[Film] Insaisissables 2

263247.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Hello! Pendant l’été mes chroniques ciné se raréfient mais j’ai récemment vu Insaisissables 2. J’avais adoré le premier volet et il n’y avait aucune raison de ne pas voir la suite! Je n’ai pas été déçue, c’est un film qui nous en met plein les mirettes et puis la magie c’est quand même … magique! Toujours motivés par l’envie de faire le show tout en dénonçant les actes frauduleux des magnats de ce monde, les quatre cavaliers vont cette fois ci tenter de dénoncer un géant du monde téléphonique qui compte vendre les données privées de ses utilisateurs, mais ils sont doublés et se retrouvent obligés de voler un puce informatique de très grande valeur.

Je ne me rappelle pas très bien de l’histoire du premier opus, mais j’ai adoré retrouver Jesse Esseinberg (même si je le préférais avec un peu plus de cheveux!) qui est un acteur que j’aime bien. Par contre le nouvel élément féminin du groupe, Lula, m’a moins convaincue que la rousse du premier volet. Elle est certes la seule à apporter un peu d’humour à l’ensemble mais ce n’est pas toujours un humour très subtil, cependant, j’ai fini par m’attacher à elle car sa maladresse verbale est largement compensée par sanow-you-see-me-2-5-1-672x372 badasserie au milieu de tous ces messieurs. J’ai aussi aimé la touche de malice apportée par le duo Jack Wilder (Dave Franco) / Meritt McKinney (Woody Harrelson) et leur petites chamailleries autour de leurs talents respectifs. Surtout que je trouve la manipulation des cartes diablement géniale! Par contre GROSSE déception du côté de Daniel Radcliffe, je l’ai adoré dans Harry Potter, of course, mais aussi dans Horn, je pense sincèrement que c’est un bon acteur. Mais dans ce film, son rôle est inutile voire mauvais. Je ne remet pas son talent d’acteur en question mais ici il ne sert clairement à rien et son personnage est grossier, sans subtilité, autant utiliser son talent à autre chose!

now-you-see-me-2

Pour ce qui est du scénario, je l’ai trouvé très bien pensé. Certes, quelques détails sont un peu superflu et ne sont là que pour nous en mettre plein les yeux mais globalement c’est très efficace! Je suis vraiment rentrée dans l’histoire et ce film fait très bien son travail de divertissement avec même en bonus quelques pistes pour réfléchir sur les divertissements de masse et le pouvoir des données personnelles en ligne. Mais ne rêvez pas c’est un film à grande distribution plus qu’une production basée sur la réflexion! J’ai beaucoup aimé l’ensemble sauf la fin. Le grand tour final est tout de même beaucoup moins impressionnant que celui du premier volet et je l’ai trouvé un peu tiré par les cheveux. Finalement les plus beau tours ne sont pas à la fin et c’est dommage car j’attendais mon bouquet final avec impatience! 

Screen_Shot_2016-06-10_at_4.07.26_PM.0.0

Je dois dire que ce film est parfait pour l’été, que ce soit pour une soirée ciné ou pour fuir la chaleur en début d’après-midi, Insaisissables 2 divertit avec brio et permet de passer un bon moment sans grosse prise de tête!

07_6cd86596-5401-45ad-ae4a-9eacb15f58f7_1024x1024

Et vous, vous l’avez vu? N’hésitez pas à partager votre avis!

Bon film! 

Publicités

14 réflexions sur “[Film] Insaisissables 2

  1. J’ai vu ce film deux fois (une fois en Angleterre une fois en France) et j’ai tout bonnement adoré. Le premier a aussi été un coup de coeur et celui entre également dans la catégorie coup de coeur, ces films réussissent parfaitement leur rôle de me faire rêver, j’en ai des étoiles plein les yeux en les regardant. Personnellement, j’ai bien aimé le rôle de Daniel Radcliffe, certes inutiles mais amusant. De même, j’ai apprécié Lulla, même si le personnage féminin du premier film me manquait tout de même.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan du mois d’Août | La tête en claire

  3. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par la fin ! Le 1er film était vraiment un coup de cœur, alors que là même si c’était très sympa j’ai beaucoup moins été bluffée.

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai vu le premier récemment et je l’ai adoré!!
    Je pense voir le second prochainement! Par contre j’étais contente d’y découvrir Daniel Radcliffe que j’adore mais dommage s’il a un rôle pourri =/
    Et dommage pour la fin, comme toi j’aime qu’un film monte crescendo et que la fin soit le bouquet final! Mais bon, on verra bien ce que ça donne 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s