Confess de Colleen Hoover

confess-734014-250-400

Salut mes chasseurs de livres! J’espère que vous allez bien? Si vous êtes dans une période « moral dans les chaussettes » (ou si vous êtes de bonne humeur aussi d’ailleurs) je vous conseille totalement les livres de Colleen Hoover, et le dernier en date, Confess, ne déroge pas à la règle! Un vrai page-turner que j’ai dévoré en à peine deux soir, feuilletant furieusement jusqu’à trois heure du mat’! J’ai été conquise par Maybe Someday et j’ai encore une fois retrouvé le plaisir de lire cette auteure qui a vraiment quelque chose d’unique dans sa manière de m’envoûter! Auburn à eu une vie  difficile, à 21 ans, elle vient de déménager au Texas et elle doute sérieusement pour son avenir. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur Owen grâce à une proposition d’emploi dans sa galerie d’art. Mais ils ont tous les deux des secrets qui les empêchent d’avancer.

J’ai adoré Auburn, déjà car elle a mon âge et c’est toujours sympa de suivre des personnages qui nous ressemblent vraiment, ensuite ses problèmes sont de vrais problèmes de jeune adulte. Elle a bien sûr quelques petits trucs en plus, car sinon on ne serait pas dans un roman mais dans la vie de n’importe quelle jeune femme. Elle se pose beaucoup de questions, doute d’elle et de ses choix. Elle est humaine tout simplement! Par contre vers la fin certains de ses choix m’ont semblé aberrants et j’en étais presque choquée, mais en dehors de ça c’est une fille super! Owen est tout aussi attachant, c’est un garçon charmant, drôle et sensible, un artiste. Mais je l’ai parfois trouvé un peu prétentieux dans sa manière de penser. Comme si tout ce qui lui arrive lui était du par une sorte de providence, et à cause de ça je l’ai apprécié mais je n’ai pas vraiment réussi à le trouver génial comme l’est Ridge dans Maybe Someday de la même auteure.

22609310

Je préfère la couverture originale!

L’histoire à d’autres défauts : elle est un peu cliché pour une romance. Colleen Hoover réussi encore une fois à introduire des éléments inattendus qui épicent l’ensemble. Sauf que ce mois-ci j’ai lu plusieurs romances et avec à peine cinq livre dans ce style à mon actif je trouve que certaines choses sont bien trop répétitives. Par exemple on retrouve le cliché du « duo de méchants » qui apparaît dans Archer’s Voice de Mia Sheridan. Un deuxième homme, jaloux, possessif. Une belle-mère teigneuse et ambitieuse qui fait obstacle au bonheur de la jolie demoiselle. Cette impression de déjà-lu m’a empêché de me sentir vraiment emballée par Confess. Et pourtant je peux quand même dire que j’ai adoré ce livre et je l’ai englouti. Le second soir j’étais crevée mais je me disais toujours « un dernier chapitre » et j’ai fini par fermer mon livre vers trois heure du matin! La plume de Colleen Hoover se lit tellement bien! Une vraie drogue et surtout un baume au cœur. Quand j’ai commencé ma lecture je n’étais pas super en forme et pouvoir me plonger comme ça dans une histoire m’a fait un bien fou. Je vous le dis : si les livres de Colleen Hoover étaient remboursés par la sécurité sociale, il y aurait moins de dépressions sur terre!

13982071._SX540_

Et dernier petit détail charmant : Maybe Someday était accompagné des chansons de Griffin Peterson, cette fois-ci Colleen Hoover s’est associée à l’artiste Danny O’Connor pour agrémenter son livre des toiles peintes par Owen, et c’est un vrai plus pour Confess!

Au final c’est une lecture parfois un peu attendue mais qui se dévore et fait du bien, donc je ne vois pas pourquoi s’en priver! Même si je n’ai pas retrouvé la puissance, le charme et la fraîcheur de Maybe Someday, j’ai pris du bon temps et je pense que Confess est à lire comme un livre doudou qui permet de s’évader et de découvrir des personnages attachants!

Et vous qu’en pensez vous? Êtes vous atteint par le phénomène Colleen Hoover?

Bonne lecture!

18 réflexions sur “Confess de Colleen Hoover

  1. Pingback: [Série] Confess | La tête en claire

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque #32 | La tête en claire

  3. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

  4. J’ai lu ce roman en une après-midi, impossible de le lâcher ! Je pensais Maybe Someday indétrônable dans mon coeur, je me suis bien trompée ! Enorme coup de coeur et les peintures sont magnifiques ! A avoir dans sa bibliothèque de toute urgence !

    Aimé par 1 personne

  5. Je vois souvent passer les livres de Colleen Hoover sur la blogosphère, n’étant pas férue de romans d’amour purs je ne me suis pas encore penchée dessus, mais c’est vrai que parfois (souvent) j’apprécie une lecture légère sans prise de tête… Ton article est un plus dans la balance côté « j’essaye » 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

