[Film] Dare to be Wild

dare_to_be_wild_poster

Hello! J’espère que vous allez bien?! En Irlande je profite toujours des paysages et du beau temps : oui, oui, vous avez bien lu! En effet ces dernières semaines il a fait plutôt beau ici! Et j’ai aussi eu l’occasion de découvrir un magnifique film qui est une ode à la nature et à l’optimisme, il s’agit de Dare to be Wild. C’est un film indé Irlandais, il a donc très peu de chance de passer en France mais je voulais quand même vous en parler car je suis tombée amoureuse de ce film qui est en plus basé sur des faits réels! Et je suis d’autant plus ravie que je l’ai découvert par hasard en regardant la liste de films qui passaient à Cork! C’est l’histoire de Mary Reynolds, elle est passionnée de nature et de jardinage et souhaite montrer au monde entier qu’un jardin est bien plus qu’un petit lopin de terre où l’on met trois légumes et six fleurs mais bien un moyen de réintroduire la nature sauvage dans nos vie. Elle décide de participer au Chelsea Flower Show mais elle est une totale outsider et sa participation va lui faire découvrir bien plus de choses qu’elle ne le pensait! 

Je suis suis tombée amoureuse des deux personnages principaux, et surtout Mary : pour sa fraîcheur, sa spontanéité, son innocence, sa foi en ses conviction, son enthousiasme, elle est ce que j’appelle une belle personne! Et savoir que cette personne existe pour de vrai me fait chaud au cœur! Son interprète apporte une touche de mignonerie avec son physique de petite fille dans un corps de grande personne, et j’ai adoré sa crinière blonde et ses yeux bleus qui nous vont voyager! Et j’ai été tout autant renversée par Christy Collard, déjà parce qu’il est diablement beau et qu’il est tout a fait complémentaire de Mary, il est lunaire et mystérieux quand elle est solaire et rayonnante! Leur relation apporte beaucoup au film, je pense que c’est l’élément ajouté pour les besoins de l’écran (car si j’ai tout suivi dans la vraie vie ils sont simplement amis) mais c’est un élément très touchant car au lieu de se jeter bêtement dans les bras l’un de l’autre leur relation est bien plus complexe et intelligente, plus réelle aussi!

tumblr_nq3f6ris0v1r76h64o1_500

Dans ce film il n’y a pas que les personnages que j’ai adoré : l’histoire est géniale et nous emporte bien au delà de l’Irlande on part aussi en Ethiopie et au Royaume-Uni, c’est une vraie ode au voyage mais aussi à l’ouverture au monde, à l’entraide. Ce film est un concentré de poésie et d’émerveillement! Les paysages sont à couper le souffle, les jardins aussi, la musique ajoute encore un peu de poésie, l’ensemble est tout simplement merveilleux! 

11010

Au final je crois que vous l’aurez compris ce film est un total coup de cœur! Malheureusement j’ai beau chercher il n’y a pas de sortie prévue en France. J’ai d’ailleurs réalisé que c’est fou les milliers de films indépendants dont je n’entendrai jamais parler qui sortent toutes les semaines à travers le monde! Et pour anecdote le vrai Christy Collard habite dans le conté de Cork, là où je vis en ce moment!

dare-to-be-wild_image52

Le mot de la fin?
Ce film m’a fait rêver et voyager, il est d’une beauté à couper le souffle!

tumblr_nltru956iz1r76h64o1_1280

J‘espère vous avoir donné envie de regarder ce film, même si ça risque d’être compliqué de le trouver en France je voulais vous en parler car de mon coté j’en suis mordue!

A bientôt pour de nouvelle découverte internationales! 

8 réflexions sur “[Film] Dare to be Wild

  1. Pingback: Bilan d’Octobre | La tête en claire

Laisser un commentaire

