Bilan du mois d’Août

Bilan d'Août

Salut mes petites poules! On se retrouve aujourd’hui pour le bilan du mois d’août, et je vais dire la même chose que tout le monde mais c’est tellement vrai : ces  deux derniers mois sont passés tellement vite. J’ai l’impression que plus je grandis plus le temps passe beaucoup trop vite, c’est vraiment dingue … En plus comme vous le savez peut être déjà (je bassine tout mon entourage avec ça!) je pars tout bientôt en Irlande! Mais je vous en parle un peu plus dimanche avec un petit article pour l’occasion! Ce mois ci ce sont 7 livres papier, une box littéraire et une liseuse qui rejoignent mon butin livresque! Présentations!

13876223_1607232496242187_728125975671004834_n

Pour commencer le mois j’ai craqué pour un livre de recherche : Des sexes innombrables, qui traite de l’identité sexuelle génétique, psychologique et sociale. Ensuite deux petits livres: Le pays qui vient de loin d’André Bucher et Un voyage au Japon d’Antoine Piazza.

13886317_1608355216129915_8918462347763352895_n

Ensuite j’ai bien évidement craqué pour Harry Potter and the Cursed Child, même si ce n’était pas du tout prévu pour moi!

13886905_1607930526172384_9059552504304379296_n

J’ai eu le plaisir de recevoir une surprise inattendue de la part des éditions Hugo & Cie, un livre que j’ai gagné sur le blog d’Alice Neverland ! Risk de Fleur Ferris, et franchement ce genre de surprise ça met du baume au cœur!

13920824_1606553196310117_6344375047133404516_n

Ensuite je me suis commandé un guide de l’Irlande pour me programmer des petits weekend à droite à gauche quand je serais là bas! Pfioulalala si vous saviez comme il me tarde!

fairyloot box

J’ai déjà fait un article dessus donc je ne vais pas m’attarder mais j’ai aussi reçu ma première box littéraire avec la Fairyloot d’Août!

nevernight

Le livre qu’elle contenait est Nevernight de Jay Christoff! Je meurs d’envie de le lire mais je n’aurais pas le temps de le faire avant mon départ, donc je vais devoir attendre mon retour (désespoir intérieur à l’idée de tous les livre que je veux absolument lire et que je vais devoir abandonner sur mon bureau jusqu’en décembre).

14095842_1614917175473719_4552928466778822107_n

Et dernier arrivant mais pas des moindres : une liseuse! Je suis une militante du livre papier mais quand j’ai réalisé la place que prendraient les livres dans ma valise si je devais prendre tout ce que je veux, je me suis dit qu’investir dans un liseuse ne serait pas une mauvaise idée, je pourrai m’en resservir en voyage et pour éviter d’acheter trop de livres papier ou des livres en VO! C’est ma petite maman qui me l’a offert et je doit bien avouer que je suis conquise par l’aspect pratique de la chose!

J‘en ai profité pour mettre quelques livres (5) dessus avant mon départ qui sont : 

  • La trilogie Grisha de Leigh Bardugo, j’ai déniché les trois tomes pour moins de trois euros le tout!
  • A court of thorn and roses de Sarah J. Maas, j’en lis tellement de bien sur les blogs anglophones que j’ai craqué!
  • Adulthood is a myth de Sarah Andersen, que j’ai déjà lu pour tester ma liseuse!

*********************************************************************************************

Ce mois ci j’ai lu 10 livres plus une BD c’est un bon bilan qui commence à devenir ma routine, pour l’instant j’en suis à 80 romans cette année, pour pile 8 mois! C’est déjà bien plus que je n’ai jamais lu en un an dans ma vie, je crois que le mieux que j’ai fait est 60 livres en un an, alors 80 en huit mois, c’est tout simplement fou! J’ai donc lu :

Coté Ciné seulement trois films avec :

Et enfin trois derniers articles ce mois ci :

Et voilà c’est tout pour ce mois ci qui est passé à deux cent à l’heure, j’ai presque l’impression de ne pas l’avoir vu passer! Je vais profiter de mes quelques jour de vraies vacances (j’ai travaillé tout l’été) avant mon départ en Irlande!

See you then!

Et vous comment s’est passé votre mois? Je vous souhaite une belle rentrée et un bon mois de septembre!

Je vous envoie des bisous livresques et du love! A bientôt!

Publicités

26 réflexions sur “Bilan du mois d’Août

  1. Et bien, je te souhaite également un bon voyage en Irlande! Fais de belles découvertes et n’oublie de partager quelques photos avec nous, histoire de nous faire rêver et voyager un peu! Idem, j’ai quelques ebooks aussi (essentiellement en SFFF), si cela t’intéresse, fais-moi signe!

    Aimé par 1 personne

  2. ^-^ rigolo l’échange avec Gaelle… je ne compte pas le nombre de livres lus, mais j’en lis pas mal quand même…? bien sûr il y a mieux, mais bon. je lis aussi un peu la presse, je me suis abonnée à Courrier international, c’est pas toujours bon pour le moral, mais c’est intéressant d’avoir des points de vue d’autres pays. j’y pense car là ils viennent de sortir un numéro avec les règles comme dossier, j’y pense à cause de votre conversation sur le pipi 🙂 sujets féminins disent les machos avec une certaine condescendance. j’allais oublier ma question : as-tu lu le « voyage au Japon’?

    Aimé par 1 personne

  3. Wouah super bilan en tout cas ! Comme tu dis le temps passe toujours beaucoup plus quand on engrange les années, quel dommage. C’est pour ça qu’il faut profiter de chaque seconde qui passe !!
    En tout cas bon voyage et si tu as besoin de ebooks hésite pas à m’envoyer un email, j’en ai pas mal en réserve depuis 3 ans que je l’ai et comme je t’apprécie, ça me dérange pas de partager avec toi ❤
    Passe un bon mois de septembre 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est vraiment fou cette histoire de temps qui passe, je ne sais pas si le temps c’est d l’argent mais si je pouvais acheter du temps en rab je crois bien que je le ferais ! XD Oh tu est trop chou ❤ Merci!!! Tu a quoi comme genre d'Ebook? Un peu tout? Si tu en as en Vo ça peut m’intéresser! Mais j'essaye de ne pas top en mettre sur ma lisseuse d'un coup, ma PAL est déjà tellement grosse … XD Merciiiii! =D

      Aimé par 1 personne

      • Olala non si le temps se monneyait, on irait tout droit dans un mur. Déjà qu’on paye pour une bouteille d’eau ou aller aux WC (genre des trucs vitaux, tu meurs sinon.) XD
        Mhhh je crois que j’ai un recueil de Keats en VO et Cloud Atlas si je le retrouve lol mais globalement j’ai un peu de tout : fantastique, sf, jeunesse, bit-lit et pas mal de classiques car dans le domaine public ^^…(lol tu as raison j’aurais du faire comme toi ><)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s