Throwback Thursday Livresque #2

A Monster Calls. Patrick Ness.

Hello! J’ai dit la semaine dernière que je tenterai d’être sérieuse, je reviens donc cette semaine pour le Throwback Thursday Livresque hébergé par Bettie Rose! Sans plus attendre je vous annonce que le thème de la semaine est :

Frissons (Halloween oblige!)

Je vous avoue que je ne suis pas une grande fan d’Halloween et je ne suis pas une grande consommatrice de thriller/roman noir/roman policier, d’ailleurs les livres que j’ai pu lire dans cette catégorie se comptent probablement sur les doigts d’une main! J’ai donc décidé que cette semaine j’allais totalement digresser en vous parlant d’un livre … que je n’ai même pas encore lu, on peut donc appeler ça un Forward Thursday si vous le voulez bien!

Ce livre est tellement beau et me fait tellement envie, que je voulais vraiment vous en parler! Il correspond parfaitement au thème, donc tant pis, je m’engage dans la rébellion avec mon Forward Thursday! Il s’agit d’un roman de Patrick Ness : A Monster Calls, et plus particulièrement de la version illustrée qui vient tout juste de sortir en VO et qui a directement rejoint ma wishlist! Je pense très sérieusement à corrompre quelqu’un pour me le faire offrir à Noël! Ma méthode? Cibler ma victime et lui rabâcher le sujet jusqu’à épuisement de sa résistance à ma connerie (moi diabolique? Noooon!). Pourquoi ce livre me direz vous? Je vous avoue que je n’ai que vaguement cerné le sujet mais il est absolument sublime! Cette raison me suffit amplement, je suis une personne très corruptible. Je vous laisse admirer l’objet de mon désir :

a_monster_calls

 17253323

A Monster Calls. Patrick Ness.

b60e5cc30bad66ac18051b255132004b A Monster Calls. Patrick Ness.

Voilà c’est tout pour ce second Forward Thursday livresque, je suis vraiment un garnement, et je ne vous promets pas de m’appliquer la semaine prochaine car j’aime trop détourner les codes! Et puis je suis sûre que vous allez aussi tomber sous le charme de ce livre! Avouez que je vous ai tenté!?!?!

Sur ce, des bisous, et ne soyez pas trop sages pour Halloween!

P.S. : Juste au cas ou vous vous poseriez la question le titre VF est Quelques minutes après minuit.

P.P.S. : En vrai si je n’étais pas une grosse flemasse, j’aurais pu trouver un livre pour ce thème en me creusant les méninges, mais j’en suis une donc voilà… !

10 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2

  1. Pingback: Bilan d’Octobre | La tête en claire

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque : #3 Frissons | BettieRose books

  3. O_O il a l’air vraiment sympa comme livre, les illustrations me font penser à un mix entre Tim Burton et Monsters in Love de Dionysos ! J’ai hâte que tu nous en parle un peu plus quand tu l’auras lu après Noël du coup :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

