[Série] The Shannara Chronicles

ivwaxi

Salut, salut! Avec The Shannara Chronicles j’atteins déjà ma troisième chronique de série cette semaine! Mais normalement après ça je me calme, j’ai encore quatre séries en cours mais aucune ne doit finir dans l’immédiat. The Shannara Chronicles a eu droit à un peu de pub à sa sortie, du coup j’ai vu la bande annonce je ne sais plus trop où et j’ai bien accroché. Mais j’ai gardé la série quelques mois au chaud dans ma wishlist et j’ai fini par la commencer à peu près quand le dernier épisode est sorti, comme ça j’ai pu engloutir la série en à peine deux semaines! A raison de dix épisodes pour cette première saison, c’est presque raisonnable, mais j’ai du m’obliger à ne regarder qu’un épisode par jour et uniquement le soir pour bien en profiter. Vous l’aurez compris, cette série m’a littéralement contaminée, j’ai adoré! Elle est d’ailleurs inspiré des romans de Terry Brooks, j’ai eu l’innocence de me dire que si la série n’était pas renouvelée, je lirai les livres mais en fait c’est un univers littéraire très complexe avec plus d’une trentaine de tomes, et même si la série vise une trilogie en particulier dans l’univers, je me connais si je commence je vais vouloir tout lire et je ne m’en sortirai pas. Mais à voir, car j’ai l’impression que les livres sont vraiment géniaux (comme d’habitude quoi). Ici on découvre Wil Ohmsford un demi elfe qui décide de partir sur la route à la mort de sa mère dans l’espoir de devenir soigneur. Avant de mourir sa mère lui a donné de mystérieuses pierres elfiques, qui seraient magique. En rencontrant le druide Allanon, il découvre qu’il est le dernier descendant de la lignée royale des Shannara.


J’ai adoré les personnages et surtout leurs évolutions, ils ne sont pas figés dans le temps, tout n’est pas noir ou blanc avec cette série.
Wil semble super naïf au départ tumblr_o1iyksJQsF1slzt2wo1_500mais il est tout de même génial et apporte un peu d’humour à la série. En plus l’acteur Austin Butler me fait penser à Tom Odell (le musicien) que j’adore! En fait Wil est presque encore un enfant, il a grandi isolé de la violence du monde et il est celui qui a le plus de potentiel d’évolution. Ensuite vient Amberle Elesssedil, la princesse elfe. J’ai un peu moins accroché avec elle, car même si 562966.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxelle évolue aussi, je la trouve un peu trop « royale », mais ce n’est que mon avis. Elle a toujours vécu choyée mais elle évolue finalement dans une otique très différente. Pour rester dans la famille royale elfique j’ai adoré son oncle Ander, à la fois rebelle mais aussi blessé, c’est un personnage qui a tout pour me plaire et surtout beaucoup à offrir, et puis bon, il n’est clairement pas vilain à regarder! Pour revenir à un personnage du trio principal, Eretria, la vagabonde, m’a beaucoup plu. 565153.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxMême si elle commence mal dans la série j’ai adoré son évolution et contrairement à Amberle, la vie ne l’a pas épargnée, c’est une vraie dure à cuire qui connait le sens du mot survie! Et enfin un petit mot sur Alanon, le druide. Il est interprété par Manu Benett que je connaissais pour son rôle de Deathstroke dans Arrow, et j’ai mis un bon moment pour réussir à arrêter de voir Deathstroke derrière Allanon, alors qu’ils n’ont absolument rien à  voir! Allanon est un personnage très mystérieux sur lequel il y a clairement encore énormément à découvrir, il sert de fil conducteur à la série et j’ai adoré l’aura très fantastique qu’il donne à l’ensemble.

