[Film] Suicide Squad

166170.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Hello! Me voilà de retour avec un autre film taillé pour l’été : Suicide Squad! La bande annonce m’a vendu du rêve, une dream team de vilains pour sauver le monde, et des vrais méchants avec ça! Pas des nounours Disney qui font semblant d’être mauvais. Le casting était tout aussi alléchant mais je dois avouer qu’au final si ce film est un parfait divertissement, il ne va pas au delà de ça.

J’attendais beaucoup d’Harley Quinn et même si je l’ai adoré, je trouve qu’elle aurait pu gagner en profondeur. Sa relation avec le Joker n’est finalement qu’effleurée et ils ne sont pas vraiment méchants, ils sont surtout fous! Moi qui adore Jared Leto j’aiss13 trouvé que même si son Joker était convaincant, tout comme Harley, il lui manque un champ de profondeur dans sa construction. Par contre j’ai adoré Deathshot car son histoire est vraiment approfondie, on lui découvre un passé, un présent et des rêves d’avenir. Je me suis aussi surprise à apprécier le colonel Rick Flag, il ne fait pas partie  des méchants de la Suicide Squad mais il est probablement le personnage qui évolue le plus et si au début il ressemble à un gros ours mal léché, il finit par s’ouvrir et devient très attachant avec sa vulnérabilité d’amoureux tout mignon! L’enchanteresse est aussi une belle surprise j’ai adoré son design splendide même si son caractère n’est pas très creusé, visuellement, elle envoie du pâté! Par contre la plupart des autres personnages sont là pour meubler le décor et je pense que les scénaristes auraient mieux fait de se concentrer sur les personnages principaux plutôt que de s’étaler dans tous les sens, mais la diversité des personnages fait aussi la richesse du film  donc je ne sais pas vraiment ce qui aurait été le mieux! J’ai aussi eu du mal avec Amanda Waller, il faut dire que je me suis habitué à celle de la série Arrow qui me semble plus convaincante.

095206.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx   095675.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le début du film est la preuve de cet éparpillement, c’est un catalogue maladroit de tous les personnages, qui aurait mérité un peu plus de structure et surtout un répartition des présentation à travers le film plutôt que regroupé au début. Le démarrage est assez long mais une fois lancé le film est un petit plaisir coupable très agréable! Les scènes d’action sont efficaces, l’intrigue globale est certes un peu classique mais se laisse très bien suivre. Et le tout est agrémenté d’une bonne bande son et d’une patte visuelle très réussie!

SUICIDE SQUAD

SUICIDE SQUAD

Au final ce film est exactement ce qu’il promet d’être, un bon gros blockbuster. Mais il aurait quand même gagné à s’éparpiller un peu moins et à creuser un peu mieux ses personnages.

Bon ciné!

Suicide-Squad-2

6 réflexions sur “[Film] Suicide Squad

  1. Pingback: Bilan du mois d’Août | La tête en claire

  2. Je suis allée le voir lundi et j’ai adoré ! Bon après je ne connais rien à cet univers donc je n’avais pas d’attente particulière mais j’ai adoré Harley Quinn et Deadshot ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

