[Concert] The Kills

The-Kills_MW_20150727_El-Rey_0210-770x470

Hello! J’ai l’impression de ne pas avoir fait ce type de chronique depuis un moment et pourtant avec Europavox j’ai vu plein de concerts! Mais cette fois ci j’en ai enfin vu un en entier avec The Kills qui sont passés à la coopérative de mai. Je connaissais le groupe de loin car Jamie Hince, le guitariste/chanteur, est le mari de Kate Moss (oui j’ai eu ma période people, je n’allais pas jusqu’à lire Closer et Oups mais j’aimais bien suivre la vie de célébrités quand j’étais ado). Quand j’ai vu que le groupe passait à Clermont j’ai un peu plus approfondi mon écoute et je me suis dit qu’ils valaient probablement le détour et il me tardait pas mal cette soirée!

Je n’ai pas vu la première partie, Un Orage, donc je ne pourrais pas vous en parler. Mais le rock de ce duo de british accompagnés de deux autres musiciens me tentaient bien. Si je suis ressortie satisfaite, le concert à assez mal démarré, j’ai failli partir avant la fin (comme je suis bénévole je ne paye pas ma place donc je n’ai pas de regrets si je pars). Le début était assez plat, même si la chanteuse à une belle énergie, l’ensemble du groupe ne semblait pas très motivé par cette soirée. Ils jouaient chacun dans leur coin et le tout était un peu planplan et ne donnait pas très envie, au bout de cinq chansons je commençais à m’ennuyer ferme mais soudainement le groupe s’est réveillé, les deux chanteurs se sont rappelé de leurs existences mutuelles et ont commencé à vraiment faire le show, à jouer des morceaux plus efficaces. J’ai été un peu déçue par le batteur qui avait un jeu très monotone, et le bassiste était très discret. Je n’ai pas non plus accrochés aux multiples sons électroniques qui (je l’ai déjà dit dans d’autres chroniques mais je me répète) n’ont pas leur place en live à mon goût, je trouve que le rendu est artificiel et j’aime les live pour leur honnêteté, leur réalité. Mais Jamie Hince et Alison Mosshart ont finalement fait le show et ils étaient convaincants. Il maîtrise sa guitare à la perfection et elle est une vraie bête de scène. Je dois avouer qu’elle à même un certain charisme, une énergie sauvage, très rock : une lionne! 

4287934389

Au final j’ai passé un bon moment mais il m’a quand même fallu un tiers du concert pour rentrer dans le truc. Enfin c’est surtout le groupe qui n’était pas encore là, comme s’ils venaient à peine de se réveiller! C’est quand même dommage, mais je ne regrette pas d’y être allée!

Et vous, vous connaissez The Kills? Quel est votre avis?

Publicités

Une réflexion sur “[Concert] The Kills

  1. Pingback: Bilan de Juin | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s