330494.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx         331900.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour ce qui est de l’histoire il est presque impossible de ne pas faire le parallèle avec l’univers du Seigneur des Anneaux! Même si la terre est la notre, celle des « humains », on se retrouve avec un territoire divisé entre les gnomes, les trolls, les elfes et les humains. Les pierres ont apparemment la même faculté que l’anneau, celle d’influencer son possesseur, et les démons, ainsi que leur chef le Dagda Mor, ont étrangement une forte ressemblance avec les orcs. Et je pense que c’est encore plus frappant avec l’adaptation qui s’est clairement inspiré des visuels du film. Moi ça ne me gène pas du tout mais je pense que les puristes ou les grands consommateurs de fantasy pourraient trouver cela irritant. D’ailleurs je parle de Fantasy mais je pourrais aussi bien parler de science-fiction tant cet univers est à la croisée des genres et d’une richesse folle. Le premier épisode à lui tout seul m’a conquise et transportée sur les quatre terres.  Tout, des décors au costumes en passant par les paysages à couper le souffle, contribue à nous enchanter et créer un monde sublime. C’est exactement tout ce que j’aime dans ce genre d’univers, j’en oublie un temps qui je suis et je me met à penser comme si j’étais moi même une elfe ou tout autre personnage de la série! Une série vraiment prenante, c’est moi qui vous le dit!

shannara-chronicles-landscape

Le seul petit bémol superflu est la relation amoureuse Eretria/Wil/Amberle. Ils forment un trio romantique assez bancal et hésitant, qui donne à la série un côté très teenager. Alors que sans ça, la série aurait un potentiel énorme et bien plus mature. Ne vous méprenez pas, je n’ai rien contre l’amour mais je dois avouer qu’ici les petits bisous hésitants font perdre à la série un peu de crédibilité et c’est vraiment dommage. Mais je suis quand même curieuse de voir ce que pourra donner la suite pour eux. Sinon je note un bonus pour la musique qui est géniale! Je vous en ai d’ailleurs un peu parlé dans ma dernière singles découverte, la plupart des titres sont très bien trouvés et donnent un vrai plus pour la série! Il faut reconnaître que MTV se démène souvent pour choisir de bonnes musiques dans leurs séries et je découvre pas mal d’artistes grâce à eux.

shannara-chronicles-arborlon

Au final malgré de très légers défauts j’ai totalement succombé à cette série! L’univers crée est fabuleux et m’a fait voyager à chaque épisode et même entre deux cet univers ne quittait pas mon esprit. Les personnages évoluent tout en gardant une part de mystère, il n’en fallait pas plus pour me convaincre! Il me tarde vraiment de voir la suite, surtout que la production a officialisé cette semaine le renouvellement pour une seconde saison, à mon plus grand bonheur! Enfin je vais quand même devoir attendre un an … La série a un gros potentiel et j’espère que les scénaristes sauront corriger les petits bugs de la saison 1 pour que The Shannara Chronicles devienne la série de folie qu’elle peut être!

the-shannara-chronicles-poster

Et vous? Qu’avez vous pensé de cette première saison si vous l’avez vu?

Bonne série, et n’oubliez pas : le binge watching nuit gravement à votre vie sociale… mais c’est trop bon!

Publicités

6 réflexions sur “[Série] The Shannara Chronicles

  1. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

  2. Et une de plus, qui est dans ma liste « à voir » ! 🙂 Mais, elle n’est pas une de mes priorités pour le moment, même si j’avoue, qu’à force de lire de bonne critique dessus, ça me donne de plus en plus envie de l’entamer tout de suite ! 😉

    PS : c’est vrai que MTV choisit de très bonnes musiques pour ses séries, et comme toi, j’ai découvert pas mal d’artistes avec cette chaîne ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas du tout si l’auteur des romans est connus mais il me semble que oui car son nom me disait quelque chose ^^ Et pour la série je ne sais pas non plus si beaucoup de personnes l’ont vu =p Je suis curieuse de savoir si ta famille connait ^^ Haha moi j’adore le seigneur des anneaux, mais que les films, je n’ai pas accroché aux livres =p

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s