[Film] Bridget Jones Baby

242472-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Hello mes petits Piou! Aujourd’hui je vous parle d’un film que je ne serais jamais allée voir sans la blogosphère! J’ai du voir le premier film à la télé un soir de décembre pendant les vacances il y a quelques année et j’ai même lu « Le Journal de Bridget Jones » mais je ne suis pas particulièrement fan de l’univers et pour moi ce film n’avait rien d’incontournable. Mais j’ai fini par être attirée par toutes les chroniques que je voyai passer et les 4 ou 5 que j’ai lues m’ont vraiment donné envie, j’ai donc décidé de tenter ma chance et j’ai été plus qu’agréablement surprise! On retrouve Bridget à 40 ans passés, avec une carrière accomplie, de super amis et deux amants qui pourraient être le père potentiel de son nouvel enfant! 

J’ai été conquise par Bridget! Loin du cliché de la pauvre femme de 40 ans désespérée par son célibat et son absence d’enfant, elle est une vraie femme de son siècle, libre et décomplexée juste ce qu’il faut (on a beau dire, on est humains on a tous nos petites périodes de doute!). J’ai particulièrement apprécié le début qui est très féministe et libérateur! Une femme peut faire ce qu’elle veut, quand elle le veux et nos existences ne sont pas résumée à faire la vaisselle et pondre des gosses. J’ai vraiment été surprise de ce point de vue là car je craignais un peu le « pauvre Bridget qui n’a pas de mari, pas d’enfant et mange des pots de glace seule devant sa télé ». Et bien pas du tout! C’est une femme active et accomplie qui a tout simplement des coups de mou, comme nous tou-te-s! Du coté de ces messieurs, j’ai totalement craqué pour Jack aka le toujours aussi charmant Patrick Dempsey! Colin Firth est toujours aussi bon acteur mais je trouve le personnage de Mr Darcy un peu trop taciturne et ennuyeux, il aurait pu être renfermé sans être aussi froid qu’un mur de prison! En fait il jure un peu au milieu de toute cette bonne humeur! 

Bridget (Renée Zellweger) auf dem Arm von Jack (Patrick Dempsey)

Bridget (Renée Zellweger) genießt das Leben!

Du coté de l’histoire comme j’ai déjà pu commencer à le souligner, j’ai été très surprise par le ton féministe (mais pas militant pour autant, le féminisme que j’aime, celui qui est spontané, qui nous dit qu’on a qu’à agir comme égales et égaux sans se juger!). C’est aussi une vision totalement décomplexée de la quarantaine sublime et assumée, pas la quarantaine sur-maquillée ou dépressive des magasines. Une quarantaine naturelle! Et surtout j’ai été surprise par l’humour! J’ai tendance à ne pas vraiment rire quand je regarde une comédie, non pas que je n’ai pas d’humour mais souvent je trouve les blagues au cinéma un peu lourdes voire carrément gênantes quand il s’agit de comique de répétition. Ici rien de tout cela, j’ai beaucoup ri, parfois même à voix haute et dans la salle certains riaient même à gorge déployée! Mention spéciale aussi pour la vision ouverte de la parentalité qui est vraiment appréciable! Loin des carcans conformistes. J’aimerai que ce genre de film devienne la norme et non l’exception! Et mention super spéciale pour le caméo d’Ed Sheeran, qui est un chanteur que j’adore! Son apparition et ses quelques scènes sont la cerise sur le gâteau qui fait de ce film un coup de cœur inattendu!

2ec715ea00000578-0-image-a-22_1448391202113

Au final c’est une vraie bonne comédie qui n’est pas sans fond ou nunuche pour autant. J’ai beaucoup aimé cette vision de la femme heureuse et accomplie, qui assume ses choix, et surtout les hommes y sont tout aussi féministe que les femmes et encouragent une société égalitaire et vraiment ouverte d’esprit. Une vraie bonne surprise qui était totalement inattendue, j’aurai plaisir à revoir ce film pour me booster le moral, il peut rassurer les femmes de tous les ages sur beaucoup de leur questions, et aussi les hommes! Car la vie est belle!

Bridget (Renée Zellweger, r.) neben ihrer Kollegin Miranda (Sarah Solemani, l.)

Et vous, vous avez vu ce film? Vous comptez le voir? De mon coté je remercie toutes les blogueuses qui ont chroniqué ce film et m’ont donne envie de le découvrir, j’aurais raté quelque chose si j’étais passée à coté!

A bientôt!

23 réflexions sur “[Film] Bridget Jones Baby

  1. Pingback: Bilan d’Octobre | La tête en claire

  2. J’aime beaucoup ton article sur le film. Je te rejoins sur le côté féministe « simplement » et comme toi, c’est ce message là que je préfére car il est naturel. L’égalité homme/femme devrait pouvoir se faire comme ça, le plus naturellement du monde. Pour moi, ce sont un peu les trois films de BJ qui portent ce message car même si dans les deux premiers, elle cherche un peu l’amour, elle n’y court pas non plus après comme une désespérée. Comme tu le dis très bien, ce sont des films qui boostent quand on a pas le moral et j’ai les 2 premiers en DVD, le 3 arrivera également dans la dvdthèque ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

