[Concert] L.E.J.

CfG__9nW4AAEnoT

Salut, salut! Aujourd’hui : article un peu particulier, puisqu’il s’agit du numéro … 200! Le blog n’a pas encore un an donc je suis un peu impressionnée d’avoir écrit autant, il faut dire que j’adore ça et j’espère que vous prenez autant de plaisir à vous balader sur le blog que moi à écrire, si c’est la cas j’en suis ravie! Mais revenons au sujet du jour, je suppose que peu de personnes sont passées à côté du phénomène L.E.J., elles tournent en ce moment dans toute la France et sont surtout connues pour leur Mashup « Summer 2015 » qui cumule maintenant près de 50 000 000 de vues sur YouTube, pas mal pour des frenchies non? J’aime bien ce que j’ai entendu d’elles mais je n’étais pas suffisamment curieuse pour acheter leur album. Cependant elles sont passées dans ma ville cet été et je les ai ratées pour la seule et mauvaise raison que je ne les connaissais pas! Et bien sûr tout le monde m’a dit que le concert était génial! Alors quand j’ai vu qu’elles passaient à Clermont je me suis dit que j’irai sauf que le concert s’est rempli en moins de deux et que je n’ai pas eu le temps de prendre ma place, mais comme je suis une petite veinarde j’ai quand même réussi à y aller et j’ai envie de dire : Merci Léa et la Coopérative de Mai! 

Pour commencer, un petit mot sur la première première partie : Comme John. Elles sont totalement dans l’esprit L.E.J. avec des reprises de morceaux connus en voix/ukulélé/flûte traversière. J’ai adoré la belle énergie de ces deux sœurs clermontoises qui méritent leur belle petite réputation locale.

media

Mais si j’ai fait le déplacement ce jour là c’est bien pour le trio L.E.J.! Ce qui m’a rendu le plus curieuse c’est que leur live soient si réputés alors qu’elles n’ont quasiment aucune composition, j’ai pensé qu’il devait y avoir une raison pour ça, et mon pressentiment était juste: elles ont une énergie sublime sur scène, j’étais à 300% dedans, je n’ai pas pu résister à une folle envie de danser pendant tout le concert! Je me suis sentie vivante et complètement dans l’instant présent, et comme vous le savez c’est exactement tout ce que je cherche dans les concerts! Donc que demander de plus? Presque rien si ce n’est que je pensais découvrir plus de compos, mais je vais devoir garder ma curiosité pour plus tard car sur tout le concert on a eu droit à seulement deux compos : La Dalle que j’adore et qui est déjà sur le CD « en attendant l’album » et une autre, dont j’ai oublié le nom, qui était sympa et drôle. Mais même sans trop de compos le live était génial, leur maîtrise vocale et instrumentale est bluffante et surtout elles sont pétillantes, pleines de vie et elles savent transmettre leur joie. La transition entre les morceaux est faite de mini-sketchs, qui apportent de l’humour et de la bonne humeur au spectacle. Le choix des morceaux est tantôt poignant avec Jimmy de Moriarty ou leur cover de Hanging Tree de la bande son d’Hunger Game (chanson que j’adore autant dans le film que dans la bouche des L.E.J.!) tantôt fun et énergique avec les Mashup et les morceaux plus pop. Elles font aussi participer le public avec la reprise de Rolling in the Deep d’Adele. Et même si globalement je chante comme un casserole j’adore chanter donc j’étais ravie de pouvoir exprimer mon absence de talent!

20160507_115732.jpg

Au final j’ai tellement adoré le live que j’ai fait ma groupie et j’ai attendu qu’elles viennent faire des dédicaces et je suis repartie avec une toute belle triple dédicace et non pas une mais trois photos avec les filles qui sont super sympa et qui ne se prennent pas le chou. Leur amitié se voit sur scène comme en dehors et j’ai trouvé ça très appréciable! Leur spectacle est très vivant et bien ficelé. Même si j’adore leurs clips je trouve que leur génie s’exprime vraiment plus sur scène est c’est un vrai régal, donc si vous en avez l’occasion : prenez vos places, je pense que vous ne le regretterez pas! Je n’ai plus qu’à patienter jusqu’à leur prochain passage à Clermont car j’ai bien l’intention de les revoir un jour, et je vais attendre pour pouvoir enfin découvrir leur compos!

Et vous? Vous les avez déjà vu? Vous avez un avis sur le phénomène?

4 réflexions sur “[Concert] L.E.J.

  1. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

Laisser un commentaire

