[Film] Adopte un Veuf

437384.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Salut, salut! Je reviens aujourd’hui pour vous parler ciné! Le weekend dernier je suis allée voir Adopte un Veuf avec ma mère. Ayant vu la bande annonce au cinéma, je trouvais que cette petite comédie semblait légère et prometteuse et je ne me suis pas trompée! Suite à la mort de sa femme Hubert, retraité, se laisse aller et végète dans son appartement. Mais suite à un malentendu il se retrouve avec une colocataire pétillante : Manuella, puis encore deux de plus avec P.-G. et Marion.

Les personnages sont exactement ceux qu’on s’attend à trouver dans un comédie : Parfois un peu caricaturaux mais toujours attachants à leur manière! Hubert est interprété à merveille par André Dussolier, qui a su apporter beaucoup de justesse à son personnage. C’est un « vieux » qui s’ouvre et redécouvre les plaisirs de la vie au fur et à mesure du film. J’ai aussi beaucoup aimé Manuella, interprétée par Bérengère Krief, elle est un peu délurée mais c’est une vrai tornade de fraîcheur et de joie de vivre. J’ai moins accroché avec P.-G. car il est d’un comique moins subtil mais en revanche j’ai trouvé Marion adorable, elle semble presque innocente et elle est surtout très douce. Mention spéciale pour sa relation avec son patient trop drôle que vous reconnaîtrez de suite si vous allez voir le film.

 136678.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour ce qui est de l’histoire en général, elle n’est pas super surprenante mais correspond parfaitement à la comédie type, avec des situations quelques peu rocambolesques et des running-gags. Mais ce n’est absolument pas gênant car c’est une comédie donc on le sait, c’est comme ça et c’est bien aussi! Au delà de l’humour j’ai beaucoup aimé les différents thèmes abordés :  de l’amitié transgénérationnelle  à la mort en passant, par l’amour, le divorce, le corps médical, la vie, la dépression, et j’en passe. Et même l’humour reste toujours bon, j’ai adoré les blagues autour de la boulangère et son optimisme douteux car mon ancienne boulangère était exactement comme ça : toujours à trouver les pires exemples qui ne rassurent absolument pas!

348519.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Au final ce film est une belle petite comédie sans prise de tête ni prétention, pleine de fraîcheur, qui n’oublie pas de nous faire réfléchir un peu et avec un très bon humour qui ne tombe pas dans la lourdeur. En somme une comédie qui ne transcende pas le genre mais qui fait du bien! 

Et vous? Qu’en pensez-vous? Vous avez eu l’occasion de voir Adopte un Veuf?

Bon film!

Publicités

7 réflexions sur “[Film] Adopte un Veuf

  1. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s