Archer’s Voice de Mia Sheridan

archer-s-voice-727137-250-400

Salut mes chasseurs de livres! C’est plutôt rare sur le blog, mais aujourd’hui je vous présente une romanceArcher’s Voice de Mia Sheridan. Je me suis fait avoir par les éditions Hugo Roman qui monopolisent plus ou moins le marché de la romance en ce moment et j’ai craqué pour ce livre dès sa sortie, mais finalement je ne l’ai lu que quelques mois après. J’ai bien aimé ce roman mais je l’ai trouvé un peu trop attendu sous certains aspects de son développement. On y rencontre Bree, une jeune femme qui a vécu un épisode tragique et perdu ses deux parents coup sur coup. Accablée de chagrin, et suffoquée par son ancienne ville, elle décide de partir dans l’espoir qu’un nouvel air lui fera du bien. Elle arrive donc à Pelion, une petite ville paisible du nord-est des Etats-Unis et se trouve une location près d’un grand lac. Elle rencontre le mystérieux Archer qui ne prend même pas la peine de lui répondre. Mais sa curiosité prend le dessus et elle découvre qu’il est devenu muet à cause d’un accident, il cache un passé tout aussi tragique que le sien. 

J’ai bien aimé ces deux personnages fragiles et abîmés par la vie. Ils font face à leur chagrin et à leur peur comme ils peuvent, mais ils ont toujours du mal à faire leur deuil. Et pour ça je les ai trouvés bien pensés et attachants, disons qu’Archer et Bree sont des gens sympas et qui auraient pu être parfaitement normaux si le sort ne s’était pas acharnés contre eux. Bree est une fille sympa et gentille, toujours prête à aider, avec le cœur sur la main, elle est très attachante mais elle cache ses sentiments aux autres. Archer et le bel homme homme barbu et taciturne, un peu gros ours mal léché sur les bords mais tendre à l’intérieur! Par contre chaque étape de l’évolution de leur relation est plus qu’attendue, tous les classiques de la romance y passent. Pour ne pas vous spoiler je ne vous dirais pas lesquels mais ils y sont à peu près tous! J’ai bien aimé les personnages secondaires qui apportent tous leur petite touche à l’histoire et rendent le tout très vivants. En plus la ville de Pelion donne un cadre super beau à l’histoire et c’est plutôt agréable. 

En dehors de la partie purement romance de l’intrigue, j’ai été un peu déçue car tout est un peu trop évident, on devine très vite ce qui va se passer par la suite et la dichotomie méchant/gentil est un peu ridicule. Tout tombe tout cuit entre les mains de nos héros, et je me suis souvent dit « ben tiens, comme de par hasard! ». Mais dans la mesure ou j’ai lu ce livre sans me prendre la tête, ça ne m’a pas trop gêné. Je dois bien avouer que je ne lis pas trop de romance et quand je le fais, je met mon cerveau en mode « histoire gentillette ». Sinon deux derniers petits points négatifs, la fin concentre pas mal de scène de sexe que je n’ai pas trouvé très bien écrites, à vouloir utiliser un jargon un peu cru, on perd la douceur de cette relation, et au final, j’ai un peu survolé ces parties que j’ai trouvé inutiles. Ensuite j’ai trouvé plusieurs coquilles dans le livre. Autant une seule ou deux ne m’auraient pas tant gêné mais je pense en avoir trouvé au moins six, sans même les chercher. Dont une pure et simple faute de frappe et plusieurs phrases mal tournées ou avec des mots manquants. Même si on comprend quand même et que ce n’est pas si grave, je trouve que c’est tout de même un léger manque de professionnalisme.

Sans titre

Au final, j’ai bien aimé ma lecture, je l’ai même dévoré, c’est un livre plaisant mais qui ne brille pas par l’originalité de son propos. On a beaucoup parlé de ce livre à sa sortie sur la blogo-booktubo-sphère mais Archer’s Voice ne méritait peut-être pas tout ce bruit. Donc à lire sans se prendre la tête!

Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez, n’hésitez pas à partager votre avis!

Sur ce, bonne lecture!

9 réflexions sur “Archer’s Voice de Mia Sheridan

  1. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

  2. Pingback: Confess de Colleen Hoover | La tête en claire

  3. Ce livre n’a pas été un coup de coeur parce qu’il m’a manqué un petit quelques choses et honnêtement il n’y a aucun doute dès le début comment l’histoire va finir mais j’ai beaucoup aimé ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

