Singles Découvertes #16

girl-on-a-beach-listens-to-music

Hello! Je suis une inconditionnelle de musique toute l’année mais l’été j’écoute ma musique un peu différemment, en glandouillant sur mon ordi ou en lisant calmement à l’ombre, alors que le reste de l’année je consomme la musique à absolument toute les sauce et surtout quand je m’active! Je vous ai donc concocté une petite sélection parfaite pour l’été, à la fois douce et entraînante! 

Pour commencer, comment ne pas vous parler du dernier single des L.E.J?

En effet qui de mieux que ces trois là pour concentrer l’esprit été? En général je ne suis pas super fan des gros tubes de l’été (à quelques exceptions près) mais dans leur mash up summer 2016 les L.E.J. en font quelque chose d’assez unique. Je les ai vu en concert et elles sont quand même super talentueuses! Et j’adore ce clip, le paysage, leur entrain, leurs sourires! Un vrai clip d’été!

Pour continuer un peu plus calme, une version acoustique d’un morceau de Peter Doherty : 

Encore un clip génial, j’adore la douceur qui s’en dégage et Pete Doherty rend un bel hommage à la France en toute simplicité! J’ai écouté la version originale du morceau mais je préfère ce morceau je le trouve parfait, apaisant, tout ce qu’il me faut pour écouter le soir en regardant un beau ciel étoilé! En plus, bien que Pete Doherty ai une personnalité qui prête à la controverse, je trouve que d’un point de vue purement musical il est extrêmement doué, j’adore ses compositions!

Et enfin une reprise avec Take me for a Ride (Holly Oyster) par le youtubeur français PV Nova avec Clara Doxal : 

Le clip ne dénote pas spécialement un coté été mais quand j’écoute les paroles je m’imagine de suite des grands espaces sauvages, une vrai ode au voyage! Qui donne envie de prendre sa voiture et de sillonner à travers le continent de son choix à la recherche d’un coin de paradis sur terre! J’aime beaucoup les vidéos de PV Nova en général et souvent ses reprises sont vraiment géniales, pour avoir écouté l’original de cette chanson je doit avouer que sa reprise est vraiment parfaite et améliore même pas mal la chanson d’origine! En plus Clara Doxal à une voix géniale, je ne la connaissais pas du tout mais elle est charmante avec son sourire sublime et sa voix envoûtante!

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui! Et vous, quelles sont vos découvertes récentes? Que pensez vous de ces trois morceaux?

Bonne écoute et profitez bien des beaux jours!

7 réflexions sur “Singles Découvertes #16

  1. Pingback: Bilan du mois d’Août | La tête en claire

Laisser un commentaire

