[Film] Les 7 Mercenaires

13173606_205985106460626_5795790902236244373_o

Hello! Vous l’avez peut être remarqué mais mon rythme de chronique s’est un peu cassé la gueule ce mois-ci! Il faut dire qu’être étudiant Erasmus augmente le temps consacré à la vie sociale! Du coup j’ai moins de temps pour lire et aller voir des films! Mais ce weekend je suis allée voir Les 7 mercenaires (The Magnificent Seven en VO)! C’était mon premier ciné 100% VO (vous vous doutez bien qu’ils n’ont pas mis des sous titres pour la ptite frenchie que je suis!). Et je dois avouer que je n’ai pas parfaitement tout compris, notamment les blagues, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier le film! J’avais envie de voir ce film principalement grâce à Chris Pratt qui a toujours des rôles de petit rigolo bien sympa à l’écran! Mais je dois avouer que l’aspect western (et encore plus le côté remake) n’est pas vraiment mon délire à la base, donc j’étais à la fois curieuse et craintive.

La pléiade de personnage est assez intéressante et j’ai été ravie de voir que l’équilibre entre tout ce petit monde est plutôt bien réparti! Souvent dans les films qui présentent une équipe, la narration s’éparpille et est très mal répartie avec des personnage qui tirent toute la couverture, ici ce n’est pas du tout le cas! En plus la plupart des personnages ont des capacités uniques sur lesquelles on se focalise! Je dois dire que sur les sept j’ai totalement accroché avec quatre des personnages, et surtout avec leurs acteurs! Si Denzel Washington est bien évidement la tête d’affiche du film, je dois avouer qu’il n’est pas celui qu m’a le plus marqué car son personnage est un peu trop lisse. Par contre Chris Pratt à répondu à mes attentes et nous propose encore un fois un personnage plein d’humour et d’ironie, attachant au possible avec son petit regard malicieux! J’ai eu un gros coup de cœur pour le duo Ethan Hawke et Byung Hun Lee qui forment une paire à l’écran, et qui apportent une belle touche d’amitié au film! Et enfin, belle surprise avec l’indien Martin Sensmeier! J’avoue ma faiblesse face à son physique sauvage qui nous évoque les grandes terres libres d’Amérique!

maxresdefault

Pour ce qui est du scénario il est globalement très bien fait! En dehors d’une petite longueur au milieu du film et de deux trois scènes de suspense un peu trop longues, c’est une réussite! J’ai apprécié que les scénaristes ne s’attardent pas sur le passé des personnages pour se concentrer sur le présent (prenez en de la graine la Suicide Squad!). Toute la partie de mise en place du film est très bien pensée, je note seulement qu’il soit dommage que la seule présence féminine ne soit pas un peu plus mise en avant par la suite car, si elle déclenche l’intrigue, elle peine à s’insérer par la suite face à cette omniprésence masculine! Comme je l’ai dit le milieu est un peu long mais par contre toute la dernière partie est splendide! Une scène de bataille d’une intensité que je n’ai trouvé jusqu’ici que dans Le seigneur de anneaux! Un truc qui fou plonge bien dans l’action et dans l’instant jusqu’au cou!

martin_0

Mention spéciale pour l’ambiance globale du film, moi qui n’aime pas trop les western (séquelle de mon enfance, je détestai les soirs de western à la télé car je ne pouvais regarder rien d’autre et je ne devais pas faire de bruit car mon père et mon frère adoraient ça!) je me suis surprise à plonger dans l’atmosphère du far west avec ses chapeaux partout (je suis dingue de chapeaux!) et autres éperons!

ethan-hawke-and-byung-hun-lee-in-the-magnificent-seven-2016

Au final c’est un chouette divertissement, de qualité, avec de très très bon (et beau, ok, ok, j’avoue) acteurs! Que du bon en dehors d’une certaine longueur qui, je pense, est voulue.

J’allais demander si vous l’aviez vu, mais je viens de réaliser qu’il vient à peine de sortir en France donc la vraie question est plutôt, avez vous envie de le voir?

Bon film!

15 réflexions sur “[Film] Les 7 Mercenaires

  1. Pingback: Bilan de Septembre | La tête en claire

  2. Je pense pas que j’aurais le temps d’aller le voir mais il me tente bien pour 3 raisons : 1 – ta critique positive, 2 – Chris Pratt ❤ et 3 – la vielle version de ce film est mon Western préféré alors j'ai envie de voir ce que donne le remake ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

