Sous la même étoile de Kelley York

 sous-la-meme-etoile-791458

Salut mes chasseurs de livres! Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre qui m’a tellement plu! Je l’ai englouti et surtout il m’a réconcilié avec la romance! Sous la même étoile de Kelley York est un roman adolescent/Young Adult dont j’ai repéré la couverture à sa sortie, même si je n’en avais pas particulièrement entendu parler avant, j’ai trouvé que le résumé était tentant, et le livre s’est révélé encore mieux que je ne l’espérais. Il faut dire que je suis rentrée dedans sans aucun préjugés. On découvre Ashlyn et Hunter qui sont demi frère et sœur et qui ont décidé de passer une année sabbatique chez leur père avant d’entamer leurs études supérieures. Mais qui dit retrouver la maison paternelle dit aussi retrouver Chance leur meilleur ami d’enfance qui garde toujours son aura de mystère et de folie.

Avant de parler de tous les personnages séparément je dois absolument déclarer mon amour inconditionnel pour la relation de ce trio. Une amitié aussi belle, ça fait du bien! Ces trois là m’ont donné le sourire, j’ai suivi leurs aventures à 200%! Mon préféré c’est Hunter. Assez sérieux et sage en apparence, c’est peut-être le plus passionné, j’ai adoré la force de ses sentiments et la tornade qu’on sent sous sa façade taciturne. L’exemple du mec qui est droit dans ses bottes sans pour autant être ennuyeux, je me suis vraiment attachée à lui, j’ai beau avoir fini le livre depuis une semaine, j’ai encore l’impression qu’il est à mes côtés et il me manque! Ensuite vient la seconde narratrice Ashlyn, car on suit l’histoire en narration alternée entre Ashlyn et Hunter. Même si je ne l’ai pas autant adoré qu’Hunter, Ashlyn est une fille sympa, simple et généreuse, capable de se donner à fond pour ses proches et qui aime sans compter. Enfin, le très mystérieux Chance. Le plus gros de l’intrigue repose sur lui et sur ce qu’on découvre au fil des pages de son passé, de ses mensonges et de ses relations avec nos deux héros. Il a cette dose de secret parfaite qui fait le charme des personnages qui laissent leurs empreintes dans les esprits. Ceux qui font tourner un univers. Mais Hunter reste vraiment mon préféré! Et j’ai aussi aimé la relation des deux jumeaux (enfin ils ne sont clairement pas jumeaux d’un point de vue biologique mais c’est tout comme) avec leur père. Même si ce dernier à été un temps volage, ça ne l’empêche pas d’être un homme bon qui aime ses enfants plus que tout au monde. 

15739649

Ensuite j’ai adoré l’histoire! Et pourtant à un détail près, elle n’a rien de révolutionnaire. Une histoire d’amitié adolescente, un peu d’amour, des familles compliquées, assez classique me direz vous. Oui mais non! Je m’explique : La plume de l’auteure fait pour moi toute la différence, il y a ce je ne sais quoi qui fait plonger dans le roman et m’a fait enchaîner les lignes. Lire Sous la même étoile devenait pour moi aussi vital que respirer, je l’ai englouti dans la journée! Je ne veux pas trop vous en révéler donc je ne vais pas bavasser pendant des heures mais je pourrais totalement le faire (ce n’est pas l’envie qui m’en manque)! Et surtout je craignais un peu le triangle amoureux annoncé dans le résumé mais il est très secondaire et une seule vraie relation sort du lot avec beaucoup de tendresse et de justesse. 

En fait je ne sais pas exactement pourquoi ce roman m’a tant plu, ça relève de l’alchimie je pense, ce roman et moi on était fait pour s’entendre! A croire que c’est écrit quelque part dans les étoiles! Pour moi c’est un coup de cœur! Cela dit je dois vous prévenir : la fin est affreusement trop ouverte, j’ai cru qu’il manquait encore au moins un chapitre voire un quart du roman! Et en même temps elle correspond parfaitement bien à l’esprit des personnages. Mais je vous avoue que sur une échelle de 1 à 10 ma frustration montait bien jusqu’à 20 quand j’ai compris que je n’en aurai pas plus!  J’ai du m’inventer une fin moins ouverte pour satisfaire l’idée que je m’étais fait de ce qu’il pourrait advenir par la suite (je trouve ça cruel d’abandonner des personnages à leur sort, ils méritent une fin décente!).

En bref un roman qui nous parle d’amitié, d’amour, de famille et encore de tant d’autres choses. Je n’en attendais pas grand chose et j’y ai tant trouvé! Une belle petite pépite qui mérite totalement sa place sur vos étagères!

Et vous, vous l’avez lu? Qu’en pensez vous? N’hésitez pas à partager votre avis!

Bonne lecture!

Le mot de la fin?

Un livre comme une étincelle, l’éclat et la force des sentiments de l’adolescence capturé en un roman.

6 réflexions sur “Sous la même étoile de Kelley York

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #24 | La tête en claire

  2. Pingback: Bilan de Juin | La tête en claire

  3. je ne l’ai pas lu, mais tu me donnes très envie de le faire; je crois avoir déjà vécu ce que tu décris, comme lectrice, et comme tu dis, ça doit tenir d’une sorte d’alchimie entre l’écriture de l’auteur et nous, comment nous sommes au moment où nous abordons ce livre. merci de si bien décrire ton ressenti et expliquer ce que tu as lu, avec autant de fraîcheur et d’intelligence; non, je ne passe pas la brosse à reluire, c’est ce que je ressens.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

