[Film] Le Chasseur et la Reine des Glaces

187048.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Salut, salut! Ce weekend je suis allée voir Le Chasseur et la reine des Glaces, qui est une sorte de préquel du film Blanche-Neige et le Chasseur. Le premier opus était un divertissement simple et efficace, avec de beaux décors, le second est à peu près pareil, l’originalité en moins. Même si je n’ai pas passé un mauvais moment je trouve que le film a plusieurs défauts qui sont parfois assez gros. Eric et Sara sont deux chasseurs à la solde de Freya, la reine des glaces. Cette dernière est la sœur de Ravenna, la méchante reine du royaume de Blanche-Neige. Freya forme dans son royaume du Nord une armée d’enfants pour en faire des soldats et conquérir le royaume de Blanche-Neige. La seule règle : l’amour est interdit.

Les personnages fonctionnent en duo : Les deux sœurs et les deux chasseurs. Malheureusement ils sont attendus et peu originaux. Surtout Eric qui est le cliché type du beau gosse qui passe la moitié de son temps à se croire drôle et l’autre à débiter des tirades très gnangnan sur l’amour, il faut croire que Chris Hemsworth est abonné au style car il fait à peu près la même chose dans Thor. Ensuite Ravenna (Charlize Theron) est le parfait exemple de la méchante, vilaine, pas gentille reine assoiffée de pouvoir. Même les quatre nains ne font qu’apporter une couche de cliché en plus! Heureusement Sara, interprétée par Jessica Chastain, et Freya (Emily Blunt) sauvent un peu le tout en interprétant des personnages un peu plus nuancés et profonds.

 TheHuntsmanWintersWar_April22TVSpot

Pour continuer que dire du titre? La VO évitait l’écueil évident en choisissant le titre Winter’s War, mais la VF enfonce le clou en soulignant le lien avec La Reine des Neiges, je crois qu‘Andersen doit se retourner dans sa tombe à force de voir son conte repris à toutes les sauces. De plus la trame chronologique me semble manquer cruellement de cohérence, le film est présenté comme un préquel mais j’ai souvent eu l’impression que les références données le plaçait à la suite du premier volet. La logique par rapport à Blanche-Neige et le Chasseur est réduite à néant. Et même si j’ai adoré les décors, j’ai réalisé après coup que le trajet des héros était à peu de choses près le copié-collé du premier film. 

594193.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Même l’intrigue est super prévisible. La seule chose qui pourrait passer pour un twist scénaristique est prévisible dès le début du film, la fin est prévisible, tout est prévisible! Surtout la manie des scénaristes de vouloir former des couples à tout bout de champ. Mais pour terminer sur une note positive, les costumes des deux reines sont sublimes, et tout l’univers graphique du film vaut le détour.

595287.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Au final malgré tous ces points négatifs, je n’ai pas passé un mauvais moment. Mais c’est après coup qu’une bonne partie des défauts du films m’ont sauté aux yeux. Les scénaristes ne se sont clairement pas foulés pour écrire Le Chasseurs et la Reine des Glaces et c’est un peu dommage. Mais le film reste correct si vous décidez d’y aller sans attentes dithyrambiques et la seule envie de laisser votre cerveau  l’entrée du ciné pour vous divertir.

maxresdefault

Et vous? Quel est votre avis? Vous avez fait des découverte septième art récemment?

Bon film!

Publicités

10 réflexions sur “[Film] Le Chasseur et la Reine des Glaces

  1. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s