[Film] American Hero

449727.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Salut, salut! Encore une chronique de film aujourd’hui avec American Hero. C’est un film dont la bande annonce m’a bien accroché : enfin un film sur un mec qui a des super pouvoir mais reste ordinaire et surtout, ce n’est pas un blockbuster, c’est une réalisation à taille humaine. American Hero m’a bien plu et raconte l’histoire de Melvin, trentenaire qui vit encore chez sa mère et possède des pouvoirs de télékinésie. Il peut déplacer/déformer tout ce qu’il veut, rien que par la pensée. Il a perdu la garde de son fils et vit dans la débauche jusqu’à ce qu’il réalise que le seul moyen de le revoir est de retourner vers un chemin plus vertueux.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Melvin, même si c’est un gros fêtard (ce qui n’est clairement pas mon cas donc pour l’identification : zéro!). Mais il est passionné de littérature et contrairement à Captain America et autres héros Marvel, c’est juste un mec normal, il a ses amis, sa vie, sa famille et ses emmerdes. Et il se bat contre ses mauvaises habitudes comme il peut, avec ses hauts et ses bas. J’ai aimé son sens de l’amitié et son grain de folie. Sinon, même si on ne le voit pas beaucoup, son fils est trop chou! Par contre je n’ai pas accroché plus que ça aux personnages secondaires.

105087.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai apprécié le film mais j’ai parfois eu l’impression que les scénaristes posaient des idées puis arrêtaient de les creuser et laissaient tout en plan. L’ensemble ne manque pas forcément de cohérence mais il ne se passe pas grand chose. Par exemple l’idée de présenter l’histoire comme un documentaire sur Melvin était intéressante mais ça ne débouche sur rien. On n’en découvre pas plus sur le pourquoi des pouvoirs de notre anti-héros. Même la fin ne n’apporte pas vraiment de solution aux problèmes posés. C’est un peu bancal mais l’atmosphère générale du film reste chouette! Très américaine avec du bon vieux rock, des vielles voitures de là bas et le je ne sais quoi qui fait l’esprit des villes du nouveau continent!

103212.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Au final j’ai passé un très bon moment devant ce film sympa mais j’ai ressenti un manque de profondeur. L’originalité d’un film sur un mec avec des super pouvoirs qui n’est pas dans un film à gros budget est géniale mais ne fait pas tout, il manque un vrai propos dans le scénario qui tombe un peu à plat.

Et vous, vous l’avez vu? Quel est votre avis?

Bon ciné!

P.S. : Je suis trop fan de l’affiche, elle est trop classe!

7 réflexions sur “[Film] American Hero

  1. Pingback: Bilan de Juin | La tête en claire

  2. J’aime beaucoup l’affiche aussi! Mais en effet, ça doit manquer un peu de profondeur… Je viens de regarder, il ne passe que dans 2 cinémas à Paris, alors qu’il est sorti y’a 10 jours, lol c’est fou, il a pas dû avoir assez de succès.

    Aimé par 1 personne

    • Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il n’y a pas de scénario. Il y a quand même une histoire, je trouve simplement que les scénaristes auraient pu aller plus loin. Et il y a quand même des effets spéciaux c’est simplement plus modestes que les 7 tonnes d’explosif utilisés sur un film a gros budget ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

