Singles Découverte #15

Girl-Field-Flower-Summer-Dress-Listening-Music-Wide-HD-Wallpaper

Hello! Vous prendrez bien un peu de musique pour cet été? Je vous propose trois nouveaux morceaux, tous folk pour vous donner le sourire sous le soleil, et ça marche aussi sans le soleil! Let’s Play :

Pour commencer Brother de Matt Corby :

Je suis tombée sur la musique de ce bel australien par hasard et sa voix folk qu’il module à merveille m’a fait craquer. Entre force et sensibilité, il me fait voyager! Quand j’écoute ce morceau je n’ai qu’une envie, prendre mon sac et ma voiture et partir sillonner les routes du monde sous le soleil!

Ensuite un choix un peu particulier car c’est le clip avant la musique qui m’a touché :

La chanson originale est It Pulls me Under de Butterfly Boucher, mais la vidéo traite du physique transgenre, est de la libération des pensées préconçues. Je ne connaissais pas cette actrice avant, Ruby Rose, mais apparemment elle joue dans Orange is the New Black. Je trouve la vidéo impressionnante sur la transformation et je trouve le message parfait, il faut s’accepter tel qu’on est et ce même si ça ne cadre pas avec la génétique pure. Cette vidéo est vraiment géniale! Et sinon j’aime bien la musique aussi!

Et enfin Hopeless Wanderer des Mumford & Sons :

Encore une chanson qui sent bon l’été et qui me donne envie de voyager, de partir, de randonner, me sentir libre, regarder les étoiles, … J’adore le côté très folk et instrumental de cette chanson, j’aime vraiment tout tout tout dans cette chanson en fait! C’est viscéral, j’aurais du mal à l’expliquer!

Et vous, vous avez fait des découvertes récemment? Celles-ci vous ont plu?

Bonne écoute!

Publicités

3 réflexions sur “Singles Découverte #15

  1. Pingback: Bilan de Juillet | La tête en claire

  2. j’ai pris le temps de regarder la vidéo n°2; bon, je ne suis pas aussi impressionnée, et je remarque que quand l’actrice se démaquille, elle reste tout de même bien maquillée, même si c’est très bien fait, je te l’accorde; sur la fin, j’ai envie de demander s’il faut fumer et faire des gestes obscènes pour être un « mec »? bien entendu je pose la question comme ça, pas à toi personnellement. toutefois la jubilation de se dépouiller du maquillage et des « objets de séduction » est intéressante. à méditer pour tous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s