Adulthood is a Myth By Sarah Andersen

5151gQtpqgL._SX258_BO1,204,203,200_

Hello readers! Aujourd’hui une toute petite chronique pour vous parler BD avec Adulthood is a Myth de Sarah Andersen! Je suis cette dessinatrice sur Facebook depuis un bout de temps et je ne pensais pas acheter sa BD mais … – roulement de tambours, révélation de fou, du moins pour moi-même – j’ai acheté une liseuse! (Pour partir en Irlande). Et je cherchais quelques premiers livres à mettre dessus, et pour tester différentes formes j’ai aussi choisi une BD qui est donc celle là! Elle est remplie de petits sketch sur la vie de jeune « adulte-mais-pas-trop ».

adulthood-is-a-myth-names

Cette petite BD (une centaine de pages) est une vraie bulle d’air frais! Autant vous dire que je me suis reconnue à toutes les pages, et j’ai eu le sourire jusqu’au oreilles de A à Z! Sarah Andersen nous fait décomplexer en mettant sur le papier toutes nos petites habitudes cachées, c’est un vrai régal! En plus son dessin très simple est super drôle car un peu enfantin et il colle parfaitement à l’esprit Peter Pan du livre, on ne grandit jamais vraiment! En fait le seul point négatif c’est qu’il n’y en ai pas plus de pages!

adulthood-is-a-myth-04

Au final c’est une petite BD géniale, un coup de coeur feel good! Et pour les néophytes de la VO, il y a peu texte et il est assez facile à comprendre!

Et vous, connaissez vous cette dessinatrice? Avez vous d’autres auteurs de BD à me recommander, qui sont drôles et abordent le thème du passage à l’âge adulte?

Bonne lecture!

9 réflexions sur “Adulthood is a Myth By Sarah Andersen

  1. Pingback: Bilan du mois d’Août | La tête en claire

  2. ah j’aime bien! j’arrive à traduire, tu as raison c’est simple, mais efficace. je ne suis plus une jeune-adulte-mais-pas-trop, cependant l’histoire des prénoms m’est arrivée l’an passé, à un mariage à La Réunion, la plupart des prénoms m’étaient inconnus …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

