[Série] Game of Thrones

c9lzmv4d3mgzpnyntz7s

Salut, salut! Aujourd’hui je vous parle de LA série que tout le monde connait! Sauf mes parents peut être (vous pensez que je rigole mais je crois que je vais vraiment leur poser la question!). Enfin bref si vous ne vivez pas au fin fond du fond de la campagne vous voyez surement de quoi je veux vous parler! J’ai lu les deux premières intégrales des romans et j’ai longtemps hésité à commencer la série, je ne me suis décidé que vers le début de la saison 4 à rattraper mon retard. Il faut dire que j’ai visionné une fois le premier épisode et je me suis dit qu’il collait à la perfection au roman mais du coup je ne voyais pas trop l’intérêt de continuer. Mais flemmalgie aidant j’ai fini par me dire que ce serait moins fatiguant de regarder la série plutôt que de lire les livres (dont je ne suis pas plus fan que ça). Et même si je trouve que le battage médiatique auquel à droit la série est un peu trop important voire agaçant, je dois bien avouer que je suis moi même accro! Et je ne vous fais pas l’affront de vous faire un  topo sur l’histoire!

CirywVoVAAAFmTR

J’aime bien toute la pléiade de personnage qui contribue au charme de la série mais je doit avouer que j’ai parfois du mal à me repérer dans tout ce fourbi et j’oublie parfois des morceaux d’intrigue qui remontent aux saisons précédentes. En même temps il y a tellement de personnages que même les scénaristes sont obligé d’en oublier certains au scénario pour pouvoir faire avancer l’intrigue! Et comme j’en aurais pour 10 ans à vous parler de tous ce petit monde, je vais me contenter de vous parler de mes petits chouchous! Mon numéro 1 celui que je ne veux surtout pas voir mourir? C’est Jon Snow! Ce que j’aime bien chez lui c’est qu’il n’agit pas par cupidité mais par sens du devoir et surtout on sent que s’il le pouvait il se débrouillerai pour être ailleurs! Et pourtant il a quand même ce charisme qui fait les leaders. Et puis son petit côté enfant abandonné, peu sûr de lui, me fait craquer! Ensuite Aria! Je l’adore! Elle est tout simplement parfaite, elle agit dans l’ombre mais on sent qu’elle pourrait faire de très gros dégâts, elle est sauvage, pleine de force et de hargne, elle sait exactement ce qu’elle veut! Elle a beau être toute petite et être une femme dans un monde machiste elle tire clairement son épingle du jeu en créant ses propres règles! Par contre je ne suis pas si fan de Daenerys que ça, certes, elle aussi représente le girl power mais tout semble trop évident pour elle, il lui suffit de sortir ses dragons et pof tout est réglé. Sinon, toujours côté fille, j’ai trop envie d’aimer Sansa car je pense qu’elle à un gros potentiel mais j’attends toujours qu’elle fasse ses preuves, elle commence tout juste à se dévoiler dans la dernière saison et j’attend de voir son évolution avec impatiente.

Arya_stark_S5

Comme il y  beaucoup trop de familles et de maisons dans cette série je crois que je vais m’arrêter là mais globalement j’adore les Stark (enfin ce qu’il en reste) et j’aime beaucoup détester les Lannisters! Je trouve que les intrigues sont quand même dingues, y’a pas à chipoter! Même si le rythme est parfois lent la série se suis quand même plus que bien! D’ailleurs le schème global c’est une saison = 10 épisodes = 8 épisodes normaux ou il se passe pas non plus trop de trucs + 1 épisode avec des batailles dans tous les sens + 1 épisode où plein de gens meurent et où l’intrigue avance d’un coup! D’ailleurs Game of Thrones rend sadique car il m’arrive souvent de me dire « Yesssss » quand certains personnages meurent!

d3caa70ae8b23ab2e2adf0436cf1f06b

Je crois bien que je vais m’arrêter là car je pense que le sujet à déjà été plus que largement abordé par d’autres que moi! Mais c’est vrai que la série relève presque du cinéma tellement le soin apporté (et les moyens, faut pas rêver) est dingue, du son aux images en passant par les costumes.

