Frozen, Tome 2 : La cité rouge de Melissa de la Cruz

106978406

Salut mes chasseurs de livres! Il y a quelques jours je vous proposais la chronique du tome 1 et voici la suite! Malheureusement, le début de la saga était déjà un peu fragile et la suite se révèle plus fade. Mais j’ai tenu à continuer car c’est une amie qui me les a prêtés. On retrouve Nat qui a découvert qu’elle était Drakonière. Wes de son côté est parti à la recherche de sa sœur dont il n’a plus de nouvelles depuis sa disparition 15 ans plus tôt.

Dans ce tome j’ai trouvé que l’ensemble n’était plus si original. Le tout forme un recyclage assez peu attrayant de tous les classiques de la littérature fantasy réarrangé avec une petit sauce romance qui n’est pas non plus des plus fraîches. En bref ça ne prend pas. Il ne se passe presque rien tout au long du roman, une petite bataille par ci par là, quelques fuites, un vague semblant d’intrigue et des personnages qui ne sont absolument pas creusés. 

ertyuiophn

Je pense que le plus flagrant est l’absence de style dans la plume. C’est très passe partout, sujet-verbe-complément, ça manque d’un certain lyrisme, on dirait presque un premier jet plus qu’une version finale. Pourtant le livre ne se lit pas si mal, et j’ai réussi à avancer de manière fluide mais c’est très fade. Comme une pomme de terre à l’eau quand on pourrait avoir des frites, ça nourrit mais ce n’est pas la folie.

Au final ce tome deux se laisse lire mais c’est tout. Je n’irai donc probablement pas plus loin, même si le tome fini en gros cliffangher et que j’aime bien suivre Wes, je pense que je pourrais plutôt utiliser mon temps pour d’autres livres!

Et vous, vous connaissez? Vous l’avez lu? Vous arrive t’il de décider d’abandonner une série en cours de route?

Bonne lecture!

Une réflexion sur “Frozen, Tome 2 : La cité rouge de Melissa de la Cruz

  1. Pingback: Bilan de Juillet | La tête en claire

Laisser un commentaire

