Maybe Not de Colleen Hoover

maybe,-tome-1.5---maybe-not-734026-250-400

Salut mes chasseurs de livres! En janvier j’ai découvert Colleen Hoover avec Maybe Someday et j’étais tombée sous le charme de Sydney et Ridge. Quand j’ai découvert qu’une sorte de nouvelle sortait dans le même univers mais cette fois centré sur Warren et Bridgette, je n’ai pas hésité et je suis allée l’acheter! J’ai enfin eu l’occasion de lire Maybe Not durant le weekend à 1000, et c’est une petite nouvelle toute simple et mignonne! On retrouve la colloc et à l’arrivée de Bridgette, Warren craque immédiatement pour cette belle fille, sauf qu’elle est aussi aimable qu’une porte de prison.

J’ai bien aimé Warren qui malgré un léger soucis se sur-estime de soi est un mec très fun et drôle qui ne prend pas la tête. C’est un bon vivant qui a le sens de l’humour. Par contre je suis légèrement plus réservée pour Bridgette, je ne trouve pas que le peu qu’on apprenne sur elle permette réellement d’expliquer son comportement de garce. Et surtout j’ai trouvé dommage de ne pas retrouver la narration alternée de Maybe Someday qui m’aurai permis de plus m’attacher à Bridgette. Car ici c’est Warren qui prend la responsabilité de toute la narration.

Pour ce qui est de l’histoire, elle ne vaut pas le niveau de Maybe Someday, car elle est trop courte pour avoir un investissement émotionnel du même niveau. Les personnages sont moins grandioses et uniques mais restent tout de même attachants. C’est une nouvelle sympathique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard : de quoi passer un moment en souriant avec une romance fraîche qui fait du bien et surtout retrouver la plume de Colleen Hoover qui est toujours aussi agréable. 

Au final j’ai passé un bon moment mais cette histoire n’a rien de super original ou d’exceptionnel. Je pense que c’est presque plus du fan service post Maybe Someday qu’une vrai histoire. Sympathique mais sans plus!

Et vous qu’en avez vous pensé? 

Bonne lecture!

P.S. : Je ne sais pas pourquoi en ce moment j’ai du mal à proposer des chroniques très développées, vous avez déjà connu ce problème? Je ne sais pas si ce sont simplement les livres que je lis en ce moment qui ne s’y prêtent pas ou si je suis un peu en panne d’inspiration. Vous en pensez quoi?

Publicités

9 réflexions sur “Maybe Not de Colleen Hoover

  1. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s