[Film] Suicide Squad

166170.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Hello! Me voilà de retour avec un autre film taillé pour l’été : Suicide Squad! La bande annonce m’a vendu du rêve, une dream team de vilains pour sauver le monde, et des vrais méchants avec ça! Pas des nounours Disney qui font semblant d’être mauvais. Le casting était tout aussi alléchant mais je dois avouer qu’au final si ce film est un parfait divertissement, il ne va pas au delà de ça.

J’attendais beaucoup d’Harley Quinn et même si je l’ai adoré, je trouve qu’elle aurait pu gagner en profondeur. Sa relation avec le Joker n’est finalement qu’effleurée et ils ne sont pas vraiment méchants, ils sont surtout fous! Moi qui adore Jared Leto j’aiss13 trouvé que même si son Joker était convaincant, tout comme Harley, il lui manque un champ de profondeur dans sa construction. Par contre j’ai adoré Deathshot car son histoire est vraiment approfondie, on lui découvre un passé, un présent et des rêves d’avenir. Je me suis aussi surprise à apprécier le colonel Rick Flag, il ne fait pas partie  des méchants de la Suicide Squad mais il est probablement le personnage qui évolue le plus et si au début il ressemble à un gros ours mal léché, il finit par s’ouvrir et devient très attachant avec sa vulnérabilité d’amoureux tout mignon! L’enchanteresse est aussi une belle surprise j’ai adoré son design splendide même si son caractère n’est pas très creusé, visuellement, elle envoie du pâté! Par contre la plupart des autres personnages sont là pour meubler le décor et je pense que les scénaristes auraient mieux fait de se concentrer sur les personnages principaux plutôt que de s’étaler dans tous les sens, mais la diversité des personnages fait aussi la richesse du film  donc je ne sais pas vraiment ce qui aurait été le mieux! J’ai aussi eu du mal avec Amanda Waller, il faut dire que je me suis habitué à celle de la série Arrow qui me semble plus convaincante.

095206.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx   095675.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le début du film est la preuve de cet éparpillement, c’est un catalogue maladroit de tous les personnages, qui aurait mérité un peu plus de structure et surtout un répartition des présentation à travers le film plutôt que regroupé au début. Le démarrage est assez long mais une fois lancé le film est un petit plaisir coupable très agréable! Les scènes d’action sont efficaces, l’intrigue globale est certes un peu classique mais se laisse très bien suivre. Et le tout est agrémenté d’une bonne bande son et d’une patte visuelle très réussie!

SUICIDE SQUAD

SUICIDE SQUAD

Au final ce film est exactement ce qu’il promet d’être, un bon gros blockbuster. Mais il aurait quand même gagné à s’éparpiller un peu moins et à creuser un peu mieux ses personnages.

Bon ciné!

Suicide-Squad-2

Publicités

8 réflexions sur “[Film] Suicide Squad

  1. Aouch… Beaucoup moins tolérante que toi mais peut~être parce que je connais un peu mieux les caractères et l’histoire des personnages principaux à travers tous les autres films Batman, les jeux vidéos (notamment la série des « Arkham » sortie sur Xbox ces dernières années) ou encore les dessins animés qu’on regardait sur France 3 le dimanche matin (et qui ont été quasiment les premiers à présenter Harley Quinn et sa relation bien, biiiiiiiieeen malsaine avec le Joker). Parce que sinon, je suis loin, très loin d’être une fan de comics ou de bande dessinées (à part Tintin et un ou deux albums dédiés à Batman, pas lu grand~chose).
    Du coup, là encore, le film présente l’inverse de tout ce qu’on nous a montré ou laissé espérer en bande annonce sur toute l’année qui a précédé sa sortie. Je m’attendais à un univers beaucoup plus noir, beaucoup plus réaliste aussi (parce que la magicienne possédée et son frère en forme de feu follet, clairement, je dis non) et des personnages beaucoup plus cohérents, développés et tout simplement… Méchants. Là, on dirait une sortie entre copains.
    La création même de la Suicide Squad semble idiote dans ce contexte : ils partent combattre une entité maléfique avec des pouvoirs étou étou à coups de poings, de balles de sniper, de battes et de boomerang. Va falloir qu’on m’explique où est la logique là~dedans. C’est d’autant plus dommage que, comme tu le dis dans ton billet, y’a les moyens d’un blockbuster derrière donc je comprends pas comment on peut faire un truc aussi bâclé et ridicule sans aucune gêne ni honte.

    Et le plus malaisant, ca reste quand même la relation amoureuse qu’on nous montre dans le film entre Harley Quinn et le Joker, au point de voir des gens fantasmer dessus comme si c’était le summum du romantisme et de l’amour véritable. Heu ben non, pas trop en fait : c’est surtout le summum de la relation abusive, à la base. Le Joker n’en a absolument rien à faire d’elle, il la frappe (voire la jette par une fenêtre parce qu’elle a mal fait quelque chose) et l’humilie constamment et elle, elle endure tout ça parce qu’il l’obsède, littéralement. On est loin du fantasme Nespresso et de l’opération sauvetage en prison.
    Enfin bon, je m’arrête là, sinon je vais refaire les 3000 mots que j’ai publiés chez moi.

    J’ai pas aimé, quoi. Voilà voilà 🙂

    J'aime

    • Je viens de relire ma chronique et même moi je me trouve beaucoup trop gentille envers ce film XD Même si je n’ai pas détesté on est plus proche du navet que du brillant film d’action… Après j’y suis allée en mode « cerveau off » donc les aspects dont tu parle ne m’ont pas choqué au départ je dois bien le dire. Mais avec du recul c’est vrai que certains aspects sont glamourisés alors qu’ils devraient être dérangeants et tout est un peu trop facile.

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan du mois d’Août | La tête en claire

  3. Je suis allée le voir lundi et j’ai adoré ! Bon après je ne connais rien à cet univers donc je n’avais pas d’attente particulière mais j’ai adoré Harley Quinn et Deadshot ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s