TAG#14 : Les premières fois livresques

    sans-titre

Hello les grands lecteurs! J’ai été nominée par Book Oui_Oui pour un nouveau tag, celui des premières fois livresques! Merci à toi pour la nomination! Et pour retrouver ses réponses c’est par ici! Comme vous le savez surement, ma relation à la lecture ne date pas d’hier, je suis une bibliovore depuis mon plus jeune âge, et je ne pourrais jamais compter le nombre de livre que j’ai pu lire depuis que j’en suis capable! C’est pourquoi la plupart de mes réponses ne sont peut être pas des vrais premières fois mais seulement des « premières fois dont je me souviens »! Mais je vais tenter de faire ce que je peux en concertation avec ma mémoire de poisson rouge! En plus ma bibliothèque est à 2000 km de moi, je ne peux même pas m’en servir d’antisèche! 

1) Premier livre que j’ai acheté 

heartland-tome-1-je-reste-61181 couv28681333

Franchement je n’en sais trop rien, mais les premiers livres que j’ai dû m’acheter moi même sont surement ceux de la série Heartland ou Grand Galop, j’était folle d’équitation quand j’étais plus jeune! Mais bon quelques salles chutes m’ont fait passer le gout de la chose, à la place je fais de la batterie!

2) Le premier livre que j’ai dévoré

260086_12489268

Toujours pareil, pas de souvenir exact mais celui qui me vient à l’esprit est l’Ordinatueur de Christian Grenier, j’ai d’ailleurs vu qu’il se vendait toujours en librairie alors que j’ai du le lire il y a bien 10 ou 15 ans!

3) Premier book boyfriend 

appkjppj

Là pour le coup je m’en rappelle et je dirai Jace Wayland, j’étais déjà au lycée mais c’est la première fois qu’un personnage me faisait cet effet là, franchement je devais carrément être amoureuse! La première fois que j’ai lu La cité des ténèbres, j’ai bassiné tout le monde avec Jace!

4) Premier livre qui m’a fait pleurer

bm_10230_671168

Sincèrement je ne sais pas du tout, mais du plus loin que je me souvienne ça doit être Harry Potter 4, à partir de ce tome j’ai probablement du pleurer à chaque fois!

5) Premier livre que je n’ai pas terminé

Encore une fois aucune idée, mais du primaire au début du lycée j’ai toujours été abonnée à l’école des loisirs et parfois les livres ne me plaisaient pas trop, je me rappelle avoir lu Mémé Ward (de je ne sais plus qui) en diagonale!

6) Premier livre coup de cœur

orpheline-arbre

Le plus vieux livre que je me souvienne avoir dévoré et adoré c’est L’orpheline dans un arbre de Susie Mogenstern, un livre de l’école des loisirs aussi!

7) Premier livre qui m’a déçu

Sincèrement dans mes premières lectures je ne vois pas exactement, et c’est un peu toute l’idée avec les livres qui nous déçoivent, il ne nous plaisent pas donc on les oublie!

Et voilà ces tout pour aujourd’hui! N’hésitez pas à reprendre le tag ou à répondre en commentaire! Je serais ravie de vous lire! 

Je vous envoie des bisous livresques et du love depuis l’Irlande!

23 réflexions sur “TAG#14 : Les premières fois livresques

  1. Pingback: Tag Premières fois livresques

  2. Retrouver les tous premiers livres et les premiers émois littéraires : quel beau challenge ! Merci pour ce Tag qui nous permet de replonger dans nos douces années d’enfance. Du coup, je pense le faire son mon blog (mais vais-je y arriver ? c’est loin tout ça ! 😉 )

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Bilan de Septembre | La tête en claire

  4. Pingback: Tag les premières fois livresques – mon petit salon de thé

  5. J’admire ta mémoire ^^ Personnellement, je suis incapable de répondre à ces questions, j’ai l’impression d’avoir toujours lu tant je ne me souviens pas d’avoir un jour commencé XD Quoique, mes premières lectures sont certainement les ratus (j’ai appris à lire avec), puis les club des cinq et tout le tralala ^^

    Aimé par 1 personne

  6. Je trouve ce TAG sympa également mais j’avoue que j’aurais bien eu du mal à répondre à certaines questions. J’avais 5-6 ans à l’époque et ça fait un peu loin! Mes premiers souvenirs de lecture restant Le clan des sept, Le club des cinq ou les aventures de Fantomette.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

