cercle de canapés/fauteuils dépareillés dans tous les style pour pouvoir changer de coin de lecture selon mon envie! Il y a des cousins et des gros plaids partout pour d’éventuelles soirée cocooning/lecture en famille ou en solo!

Et bien sûr je ne vous met pas de photo car la bibliothèque de mes rêves est unique et n’existe pas encore (malheureusement).

*********************************************************************************************

Il est maintenant temps d’annoncer les nominés :

Laure des Livres de Folavril

Johanna du blog Popcorn and Gibberish

Samshâ du blog The Cosmic Sam

Maèva du Blog Cupcakes Music Tea

Gaëlle du blog Pause Earl Grey

et j’ajoute en supplément Amandine du blog Dreaming with books

A votre tour de rêver les filles! Comme d’habitude rien d’obligatoire! Et si vous n’êtes pas nominé mais voudriez l’être, n’hésitez pas à me le dire, je vous ajouterai! Vous pouvez également simplement répondre en commentaire!

Des bisous! A tout bientôt!

P.S. : Mesdames et Messieurs, j’ai l’honneur de vous annoncer que vous venez de lire le trois centième article publié sur La tête en Claire! Merci d’être là, merci de me lire, merci de partager avec moi une passion commune!

Publicités

57 réflexions sur “TAG#16 : Ma bibliothèque de rêve

  1. Pingback: des smileys pour sourire un peu – Danielle C, le blog

  2. Pingback: [TAG] Ma bibliothèque de rêve | CupcakesMusicTea

  3. Pingback: [Tag] Ma bibliothèque de rêve | The Notebook 14

  4. Pingback: Tag 10 : Ma bibliothèque de rêve | Dans la bibliothèque d'Aelinel

  5. C’est un super tag!! La question de la bibliothèque est tellement importante! dans mon esprit toute la maison se construit autour de cette pièce haha. J’ai un tableau Pinterest où je range toutes mes idées pour pouvoir créer LA bibliothèque parfaite le temps venue! 😉 Je réponds à ce tag aussi vite que possible!!!

    Aimé par 1 personne

  6. J’aimerai aussi avoir une pièce lecture à moi ! Il y aurait des livres partout mais aussi un petit bureau pour bloguer pourquoi pas ! Et d’office un ou plusieurs fauteuils confortables avec des plaids et une table pour poser les tasses de thé ^^

    Aimé par 1 personne

  7. Pingback: Bilan d’Octobre | La tête en claire

  8. Pingback: [TAG] Ma bibliothèque de rêve | Pause Earl Grey

  9. J’adore cette idée de Tag ! Pour le moment je n’ai pas encore de bibliothèque mais comme je viens de refaire ma chambre, c’est dans les projets ! En tout cas je veux bien venir dans ton antre moi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s