[Film] Colonia

550863.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Hello! Colonia, voilà un film que j’avais très envie de voir et j’ai eu de la chance puisqu’il est passé au cinéma qui est près de chez moi. Je l’ai repéré grâce au nom d’Emma Watson à l’affiche, qui est une actrice que j’aime beaucoup. En plus, l’intrigue semblait originale et accrochante. Et bien j’ai été plus que servie car ce film est à la limite du thriller psychologique et du docu-fiction, car inspiré de faits réel. Léna retrouve son petit ami au Chili. Ce dernier, d’origine allemande, à décidé de prendre part à la révolution chilienne. Mais lors du coup d’état militaire il se retrouve embarqué et envoyé dans une mystérieuse secte. Léna refuse de l’abandonner et se fait enrôler dans l’espoir de le retrouver et de s’évader avec lui. 

Le topo pourrait sembler romantique, et le film nous offre un effet un beau couple mais croyez moi, ce film n’a rien de fleur bleue! Daniel Brühl nous offre un Daniel (sic) qui est à la fois combatif et très humain, pas le cliché du militant enragé, il est bien plus subtil. Et son jeu m’a surprise car je l’ai trouvé très convaincant alors que son rôle de méchant dans Captain America 3 était plus que plat (un bon scénario ça change tout!). Et bien sûr c’est toujours une joie de retrouver Emma Watson à l’écran qui claque en fille venue sauver son homme (qui n’est pas en reste pour autant). Cet équilibre entre les deux est intelligent, pas de renversement cliché, si la femme vient sauver l’homme,  l’homme ne devient pas non plus une pauvre chose passive pour autant! J’ai aussi apprécié toute la complexité des personnages annexes, dont on cherche à comprendre la psychologie tordue! Et surtout ce vieux gourou pervers, mégalomane et machiste au possible qui semble totalement cinglé et arrive pourtant à garder une bonne centaine de personnes sous son joug!

113994.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Car oui, comme je l’ai dit, ce film est à la limite du thriller psychologique! Une délicieuse torture, on ressent à fond la tension du mystère et pendant tout le film je ne savais vraiment si la fin serait un happy-end ou un désastre total! Je m’agrippai presque à mes accoudoirs tellement je stressai pour les personnages! Et j’ai beaucoup aimé découvrir les dessous de la secte, même si j’ai vraiment passé mon temps à me dire « comment peut-on être cinglé au point de choisir de son plein grès de rentrer la dedans si ce n’est pas pour s’en évader?!?! » J’ai aussi découvert un morceau de l’histoire du Chili car ce film est inspiré de faits réel.

112588.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Au final dans ce film tout est parfait, l’ambiance crée par la musique est les images colle parfaitement au scénario, c’est un vrai régal! Les acteurs sont au top et on est plongé dans l’intrigue jusqu’au cou! A voir! Mais les âmes sensibles peuvent s’abstenir car ce film est super stressent!

Et vous, vous l’avez vu? Quelles sont vos dernières sorties ciné? 

Bon film!

15 réflexions sur “[Film] Colonia

    • Oh que oui je suis toujours nichée dans les salles obscures! Je r de très peu de films chez moi mais aller au cinéma est un de mes plus grands plaisir :)Oh il y a beaucoup de très bon films sans effets spéciaux, mais c’est vrai qu’ils sont souvent moins médiatisés, il faut les dénicher 😆

      J'aime

  1. J’ai tellement aimé ce film !! Je vois que je ne suis pas la seule et pour des raisons assez similaires ! Autant le scénario tient extrêmement bien debout. Autant le casting est d’une perfection à toute épreuve (et sans aucun doute la réalisation aussi). Aucune fausse note !

    J'aime

Laisser un commentaire

