Facéties de Chats de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez

51zWPSsRwUL._SX346_BO1,204,203,200_

Salut mes chasseurs de livres! Aujourd’hui je vous présente un album du très connu Benjamin Lacombe. C’est un illustrateur que j’aime beaucoup et en plus ce livre est publié aux éditions Margot que j’adore comme vous le savez peut-être déjà. Facéties de Chat est un recueil de poèmes sur la vie fantasmé que peuvent avoir nos petites boules de poils quand nous ne sommes pas là.

1520-1

J’ai bien aimé cet album et principalement grâce aux illustrations de Benjamin Lacombe qui sont toujours aussi sublimes et d’autant plus agréables à regarder que les chats sont bien connus pour être les animaux les plus craquants sur terre (que celui qui se croit capable de résister à la mignonnerie d’un chaton lève la main. Personne? Ça ne m’étonne pas!). Les poèmes de Sébastien Perez m’ont un peu moins emballés mais sont sympathiques à lire et parfois assez drôles, avec des clins d’œil félins à Catwoman et Grumpy Cat entre autres. L’objet livre en lui même est sublime, le papier est super agréable au toucher, la couverture est presque veloutée et le format est parfait (environ A4) : ni trop grand ni trop petit!

Facéties-des-chats-2

Au final le seul problème de ce livre est qu’il se lit super vite : une quinzaine de portraits en poème d’une vingtaine de lignes c’est vraiment vite lu (et vite chroniqué!). Mais le plaisir des yeux est bien présent et je ne regrette absolument pas ma dégustation de ce livre!

Et vous, quel est votre avis?

Bonne lecture!

18 réflexions sur “Facéties de Chats de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez

  1. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

Laisser un commentaire

