[Série] Arrow

Arrow-S3-titre

Hello! Je crois bien que je me suis calmée sur les séries puisqu’en ce moment je ne regarde que Supernatural et Game of Thrones et j’ai fini il y a peu la saison 4 d’Arrow. C’est une série que j’ai commencé après la fin de la saison 2 donc à peu près deux ans plus tôt. Je m’étais lancée sur les conseils de plusieurs amis et j’ai adoré les premières saisons mais je trouve que la série commence à s’essouffler. Arrow, c’est l’histoire d’Oliver, un gosse de riches arrogant. Jusqu’au jour où le bateau sur lequel il était fasse naufrage et qu’il se retrouve sur l’île de Lian-Yu sur laquelle se sont passé pas mal d’événements mystérieux. Quand il revient dans sa ville natale cinq ans plus tard, il a pour objectif d’éliminer tous ceux qui nuisent au bien être de la ville grâce à une liste qu’il a découvert dans les affaires de son père.

On ne va pas se mentir je trouve que Stephen Amel est très bien fait de sa personne et que c’est un petit plus non négligeable! J’aime beaucoup le personnage d’Oliver qui a une sacré part d’ombre liée à son passé sur l’île de Lian-Yu. C’est un homme dévoué à ses proches qui a le sens de l’amitié et de la famille. Et surtout il se pose beaucoup de questions sur ses actes et le sens de sa vie. J’aime beaucoup le balancement entre son personnage public, le justicier masqué et enfin l’homme qu’il est en lui. C’est un personnage très réussi qui auquel je me suis attachée, et qui évolue au fil du temps. J’adore sa sœur Thea, mais surtout à partir de la saison 2 quand elle devient bien badass, car dans la première elle est un peu une party-girl et pas grand chose d’autre. J’aime aussi beaucoup le seul « méchant »qui survit au fil des saisons : Malcolm Merlyn. Même si globalement ses actes sont toujours horribles je l’aime bien et puis il croit vraiment que ses choix sont les bons donc on a presque envie d’y croire aussi! Comme il y a pas mal de fluctuation de casting je vais seulement vous citer un dernier personnage : Felicity. Elle est brillante et même si elle est entourée de pas mal de combattants et que la bagarre ne fait clairement pas partie de ses compétences, elle arrive quand même à tirer son épingle du jeu et en plus elle est super fun et franche, c’est le genre de fille qu’on aimerai avoir comme amie!

arrow-saison-2

Par contre même si j’aime beaucoup les personnages et que j’ai bien accroché aux trois premières saisons, je trouve que la série commence à s’essouffler et qu’en regardant en arrière, le schéma est le même depuis quatre saisons. Finalement je n’ai plus ce sentiment d’attente à la fin de chaque épisode car je vois très bien comment la suite va évoluer dans les grandes lignes et c’est un peu dommage. Sinon en général, la structure des épisodes est très efficace, mélange beaucoup d’action, des retours vers le passé avec ce qu’à vécu Oliver sur l’île et de la réflexion sur le présent.

e844720fbb3e145dffa24ba58c1850b3f20875036d85baa43d9d0a0186fbf6e2

Au final c’est une bonne série qui divertit bien mais j’attends de voir ce que va donner la saison cinq car il y a des chances pour que j’arrête la série si cette nouvelle saison reprends les travers des précédentes.

Et vous, quel est votre avis? Vous suivez Arrow?

Bonne série, et n’oubliez pas : le binge watching nuit gravement à votre vie sociale… mais c’est trop bon!

19 réflexions sur “[Série] Arrow

  1. Pingback: Bilan de Juin | La tête en claire

  2. pas de télé, et je ne connais pas cette série; mais je vois que pour celle-ci comme pour d’autres que j’ai regardé quand j’avais la télé, l’essoufflement est là, parce que comme tu l’as remarqué, le schéma narratif est toujours identique, et quand on a …. disons un peu de recul, on ne peut que le voir, et on n’est plus « pris » par l’histoire, on analyse. très mauvais pour le suspens et le plaisir 🙂 à part ça, « badass » ça veut dire quoi? j’ai aussi lu « spoiler » dans le commentaire de jujume; est-ce une erreur de frappe (spolier) ou ce verbe a-t-il un sens? merci de m’éclairer. bon w-e!

    Aimé par 1 personne

    • Ha moi non plus je n’ai pas de télé mais je regarde sur mon ordi ^^ oui tu as bien raison pour ça =p quelqu’un de badass c’est une personne qui a la classe mais de manière peu conventionnelle. Ia pas vraiment de mot français. Pour le cas de Thea, c’est une battante qui ne se laisse pas démonter ^^ Et spoiler est un verbe anglophone qui est passé dans la langue française qui veut dire quelqun qui révéle à l’avance l’intrigue d’une série ou d’un livre^^

      J'aime

  3. Tout à fait d’accord sur le Binge Watching ! 😉 Arrow est une série que j’apprécie beaucoup, mais comme tu le dis, ça revient trop souvent à la même chose, ce qui fait que j’aime la série, mais je ne suis pas « fan » pour autant !

    Mes personnages préférées (surtout depuis la saison 3 au vu de leur évolution) sont Laurel Lance/Black Canary et Thea Queen/Speedy ! J’aime beaucoup aussi Oliver et Diggle, mais une qui commence à me taper sur le système, c’est Felicity ! C’était un de mes perso favoris dans les deux premières saisons, mais depuis la saison 3, les producteurs n’arrêtent pas de faire tout tourner autour d’elle, parce que justement, ils savent que c’est la chouchoute des fans, et j’ai horreur de ça, parce que ça tue le perso de mon point de vue !

    Je n’ai pas encore vu la saison 4, mais je ne sais pas si je poursuivrais l’aventure en saison 5, car je me suis fait spoiler la mort importante de la saison 4, et ça me tue déjà à l’avance de voir ça… Je suis trop dég’ !

    Aimé par 1 personne

    • Ha le spoiler de la louze moi c’est le truc qui m’a fait tenir toute la saison XD ( car on sait que quelqu’un meurt mais on ne sais pas qui normalement ^^) . Je suis pareille que toi j’aime mais sans être fan ^^ ha ça ne m’a pas choquée que felicity prenne de l’importance comme je l’aime bien je dirais même que ça me plaît ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

