TAG #9 : Qui a peur du grand méchant livre?

962339306

Hello! Ça fait un moment que je n’ai pas fait de TAG et Laure du blog Les Livres de Folavril vient de me permettre un rattrapage en me nominant pour le TAG Qui a peur du grand méchant livre? Merci Laure! Ça tombe bien, je l’avais repéré mais faute de nomination je n’ai pas eu le courage de la faire (flemmalgite aiguë, quand tu me tiens…). Les règles sont simples : Choisir cinq pavés de plus de 600 pages qui nous font (un peu) peur et cinq petits livres de moins de 200 pages que l’on a adoré!

Du côté des pavés :

product_9782070102648_180x0

Pour commencer, l’intégrale des Misérables de Victor Hugo que j’ai en Pléiade, un de mes trésors, déniché sur le quai des bouquinistes de Lyon. Mais avec ses quelques 1600 pages il me fait carrément peur, je crains d’étouffer sous la masse!

9782290022160

Game of Thrones de G.R.R. Martin : j’ai vu que ce livre impressionnait pas mal d’autres blogueuses! J’ai lu les deux premières intégrales et plus que de la peur c’est littéralement de la flemme qui m’empêche de lire la suite, mais il faudrait que je le fasse, pour connaître le fin mot de l’histoire et la vraie vérité par rapport à la série.

lm

Le premier tome de la nouvelle trilogie de Cassandra Clare s’appelle Lady Midnight, il est sublime et j’ai eu l’audace de l’acheter en anglais pour ne pas attendre mais finalement j’ai un peu peur de galérer à lire plus de 700 pages en VO!

Lépreuve

Je triche un peu puisqu’il s’agit non pas d’un mais bien de trois livres avec la trilogie du Labyrinthe de James Dashner, qui me fait de l’œil depuis ma PAL. J’ai acheté les trois tomes après avoir vu le premier film, mais pour à peu près aucune raison ils sont toujours là depuis maintenant près de deux ans … Peut être que le total de 1200 pages me démotive un peu? Et pourtant je suis presque sûre de tous les engloutir!

top-poche,M154100

Et enfin L’Archipel du Goulag d’Alexandre Soljénitsyne, j’ai très envie de le lire mais avec ses quelques 900 pages et son sujet très dur, j’appréhende un peu cette lecture …

Du côté des petits livres :

(Liens de mes chroniques en cliquant sur les photos)

le-faire-ou-mourir-copie-11507-1tumblr_o6ibbmjtaj1t0vz51o1_400

Trois livres des éditions Doado que j’adore! Tous engloutis : vite lu mais mais qui restent longtemps en tête!

Je rajoute Mémé de Philipe Torreton, tendre et touchant. Ainsi que Les Carnets de Douglas de Christine Eddie, qui m’a fait voyager!

1413314-le-livre-meme-de-philippe-torreton-950x0-19782253129752

Et voilà, c’est tout pour ce tag! Comme je l’ai déjà repéré un peu partout je ne nomine personne mais sentez vous libre de le reprendre et de me donner le lien ou même de me dire en commentaire les livres que vous choisiriez pour que je puisse voir quels sont les gros livres qui hantent votre esprit de lecteur!

Bonnes lectures!

13 réflexions sur “TAG #9 : Qui a peur du grand méchant livre?

  1. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

  2. Si j’avais su je t’aurais nominée pour ce TAG mais je croyais que tu l’avais déjà fait, oups ! Je n’avais pas mis Les Misérables sur le mien mais je crois que j’aurais pu comme toi. Mais bon, après je me suis dit, ça fait un peu psychose autour des classiques (je n’ai mis quasiment que ça dans les pavés qui me font peur!) 😉. Ps: je vois que tu as choisi la même image que moi pour illustrer ce TAG, je l’avais trouvée top!

    Aimé par 1 personne

  3. Ah, Les Misérables… Ça fait depuis début février que je m’y suis attaquée, j’en suis à la moitié ! Bon, ça fait 800 pages déjà… (Je lis plusieurs livres en même temps et celui-ci a un peu tendance à passer en dernier). Je te le recommande en tout cas, il est impressionnant, mais très beau.
    Et pareil pour Game of Thrones, j’ai une bonne partie des livres qui traînent dans ma bibliothèque sans que je me lance…
    Les plus petits livres ont l’air très intéressant !

    Aimé par 1 personne

  4. Ouahou! Quelle rapidité pour faire ce tag !! 😀 Moi qui ai mis 3000 ans à le faire, lol! Trop bien de lire tes réponses 🙂 Ahaha, tu as donc quand même eu le courage de lire les deux premiers gros tomes du Trône de Fer 😉 c’est déjà pas mal.
    Et tes trois petits DoAdo me tentent énormément ! Le faire ou mourir, on nous en a parlé longuement pendant une formation, il faut absolument que je le lise…

    Aimé par 1 personne

    • Haha merci =D En fait je l’ai fait hier soir et je l’ai programmé pour ce matin, j’aime bien faire les choses dès que possible ^^ Enfin c’est surtout que j’en avais marre de réviser mes partiels XD Écrire ça me détend ^^ je te recommande les trois à 100% ! Surtout le faire ou mourir qui est un peu mon saint graal, mais c’est un livre que j’ai aimé de manière très personnelle ^^ Je suis curieuse de voir ce que tu en penses =D

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

