Throwback Thursday Livresque #1

vancouverisland_oldgrowth_forest

Hello! Comme en ce moment je n’ai pas le temps de lire beaucoup, mes chroniques se raréfient, mais j’ai toujours autant envie d’écrire! J’ai un peu de mal avec les rendez-vous fixes, donc je participerai probablement en dilettante, au gré de mes envies! Mais j’essaierai quand même d’être au rendez vous chaque semaine! Je remercie Bettie Rose pour son joli Throwback Thursday Livresque dont vous pouvez trouver la page originale par ici. Comme le nom l’indique, il s’agit de parler d’un livre qu’on a lu il y a longtemps. Le thème de la semaine est :

La forêt

Si je devais vous parler du plus ancien souvenir, je vous aurai surement parlé de L’Appel de la foret de Moka, le problème c’est que bien que je me souvienne de ce livre et que certaines scènes m’aient marqué, je ne me souviens plus de l’histoire! J’ai donc finalement décidé de vous parler d’Ellana, Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero. Certes, c’est une série connue, mais je m’en moque, je sais que c’est mieux de plébisciter des petits inconnus mais, moi, Pierre Bottero, je l’aime! C’est l’une des saga qui ont marqué mon enfance! Par contre je vous met l’ancienne édition en photo car la nouvelle est très vilaine! (Si vous êtes fan de la série vous verrez de quoi je parle!). Enfin du moins l’édition jeunesse, car en revanche, les poches adultes sont très chouettes!

ellana

J’adore Ellana et l’univers qui l’entoure, et tout particulièrement quand on découvre son enfance dans la forêt. J’ai toujours rêvé de pouvoir rentrer dans cette forêt et d’y vagabonder! Si vous n’avez jamais lu un livre de Pierre Bottero, sachez que vous ratez quelque chose! J’ai adoré les deux trilogies autour d’Ewilan mais Ellana restera ma chouchoute! 

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui, je vous dis à tout bientôt! Et bien sûr n’hésitez pas à me dire en commentaire quel livre vous auriez choisi pour ce TBT livresque!

12 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #1

  1. Pingback: Bilan d’Octobre | La tête en claire

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque #2 : Forêt | BettieRose books

  3. Curieusement, j’ai échappé aux Bottero dans ma jeunesse, n’en ayant entendu parler pour la première fois qu’à la fac par des copines (qui m’ont regardée avec des yeux ronds) très enthousiastes. Le hasard faisait très bien les choses, j’ai gagné tout récemment à un concours le premier tome dont tu parles. Vais enfin pouvoir savoir en quoi c’est si bien !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

