A Court of Thorn and Roses by Sarah J. Maas

a-court-of-thorns-and-roses-sarah-j-maas-uk

Hello readers! Maintenant que je suis en terre anglophone, je vais essayer de ne lire qu’en anglais pour ce semestre! Et j’ai commencé par un livre dont j’ai beaucoup entendu parler sur la blogosphère internationale, A Court of Thorn and Roses de Sarah J.Maas. C’est d’ailleurs le premier livre que je lis sur ma liseuse, et malgré l’absence de papier et de repère physique et numérique (le nombre de pages n’est indiqué nulle part!), c’est tout de même une bonne expérience et un outil bien pratique! Pour revenir au roman, je vous avoue qu’avant de me lancer je ne savais pas vraiment de quoi il était question car tout le monde avait son mot à dire sur le sujet mais finalement c’est un bon petit livre de fantasy/relecture de conte à la sauce Young Adult! Je vous laisse deviner de quel conte le livre est inspiré avec le résumé : Feyre est née dans une famille riche mais ils ont perdu toute leur fortune il y a de ça quelques années et elle se retrouve responsable de sa famille car son père est devenu apathique et irresponsable envers ses filles depuis qu’il a été tabassé. Lors d’une chasse elle tue un loup majestueux et le dépèce dans l’espoir de tirer un bon prix de sa peau. Mais quelques jours plus tard un fae vient réclamer sa vie en échange de celle qu’elle a supprimé (car le loup était un fae) et l’emmène dans le royaume des immortels.

Je commence à bien m’habituer à la lecture VO mais je trouve que ça me freine toujours un peu au niveau des émotions. J’ai bien aimé Feyre mais je ne me suis pas vraiment imprégné de sa rage de vivre, de combattre, disons que je la sentais et je l’appréciai sans m’en sentir renversée. Mais c’est quand même un personnage très riche, une jeune femme avec une vraie rage intérieure qui ne se laisse pas marcher sur les pieds! Par contre j’ai beaucoup apprécié les hommes du roman pour leurs nuances! Spécialement Tamlin, qui se révèle petit à petit comme un personnage complexe, et j’ai également aimé l’espièglerie de Lucien. En fait les personnage évoluent beaucoup au cours du roman et certains viennent même s’ajouter en cours de route.

L’histoire est vraiment bien et en dehors d’un petit coup de mou vers le milieu, on entre toujours plus dans ce monde et on ne sais jamais vraiment où il va nous mener. La vraie bonne idée c’est qu‘on découvre la terre des faes, Prythian, en même temps que Feyre, soit petit à petit! Et l’histoire a pris un tournant parfaitement inattendu vers le milieu du roman, ce qui lui donne une touche surprenante très agréable! L’ensemble se suit très bien, j’ai certes un peu ramé pour cette lecture comparé à mes habitudes en VF mais je n’en ai pas moins apprécié cet univers dans lequel on s’immerge très facilement!

Au final c’est un monde riche, original, complexe, bien construit, comme je les aime! Les personnages ont encore un bon potentiel d’évolution, ce qui n’augure que du bon pour la suite! Il y a toujours plus à découvrir et je sens que le second tome va être vraiment génial! D’ailleurs il est déjà sur ma table de chevet! Par contre, si l’aventure vous tente il va falloir vous motiver car pour l’instant le livre n’est sorti qu’en VO!

Alors, ce livre vous inspire? En avez vous déjà entendu parler? N’hésitez pas à partager votre avis!

Bonne lecture et à tout bientôt! 

9 réflexions sur “A Court of Thorn and Roses by Sarah J. Maas

  1. Pingback: Bilan de Septembre | La tête en claire

  2. Très bonne idée de lire en VO pendant tout un semestre ! Je suis en train de m’y remettre aussi, ça fait un bien fou même si je n’avance pas aussi vite qu’en VF.
    J’aime beaucoup Sarah J. Maas depuis Throne of Glass et celui-ci me tente beaucoup, je l’ai dans ma PAL en plus et puis c’est une réécriture, mais qu’est-ce que j’attends ?? ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Oh ton article m’intrigue! et comme tu m’as donné envie de me remettre à la VO, pourquoi ne pas essayer avec celui-là ? Bon j’en ai qui m’attende en version papier des VO mais bon… lol J’aime bien les relectures de contes en plus ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