Et vous, que pensez vous de ce phénomène? 

Bonne série, et n’oubliez pas : le binge watching nuit gravement à votre vie sociale… mais c’est trop bon!

24 réflexions sur “[Série] Game of Thrones

  1. Pingback: Bilan de Juillet | La tête en claire

  2. Je suis complètement accro! J’avais lu les romans avant de voir la séries donc pour retenir les personnages ou les intrigues, je n’ai pas eu trop de problème. En revanche, (je sais, je ne suis pas normale!), j’adore les Lannister : Tyrion (évidemment pour son audace et sa répartie), Jaime (surtout lorsqu’il se rapproche de Brienne) et Tywin (qui est un sacré leader charismatique). Et j’adore détesté Cersei et Jeoffrey. Sinon, je te rejoins pour Arya, j’apprécie son petit côté « Xéna » qui ne veut rien se laisser conter par les hommes. Et enfin, Petyr Baelish reste aussi un de mes personnages préférés : on ne sait jamais quoi penser de lui. On sait seulement qu’il est sournois, redoutablement intelligent, machiavélique, et agit selon son intérêt mais je crois que c’est l’un des personnages les plus complexes de Martin. Bref, j’ai hâte de voir la saison 6 mais pas avant l’été 2017, ça va être long…

    Aimé par 1 personne

  3. Aaah, Sansa… Mon petit papillon de lumière développe enfin sa darkitude. J’attends que ça depuis le premier épisode de la saison une. Pour moi, la prochaine reine de Westeros, c’est elle. Je sais pas comment, je sais pas pourquoi, mais la plus royale de toutes, c’est quand même elle. Fallait juste lui broyer l’ego à grands coups de sabots (merci Joffrey) et pouf! Ça fait des chocapic (hein Ramsay, on en parle des chocapic ?).

    Concernant les autres personnages que j’affectionne particulièrement, il y a Le Limier (que je trouve absolument DINGUE), Jaime Lannister (dès lors qu’il s’éloigne de Cersei et se rapproche de la lumière)(Brienne, on t’aime) et Bronn, parce qu’il a un sens de l’humour dévastateur. J’ajoute Jorah Mormont même s’il a une chance sur une de décéder dans d’atroces souffrances dues à une maladie cheloue et légèrement inconnue du reste de la planète (y’a pas de justice)(prenez Daario, personne n’en veut, même pas Daenerys, trop la loose quoi). Si Jorah meurt, je pleure. J’annonce.

    Aimé par 1 personne

    • Haha moi au début j’y croyais pas du tout mais elle commence à me plaire, faut encore qu’elle se secoue un peu plus les puces mais ça devrait bientôt le faire ^^ Ah oui Bronn est vraiment bien aussi l’archétype du connard qui s’assume et qui s’en branle d’en être un ^^ Haha mais c’est tellement évident qu’il va mourir que c’est pas très GoT je pense qu’il va trouver un remède puis mourir de manière très con ^^

      Aimé par 1 personne

  4. Haha j’adore ton article!!
    Je suis trop fan moi aussi! Et pas touche à Jon Snow c’est le miiiiien!!! Mdrr

    Par contre concernant Daenerys je ne suis pas trop d’accord avec toi elle a quand même perdu son mari, son bébé, son frère (même si c’était un gros naze)
    J’aime beaucoup aussi Aria et les Stark en général enfin ce qu’il en reste comme tu dis XD
    Pour la famille Lannister Tyrion est quand même sympa et j’avoue avoir été attendrie parfois par Jammi…

    Top article en tout ca =)

    Aimé par 1 personne

  5. Owi un article sur Game of Thrones ♥ pour ma part je suis autant fane des livres que de la série ! Je suis aussi une Stark dans l’âme, même si j’adore des personnages d’autres maisons comme Tyrion et Daenerys.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

