[Série] Preacher

preacher-logo

Hello! Aujourd’hui je vous parle d’une série du feu de Dieu au sens littéral! Cet été je n’ai pas trop regardé de série car en général j’en regarde plus quand je suis à la fac, je vis seule à ce moment là, et les séries apportent un peu de joyeuseté à mes repas! Donc depuis juin je n’ai pas regardé grand chose, mais pour tuer le temps à l’auberge de jeunesse j’ai voulu m’y remettre mais je n’avais pas trop de motivation pour reprendre mes séries d’avant les vacances, à savoir Supernatural saison 6 et la dernière saison de Pretty Little Liars. Et je ne sais pas vraiment pourquoi mais une soudaine envie de voir Preacher m’est venue! Alors que j’en avais à peine vaguement entendu parler. Mais bon une folle intuition (et, ok j’avoue, la vision de l’image ci dessous) m’a poussé à me lancer sans même savoir de quoi la série parlait! Et vous savez quoi? Je crois même que j’ai plutôt intérêt à ne pas vous faire de résumer même si vous pourrez vous faire une brève idée via ma chronique.

maxresdefault

Le premier gros point fort de la série est en fait trois gros points forts! Je vous parle des trois personnages principaux. Bien sûr Jesse, le prêtre, est le centre de la série. Déjà, son premier gros avantage tient dans le physique de son interprète, Dominic Cooper! Il n’est clairement pas vilain à regarder (argument certes plus valable auprès de la gente féminine)! J’ai beaucoup aimé sa personnalité un peu schizophrène, un passé plus que sombre et pourtant il a fini prêtre dans une bourgade perdue des US! On suit avec plaisir ses détours mentaux, et même si à la fin de la saison il se prend un peu trop au sérieux, ça fait partie de son charme, il croit à fond ce qu’il fait! Ensuite vient Tulip, j’ai beaucoup aimé la dynamique qu’elle apporte à la série, et surtout, elle est tout sauf une princesse, et ça fait du bien de voir une femme qui tient tête aux hommes, alors même que ceux de la série sont loin d’être de doux princes! Elle est vraiment attachante malgré sa grande gueule et son fichu caractère! 

104986-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et enfin je change de paragraphe pour le troisième membre de ce trio d’enfer, mon petit chouchou, Cassidy! Déjà j’adore son accent de folie (Irlandais, tiens donc!), et il apporte à la série une forte dose d’humour grinçant à souhait! C’est un personnage très atypique, qui a un je-ne-sais-quoi d’hypnotique! Et (attention mini spoiler, révélé avant même la fin de l’épisode 1) c’est un vampire dublinois, qui apporte sa touche sans transformer la série en énième série de vampire de supermarché, d’ailleurs son vampirisme n’est pas franchement le centre d’attention principal! (Fin du mini spoil) En fait il a même un certain charme et c’est vraiment mon personnage préféré ! Je suis d’ailleurs curieuse de savoir si je suis la seule à avoir développé cette préférence?!

106704-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je dois vous prévenir la série est vraiment particulière dans le sens où les scènes de violence sont parfois tellement incongrues qu’elles en deviennent hilarantes! Et c’est d’ailleurs voulu car la série se sert énormément du second degré! Elle est également plus que largement saupoudré d’un humour très noir! En fait c’est une série très fun  et complètement barrée, alors que le fond est clairement sombre. J’ai beaucoup aimé cette trame qui mélange réel, surnaturel, ésotérisme et croyances pour en faire un mix totalement inconnu au bataillon, d’ailleurs il faut vraiment le voir pour le croire car cette série est purement est simplement unique! D’ailleurs je pense que la saison 2 promet beaucoup car la fin de la première nous a laissé plein de pistes à développer sur le passé des personnages! Et notamment Cassidy, sur lequel on ne sait finalement pas grand chose! Mais bien plus que le passé, c’est le futur qui promet d’être intéressant dans la saison deux et j’attends beaucoup de ce road trip sur la voie de l’alcool, des drogues, de l’enfer et de … Dieu!

preacher

Au final je suis dingue de cette série, de son ton décalé, de son très gros grain de folie (genre graine de baobab!) et je ne peux que vous la recommander, mais sachez que vous pouvez en attendre ce que vous voulez, cette série vous surprendra! Pour moi c’est un coup de cœur dans la catégorie O.S.N.I. (Objet Séritesque Non Identifié!).

Pour conclure : Un prêtre aux méthodes pas très catholiques mais avec qui on irait jusqu’en enfer!

Dominic Cooper as Jesse Custer; Preacher _ Season 1, Gallery - Photo Credit: Matthias Clamer/AMC

Y a t’il déjà des fans dans la salle? N’hésitez pas à partager votre avis! Et d’ici là n’oubliez pas que le binge watching nuit gravement à votre vie sociale! Mais entre vous et moi, on sait bien qu’on s’en fout, c’est trop bon! 

Bon visionnage!

Publicités

22 réflexions sur “[Série] Preacher

  1. Pingback: [Film] Loving | La tête en claire

  2. Pingback: Bilan de Septembre | La tête en claire

  3. Alors c’est drôle (enfin pas vraiment mais bon j’avais pas d’autres accroches sous la main pour démarrer ce commentaire) mais j’ai tenté le pilote sans être convaincue. A ce jour, je suis toujours pas arrivée au bout de l’épisode 2, que j’ai dû recommencer au moins 4 ou 5 fois parce que je me suis endormie devant à chaque fois que j’ai appuyé sur lecture…
    Du peu que j’en ai vu, le personnage de Tulip m’exaspère, l’actrice ne dégage aucun charisme ni aucun « naturel ». On dirait qu’elle se force à être la fille badass, et qu’elle n’est strictement jamais à l’aise dans ce rôle. En gros, pour l’instant, c’est en suspens 😀

    Aimé par 1 personne

    • Haha il faut croire que ça la sauce ne prend pas avec tout le monde, mais c’est vrai que la série est bien trop particulière pour être au goût de tous ^^ Je comprends ton avis, c’est vrai que Tulipes n’est pas le personnage le plus charismatique, mais je l’aime bien quand même ^^ Même si j’ai adoré cette série, si tu ne le sens pas ça ne sers à rien de se prendre le chou, il y a tellement de séries à voir ^^

      J'aime

  4. entre spoil et binge watching… je suis un peu perdue 🙂 je ne sais pas si ça m’amuserait, j’aime bien le « décalé » mais drogue, alcool… ce n’est pas mon truc, vraiment pas. bon, le séjour se poursuit bien? les cours sont comment pour une « petite frenchie » (ah les clichés!) au caractère bien trempé? un peu d’éclaircies dans le ciel nuageux pour la météo? bon samdimanche!

    Aimé par 1 personne

    • Haha il faudrait vraiment que j’arrête avec mes anglicismes! Mais je crains que ce ne soit de pire en pire maintenant que je suis en terre anglophone ^^ Je ne sais pas si la série de plairait, c’est vrai qu’elle est très irrévérencieuse ^^ Oui mon séjour est de mieux en mieux! J’adore vraiment la fac et les cours sont super intéréssants, c’est un peu crevant de tout suivre en anglais mais j’arrive plus ou moins à suivre ^^ Haha ton « caractère bien trempé » me fait rire, car je sais ce que je veux mais je suis une personne assez discrète dans la vie de tous les jours ^^ Cette semaine la météo à été plutôt sympa après une première semaine très pluvieuse, ça fait du bien! En France la fraicheur arrive ou pas encore?
      Bon weekend à toi aussi =D

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s