Bilan de Septembre

bilandeseptembre

Hello! Aujourd’hui premier bilan mensuel depuis l’Irlande! Et malheureusement j’ai été tout sauf raisonnable car j’ai acheté tous mes livres de cours en version papier plus un petit craquage de trois livres en librairie que je voulais vraiment découvrir! Au final je me retrouve avec 13 livres en plus que je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir ramener en France! Peut être que je devrais me décider à les laisser à la librairie d’occasion du campus, ou me les envoyer à moi-même par la poste!

14333640_1621586404806796_4324020959911223102_n

Lors de mon premier tour en librairie irlandaise, j’ai craqué pour trois livres dont A Torch Against the Night de Sabaa Tahir, que je voulais A-BSO-LU-MENT! Mais que je n’aurais très probablement pas du tout le temps de lire avant la fin de mon semestre vu la tonne de livres que j’ai à lire! Ensuite j’ai craqué pour The Raven Boys de Maggie Stiefvater dont j’ai beaucoup entendu parler sur les blogs anglais, et enfin la suite de A Court of Thorn a Roses : A Court of Mist and Fury de Sarah J. Maas car j’ai beaucoup aimé le premier tome! Et comme vous pouvez le voir j’ai aussi acheté le dernier album de Bastille, Wild World et un magnifique agenda pour 2017 (je sais je m’y suis prise un peu trop en avance!).

14433114_1627857477513022_228220915459765648_n

Et voici tous les livres que j’ai acheté pour la fac (pour l’instant) mais pour ma défense la librairie du campus fait de très très bon prix, j’ai payé certains de ces livres moins de 3€ et pour des semis poches c’est vraiment chouette! Par contre les livres plus universitaires m’ont coûté un bras mais je n’avais pas le choix, ils n’existent pas en ebook. Et puis bon c’est toujours plus agréable de travailler avec des livres papiers! J’ai donc :

  • The Norton Shakespeare : l’intégrale de toutes les pièces de Shakespeare, 3000 pages et probablement tout autant de grammes, je vais me régaler pour le ramener celui là!
  • The condition of women in France, 1945 to the present by Claire Laugier
  • Frankenstein by Mary Shelley
  • The hound of the Baskerville & The valley of fear by Sir Arthur Conan Doyle
  • The Moonstone by Wilkie Collins
  • She by Rider Haggard
  • Caleb Williams by William Godwin
  • Savannah Bay de Marguerite Duras (oui j’ai aussi des livres en français à lire!)
  • Trois pièces
  • Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute

C’est tout pour les achats et c’est déjà beaucoup!

*********************************************************************************************

Par contre côté lecture c’est un peu le désert du Sahara! 4 livres lu, c’est bien le pire mois de lecture pour cette année! Mais bon vivre en coloc et être en Erasmus ce n’est pas l’idéal pour bouquiner toute la journée, j’en profite donc pour rencontrer des gens et voyager!

Mais j’ai quand même trois livre en cours en ce moment!

Je vous ai parlé de mon Erasmus dans ces deux articles :

Sinon quelques autres petites chroniques ce mois ci :

Et vous, quel est votre bilan?

Je vous souhaite un beau mois d’octobre plein de belles choses et de boisons chaudes dégustées sous un plaid!

Des bisous!

19 réflexions sur “Bilan de Septembre

  1. je crois que je vais m’acheter les mêmes lol. Bon A torch in the night j’ai lu le premier en français donc je continuerai en français, mais The raven boys et ACOMAF je les vois effectivement beaucoup sur la blogo anglo saxonne et je crois que je les achèterai en VO aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • En lus les deux sont accessibles niveau anglais donc c’est bien ^^ Moi aussi j’ai lu une braise sous la cendre en VF ^^ Mais je voulais absolument la suite ^^Mis j’ai réalisé que je n’aurais probablement pas le temps de la lire avant la sortie française XD

      J'aime

Laisser un commentaire

