[Film] Alice de l’autre côté du miroir

221143.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Salut, salut! Vu le temps pluvieux de ce mois de juin j’ai pu en profiter pour aller trois fois au cinéma ce weekend, oui je suis comme ça, j’aime bien voir les choses en grand! Je suis donc allée voir Alice de l’autre côté du miroir. J’avais beaucoup aimé le premier film mais celui là ne m’a pas vraiment emballée. Alice vient de rentrer d’un voyage de trois ans en tant que capitaine de navire et la voilà appelée de nouveau vers le pays des merveilles pour sauver le chapelier fou de la dépression.

Ce qui fait que je n’ai pas spécialement accroché à ce nouvel opus tient surtout au fait que tout est plus où moins pareil. On perd l’avantage de la découverte. Mia Wasikowska/Alice , Anne Hathaway/Reine Blanche, Johnny Depp/Chapelier fou et Helena Bonham Carter/Reine rouge sont exactement les mêmes que dans le premier film. Même si leurs interprétation sont correctes, il n’y a rien de bien nouveau, tout sonne creux, surtout les dialogues, comme si les acteurs n’y croyaient pas aux même. Cela dit même si on ne le voit pas souvent, j’ai été ravie de retrouver le chat du Cheshire car je le trouve trop génial!

505833.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Les vingt premières minutes du film m’ont parues bien longues, même si ensuite j’ai réussi à rentrer un peu plus dans  l’histoire, à la fin j’ai eu un arrière goût d’inachevé. Les apparences sont parfaites : décors, costumes, musiques, tout est bien travaillé mais au final le film est vide. Je ne me suis pas sentie emballée par l’ensemble alors que ce film avait tout pour me plaire, surtout son univers très coloré. Je note quand même un effort pour retranscrire les jeux de mots loufoques de l’oeuvre originale qui m’ont fait sourire.

097896.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Au final le film se laisse voir mais il manque cruellement de profondeur à mon goût. Je pense l’oublier rapidement. J’en attendais probablement trop et ce film s’est finalement révélé trop jeunesse à mon goût alors que le premier était vraiment tout public et avait la consistance nécessaire pour plaire aussi aux plus grands.

Et vous, qu’en avez vous pensé? Avec vous lu l’oeuvre originale? Moi je n’ai lu qu’Alice au pays des merveilles pour l’instant.

Bon film!

5 réflexions sur “[Film] Alice de l’autre côté du miroir

  1. Pingback: Bilan de Juin | La tête en claire

Laisser un commentaire

