TAG #12 : Ruler of Books Tag

books-crown-glitter-princess-shoes-favim-com-437244

Hello! Aujourd’hui je vous propose un petit tag qui me semble encore inédit en France. Il s’agit du Ruler of Books Tag, je l’ai déniché sur la chaîne anglophone d’Ariel Bissett, que j’aime beaucoup! Vous pouvez voir la vidéo originale  juste en dessous. J’ai décidé de me lancer dans la traduction de ce tag car je le trouve très chouette, mais il se peux qu’elle ne soit pas parfaite, je n’ai pas cherché à coller au mot prêt, j’ai simplement gardé l’esprit de l’ensemble. C’est parti pour ce Tag au royaume des livres! 

Si tu étais la reine/dirigeante/présidente ou le roi/dirigeant/président (ça dépend si tu est plutôt despotique ou démocratique!) de ton monde livresque …

Déjà pour moi, ce sera reine, si l’empire des livres existe je veux régner sans partage! 

1 – Quel livre ferais-tu lire à tout le monde?

tobie lolness

Tobie Lolness de Timothée de Fombelle! Un livre à la fois bien écrit, plein d’aventures, mais qui fait réfléchir sur l’état actuel du monde quand on lit entre les lignes. Un vrai manifeste écologique sous ses air de roman jeunesse!

2 – Qu’est ce que tu supprimerais dans l’univers des livres?

Spoiler+alert_c8437e_4320243

Les résumés qui en disent trop et qui mentionnent des événements qui surviennent après la centième page!

3 – A quel auteur demanderais tu de t’écrire un livre? 

16229_396411903768889_663723708_n

Cassandra Clare! Mais je lui demanderai un live un peu plus adulte que La Cité des ténèbres, elle a été mon auteure favorite pendant très, très, très longtemps! Et si elle pouvait écrire un livre qui correspond plus à ma tranche d’âge actuelle je crois que j’en serais dingue!

4 – Quel livre supprimerai-tu de tes archives royales pour faire de la place?

Rupert-Grint-Wallpaper-rupert-grint-26185218-1024-768

Je suis contre la destruction des livres et les autodafés mais Poil de carotte de Jules Renard est un roman que je n’ai tout simplement pas aimé et qui ne m’a procuré aucun plaisir voire qui m’a énervé! Mais rassurez vous, je n’ai rien contre les roux, comme nous le prouve cette belle photo de Ruppert Grint!

5 – A quel artiste/illustrateur de couverture demanderai-tu de peindre une fresque pour toi?

crop2_musique1

A Marc Simonetti qui fait de sublimes couvertures de livres fantastiques!

6 –  Quel visage de personnage ferrai tu représenter sur ta monnaie royale?

keep-calm-and-love-jace-wayland-44

Jace Wayland! Il est et restera mon book boyfriend préféré et si sa tête était sur toutes les pièces de monnaies j’en dépenserai surement moins!

7 – A quel livre décernerai-tu le prix royal pour 2016?

tumblr_o6l4auRfxn1qj6pvxo1_500

Six of Crow de Leigh Bardugo! C’est l’univers le plus génial et complet que j’ai découvert cette année! Un pur bonheur, un livre qui mérite totalement les honneurs royaux!

Et voilà c’est tout pour ce Tag! J’espère qu’il vous à plu, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire! 

Et les nominées à la couronne sont : 

Laure des Livres de Folavril

Johanna du blog Popcorn and Gibberish

Samshâ du blog The Cosmic Sam

Maèva du Blog Cupcakes Music Tea

Gaelle du blog Pause Earl Grey

Et bien sûr si vous n’êtes pas nominé mais que vous souhaitez le faire quand même, n’hésitez pas à reprendre le Tag! Je suis un reine sympa!

Bonne journée!

28 réflexions sur “TAG #12 : Ruler of Books Tag

  1. Pingback: TAG : Ruler of Books Tag | Dans la bibliothèque d'Aelinel

  2. Pingback: [TAG] Ruler of Books Tag – Pause Earl Grey

  3. Pingback: Bilan de Juillet | La tête en claire

  4. j’ai commencé à écouter la vidéo; je la regarderai quand je serai bien tranquille toute seule 🙂 j’ai trouvé que je pouvais accéder aux sous-titres en français, parce que, fichtre!!! elle a un sacré débit la demoiselle ^-^. Poil de carotte, je ne sais pas si j’avais réussi à le lire en entier; mais c’est vrai qu’il y a des « classiques » dans lesquels on ne parvient pas à entrer. bah… il en faut pour tous les goûts isn’t? danielle

    Aimé par 1 personne

  5. Il est bien sympathique ce Tag !! Bravo pour ton initiative de le ramener en France, je vais me faire un plaisir d’y répondre ! Merci pour cette belle nomination *-*
    Et puis sinon tu as tout à fait raison : à bas les spoilers dans les résumés et les résumés qui sont aussi complètement à côté de la plaque >_<

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

